Vos conseils beauté, maquillage, crèmes, épilation...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par LéaGros-Izopet
#2821
Bonjour!!!
J'écris pour demander quelques conseils :), j'aimerais être + féminine et donc acheter du maquillage mais je ne sais pas quoi choisir comme couleur de fard à paupières et de rouge à lèvres.
Pour me décrire, je suis brune, la peau légèrement mate, j'ai les yeux verts, des cils longs naturellement, le visage rond. Un autre détail qui peut être important à prendre en compte pour la couleur du fard, j'ai des cernes et je ne voudrais pas que cela accentue leur couleur.
Merci à toutes pour vos réponses, bonne journée! :) :)
Avatar du membre
par Adeline
Posts
#2824
Bonjour
Le plus simple est d aller dans une parfumerie ou un magasin genre Yves Rocher ( désolée pour la pub mais j aime bien y aller ) et de demander conseil aux vendeuses.
Bises
par a-ki
Posts
#2830
Bah tu es brune alors toutes les couleurs te vont (même avec des cernes ^^)
Et puis ça dépend de ce que tu cherches aussi, un maquillage "naturel" ou plutôt voyant, avec ou sans trait d'eyeliner
Tu as plein d'endroit pour testé tout ça
Sinon tu peux aller faire des sessions cours de maquillage
par Nieniette
Posts LikeBB
#3594
Hello :D

Alors il faut savoir que pour les yeux clairs (bleus, verts...) il faut des couleurs chaudes pour réchauffer le regard. Comme à l'inverse, pour les yeux foncés (marrons) il faut privilégié les couleurs froides.

Après tu peux avoir de bons conseils en parfumeries mais attention sur qui on tombe... faut pas ressembler à un clown non plus ;) (et surtout ne pas tomber sur une enseigne qui voudra juste faire du chiffre et vendre n'importe quoi...).

Honnêtement j'ai appris à me maquiller en autodidacte et avec Youtube (y'a pleins de vidéos intéressantes sur comment se maquiller :D )
Avatar du membre
par giselleetan
Posts
#5709
Quelle est la meilleure, un fond de teint ou un poudre matifiant surtout si on a une peau grasse ? Je ne sais pas du tout lequel choisir entre les deux parce que je veux me mettre à me maquiller pour cette année. ça ne plaît pas trop à mon mari, mais bon, c'est mon visage après tout. En passant, vous pouvez me conseiller sur quelques marques pour éviter les faux pas de la débutante. Je voudrais aussi m'inscrire à un atelier maquillage mais j'attends le bon moment, plus précisément, d'avoir fini ma trousse de maquillage. :D
par a-ki
Posts
#5756
Coucou,
Tout d’abord est-ce que tu as un budget ? Est-ce que tu as des imperfections à caché ?

Et pour les cours souvent ils te font utiliser leur produits et te donnent des échantillons donc tu n’utiliseras pas te produits.
Avatar du membre
par Henri
Posts
#5884
LéaGros-Izopet a écrit : 02 sept. 2018, 15:23 Bonjour!!!
J'écris pour demander quelques conseils :), j'aimerais être + féminine et donc acheter du maquillage mais je ne sais pas quoi choisir comme couleur de fard à paupières et de rouge à lèvres.
Pour me décrire, je suis brune, la peau légèrement mate, j'ai les yeux verts, des cils longs naturellement, le visage rond. Un autre détail qui peut être important à prendre en compte pour la couleur du fard, j'ai des cernes et je ne voudrais pas que cela accentue leur couleur.
Merci à toutes pour vos réponses, bonne journée! :) :)