Questions sur votre grossesse, maternité, relation avec vos enfants...
#5753
Coucou tout le monde !

Tout est dans le titre lol
J’ai peur de franchir le cap de la grossesse car j’ai peu de mal le vivre je fait 122kg ( je suis suivi par diet psy et par un coach je fait 2h de sport par semaine) et je ne connais personne autour de moi qui est en surpoids et qui est devenu maman :/
Je suis la seule obèse de toute ma famille et de mon entourage
Merci pour les témoignages ect j’ai besoin de vous pour avancer
#5924
Ne te sens-tu pas comme un cobaye ? Etre suivie par plusieurs personnes comme ça !
Bref, le problème n’est pas là. Il est bien possible pour toi d’avoir un enfant sans beaucoup de contrainte. Et je crois que pas mal de femmes ici te le prouverons à part moi ! Garde une alimentation saine et équilibrée avant et pendant la grossesse. Surveille ton poids à ce que tu n’en prennes pas trop. Et évite le sport avant ! Bonne chance !
#6042
Anias a écrit : 03 mars 2019, 17:08 Bonjour :)
Pourquoi éviter le sport avant ?
Merci pour ta réponse

Eh bien, pourquoi éviter le sport avant de tomber enceinte.
La réponse c'est que : en faisant du sport régulièrement, le corps se raffermit. Alors que lorsqu'on tombe enceinte, le corps devient mou et les tissus s'élargissent jusqu'à l'accouchement.
Donc, je pense que ce n'est pas nécessaire de faire du sport avant la grosse, histoire de garder sa ligne, à moins que en fasses pendant toute ta grossesse.

C'est ce que j'ai pu constaté sur la grossesse de ma soeur ! Elle était plus que ronde mais quand elle a décidé d'avoir un enfant, elle a fait beaucoup de sport pour avoir un corps plus affiné !
Ça a marché oui, mais pendant sa grossesse, elle a arrêté le sport, Eh bien, après l'accouchement, elle avait le corps plus ronde et plus mou qu'avant !
#8550
Coucou !

J'arrive un peu tard ..mais je viens seulement de découvrir ce forum !! :D Ton post date de plus d'un an mais je viens aux nouvelles concernant ton projet ? Du changement dans tes angoisses de projet maternité ? En tout cas pour ma part je suis très ronde et le désir d'avoir un enfant est tellement important pour moi (surtout que j'ai mis du temps à tomber enceinte) qu'au final le poids que j'aurai pu prendre est passé au second plan... Actuellement j'attends mon 1er bébé prévu pour août et je n'ai pris que 3,5 kg !!. Et ma grossesse se déroule très bien sans problèmes particuliers dû à mon poids ! Bien entendu on est pas toutes pareilles mais lorsque tu portes la vie je peux t'assurer que tu fera tout pour que ton bébé aille bien et puis on est beaucoup de femmes rondes à être enceinte et pour ma part je suis très bien suivie donc ça me rassure !
;)