Salles de sport pour les rondes, conseils de remise en forme, yoga...
  • Avatar du membre
par Örfa 
Messages Sujet
#1837
Suite aux posts que j'ai pu lire sur les salles de sport grossophobes je souhaitais vous faire part d'un retour plus positif sur celles ci, de part ma propre expérience.

J'ai fréquenté jusque là 3 salles de sport, toutes vers chez moi, j'ai migré de salle en salle en fonction des tarifs principalement et des aléas de la vie.

J'ai signé dans ma première salle quand j'étais en grand surpoids: IMC proche de l'obésité morbide. Ce que j'en retiens...Gros, grand, petit, mince... Quand on commence on en chie TOUS!! Malgré tout , à cette époque,j'ai peiné à me faire au concept même d'une salle de muscu, je voyais pas trop ce que j'y foutais, le coach qui m'avait prise en charge m'avait concocté un programme adapté à ma morpho et mes objectifs, mais clairement j'avais pas l'impression de travailler, je me suis lassée.

Le déclic de la musculation je l'ai eu chez moi...J'ai testé plusieurs programmes à faire à domicile, ou des vidéos à faire via Youtube. J'ai galéré, j'ai sué, mais j'ai eu les premiers résultats. comprenant enfin ce que c'était de "SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT" je me suis réinscrite dans une autre salle (type low cost). Je suis l'une des premières femmes à m'être inscrite dans la salle que je fréquente, donc autant vous dire que d'essayer d'être à l'aise au milieu d'un tas de mâles body buildés quand on est complexée, c'est certes pas toujours simple. Mais j'ai analysé le truc autrement... Est ce que j'en ai qque chose à faire de leurs performances? NON ! est ce que je suis là pour faire du sport? OUI! Est ce que je passe mon temps à dévisager les autres? PAS VRAIMENT.
Et je me suis aperçue d'un truc...c'est que pour les autres c'est pareil. Les personnes les plus musclées sont là pour bosser, pas pour regarder le corps des autres, ils passent pour certains déjà bcp trop de temps à s'admirer dans le miroir de toute façon :'D

Quand on a passé ce cap là, on peut d'ailleurs aussi se concentrer sur soi et ses propres performances, je suis l'une des seules à fréquenter le plateau de musculation (les autres femmes préférant a tord s'user sur les machines cardio en pensant devenir plus musclées). J'ai eu des résultats flagrants au bout d'un mois. Et les seuls regards vers moi maintenant sont plutôt des regards d'admiration pke les habitués me voient progresser. Alors non je discute pas avec grand monde là bas et il pourrait y avoir une meilleure ambiance, mais j'y vais pas pour me faire des amis en fait xD

Je ferais un bref passage sur la 3 ème salle que j'ai fréquenté, c'était une salle de crossfit mais je me suis blessée au bout d'un mois je me suis désabonnée mais j'avais aussi eu un super accueil avec des exercices adaptés à tous les niveaux :)

Au final, faut pas spécialement vous prendre la tête, les regards en coin du style "qu'est ce qu'elle fout là la grosse" il y en a très très peu et c'est pas ceux avec les meilleures performances qui ont cette mentalité.Et parfois, ce sont juste des mauvaises interprétations plus qu'autre chose, si vous êtes assidus sur les entrainement ces regards là change. C'est souvent juste un pas à franchir.

Perso c'était la reprise aujourd'hui, faut pas s'aimer pour faire du sport par 41 degrés xD Mais ça fait du bien d'aller suer!! De la grosse fierté personnelle :) Pour celles qui sont motivées, ou qui sentent la motivation monter...Ne remettez pas les choses au lendemain, c'est le meilleur moyen de jamais s'y mettre ;) Bon courage, croyez en vous, le travail PAYE TOUJOURS!!
par Sam - modérateur
#1840
bonjour

votre témoignage est doit être plus que rassurant pour celles qui appréhendent encore la fréquentation des salles de sport a cause de leur poids, et comme je l'ai déjà dit, un vrais sportif ou un coach qui tient une salle de sport, doit avoir a coté de son corps sain, un esprit sain pour tendre le bras a tous ceux qui ont besoin de bouger et avoir une activité physique quel que soit leur morphologie, merci de votre témoignage :)
Avatar du membre
par Loanana 
Messages Sujet
#5890
Bonjour ! Et bien toi tu es allé chercher ta motivation bien loin !
Moi en salle j’essaie d’éviter les regards et j’ai même pris le contact du responsable de salle. Je prends toujours le temps de le contacter avant d’y aller, par peur d’y voir du monde.
Et du coup je n’y passe pas assez de temps, et donc mes exercices ne suffisent pas. Ce que je n’aime pas, c’est le regard répugné des filles du genre bombasse plastique en salle.