Questions sur votre grossesse, maternité, relation avec vos enfants...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#5753
Coucou tout le monde !

Tout est dans le titre lol
J’ai peur de franchir le cap de la grossesse car j’ai peu de mal le vivre je fait 122kg ( je suis suivi par diet psy et par un coach je fait 2h de sport par semaine) et je ne connais personne autour de moi qui est en surpoids et qui est devenu maman :/
Je suis la seule obèse de toute ma famille et de mon entourage
Merci pour les témoignages ect j’ai besoin de vous pour avancer
#5924
Ne te sens-tu pas comme un cobaye ? Etre suivie par plusieurs personnes comme ça !
Bref, le problème n’est pas là. Il est bien possible pour toi d’avoir un enfant sans beaucoup de contrainte. Et je crois que pas mal de femmes ici te le prouverons à part moi ! Garde une alimentation saine et équilibrée avant et pendant la grossesse. Surveille ton poids à ce que tu n’en prennes pas trop. Et évite le sport avant ! Bonne chance !
#6042
Anias a écrit : 03 mars 2019, 17:08 Bonjour :)
Pourquoi éviter le sport avant ?
Merci pour ta réponse

Eh bien, pourquoi éviter le sport avant de tomber enceinte.
La réponse c'est que : en faisant du sport régulièrement, le corps se raffermit. Alors que lorsqu'on tombe enceinte, le corps devient mou et les tissus s'élargissent jusqu'à l'accouchement.
Donc, je pense que ce n'est pas nécessaire de faire du sport avant la grosse, histoire de garder sa ligne, à moins que en fasses pendant toute ta grossesse.

C'est ce que j'ai pu constaté sur la grossesse de ma soeur ! Elle était plus que ronde mais quand elle a décidé d'avoir un enfant, elle a fait beaucoup de sport pour avoir un corps plus affiné !
Ça a marché oui, mais pendant sa grossesse, elle a arrêté le sport, Eh bien, après l'accouchement, elle avait le corps plus ronde et plus mou qu'avant !