Page 1 sur 1

Tomber enceinte sans règles. Possible?

Posté : 03 févr. 2019, 17:06
par ChoupinouPilouPilou
Bonjour à toutes,

J'ai 26 ans et avec mon conjoint, nous souhaitons avoir notre premier enfant.
Depuis très longtemps je n'ai plus ou très peu mes règles (apparaissent de façon très furtives tous les 6 mois).
Je suis obèse et j'ai des avis très divergents concernant ma capacité à tomber enceinte par rapport à mon poids.
Je suis allée voir un sage femme dans le cadre d'un frottis. Elle m'a dit que j'aurai moins de difficulté pendant ma grossesse si je perdais du poids mais que le fait que je sois obèse et que je n'ai pas de règles ne m’empercherait pas de tomber enceinte. J'ai aussi expliqué à mon médecin que j’arrêtais mes moyens de contraceptions pour tomber enceinte en lui expliquant que je n'avais pas de règles régulières et horsmis me conseiller de perdre du poids, il ne m'a rien dit de plus.
J'ai aussi une femme obèse dans ma famille qui sans règles n'a pas eue de problèmes pour tomber enceinte et à récupéré des règles régulières dès l'arrivé de son premier enfant.
Mais, j'ai toujours beaucoup de femmes qui me disent que sans règles elles ne voient pas comment je pourrais tomber enceinte.. Je suis assez angoissée.
J'ai envie de demander l'avis dun professionnel mais j'avoue avoir peur de tomber sur un médecin qui ne cherchera pas à résoudre mon problème mais juste à me dire de maigrir.
Des avis, expériences et conseils sont les bienvenus pour m'éclairer.
Merci à toutes.

Au plaisir de vous lire.

Re: Tomber enceinte sans règles. Possible?

Posté : 08 févr. 2019, 09:05
par Stéphanie78
Bonjour,

Je ne suis pas dans ton cas ni médecin donc je ne vais peut être pas t'apporter grande aide mais j'ai une amie qui elle est très mince mais a des règles totalement anarchiques (rien pendant des mois, puis parfois ça coule 15 jours voire 3 semaines, etc. et jamais de façon régulière) car a eu du mal à tomber enceinte mais qui y est finalement arrivée.
4 ans d'essai avant de se rendre compte il y a quelques mois qu'elle est bien enceinte. Donc je pense que en effet ça pose souci mais que ça n'est pas impossible.

D'ailleurs je crois qu'on peut t'aider à retrouver des règles régulière avec un traitement style lutéran. Ce qui est moche à nouveau c'est que les professionnels de santé n'ont même pas cherché, ils t'ont dit direct que tu es trop grosse.
Essaies peut être d'en consulter plusieurs.

Bon courage.

Re: Tomber enceinte sans règles. Possible?

Posté : 23 févr. 2019, 19:06
par Soizic
Hey Guys ! Par expérience, je te conseille de perdre du poids si tu envisage vraiment d’avoir un enfant. Parce que pendant ta période de grossesse, tu prendras du poids et cela peu te causer des difficultés à l’accouchement.
A vrai dire, j’ai eu la même angoisse que toi pour mon premier enfant mais mon médecin m’a vraiment convaincu. Quand je dis perdre du poids, je ne veux pas dire une dizaine de kilo, mais juste pour que tu n’en prennes pas beaucoup lors de la grossesse.
Et le surpoids ne pose pas tant de problème comme on le raconte, il faut le vivre pour le savoir.