Questions sur votre grossesse, maternité, relation avec vos enfants...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Daenerys
#1224
Bonsoir tout le monde.

Petits messages pour parler de mes petits tracas car nous parlons très vivement de mettre en route bébé 1. On attend juste que notre situation se stabilise car nous sommes sur le point d'acheter une maison 😊.

C'est assez dur pour moi de poser ces questions donc ne jugez pas svp.. 😫

Tracas n°1 : j'ai peur qu'on ne voie pas mon bidon de grossesse en raison de mon surpoids... Je me suis mise en tête qu'on ne verrait pas mon ventre de grossesse en raison de mon surpoids important dans cette zone et je n'ai personne dans mon entourage ayant vécu ça...

Tracas n°2 : j'envisage de perdre un peu de poids pour être au meilleur de ma forme (physique) pour ma future grossesse. Qu'en pensez-vous ? Je commence déjà à manger plus sainement (attention je ne parle pas de régime mais d'une alimentation plus saine ^^)

Merci pour vos réponses
Bises
#1322
Coucou,
Si ça peut te rassurer je travaille dans une maternité et les femmes fortes peuvent elles aussi afficher un joli ventre rond. Je t'assure sue ça se voit chez tout le monde!
Pour faciliter la conception et pour éviter de faire un diabète durant ta grossesse, je te conseille d'effectivement de faire attention dès maintenant à ton alimentation et au mieux de perdre du poids.
Je te souhaite que tu tombes enceinte le plus vite possible.
Amicalement,
Marion.
CelineCV liked this
#1384
Hello !
J'étais dans le même cas que toi et crois moi mon bidon on le voyait bien, pendant ma grossesse j'ai dû prendre 2kg. Oui oui seulement 2 ! Si ton gynéco te "harcèle" par rapport à ton poids, change tout de suite... Moi j'ai été suivie par une sage femme au top ! Je te souhaite une belle grossesse rapidement. Profite à fond !
Daenerys and 1 others liked this
#1422
Alors je vais te rassurer tout de suite: on verra ton ventre tôt ou tard. En ce qui me concerne autant pour mon 1er que pour mon 2eme, mon ventre faisait vraiment grossesse et pas « bouée » vers le 5ème mois. Et tu as bien raison de changer tes habitudes alimentaires de suite, si tu peux supprime l’alcool dès maintenant (car l’alcool fait grossir). Je te souhaite rapidement un beau ++
🤘🏻
par lizze58
#1541
je te confirme ça se voit comme les autres :D :D pour ma part j'ai pris très peu de poids durant mes grossesses

comme dit plus haut je te conseil de bien choisir ton gyneco, si il te casse les pieds avec le poids change, moi le mien ne m'a jamais fait aucune remarque et j'ai eu 3 cesariennes donc tu vois mêms là ça n'a pas posé de problème du moment que tu te sens bien dans ta peau c'est l'essentiel et tu sentira bouger bb comme les autres
bon courage et à bientôt pour nous annoncer la bonne nouvelle ;)
Avatar du membre
par CélIne1
#1585
coucou, moi aussi j'essaie de faire bébé 1 depuis 2 ans , je suis en surpoids , j'ai fais tous les examens gynéco possible mon conjoint aussi , tout fonctionne pour l'un comme pour l'autre mais toujours pas de bébé , depuis janvier j'ai perdu du poids près de 25 kg je continue car mon gynéco m'a dit que le surpoids pouvez avoir des conséquences sur la procréation donc je ne désespère pas mais est ce que la perte de poids est nécessaire je me pose des questions ..... je te souhaite d'avoir ton bébé au plus vite ;)
Avatar du membre
par NoBoyon54
Posts
#1982
Bébé 1 en projet chez moi aussi :)

Opérée by-pass en avril 2017, -60kg sur la balance ! Tous les médecins qui me suivent dans ce cadre sont au courant de mon projet et me soutiennent à fond. Je sais déjà que ma grossesse sera très suivie pour éviter les carences.
Ma nutritionniste m'a dit que le mieux était de prendre 1 kg par mois, c'est un peu ce point là qui m'inquiétait, je me suis battu pour en perdre alors je veux pas en reprendre trop même si c'est pour la bonne cause :)

J'ai enlevé mon implant au mois de mai, donc c'est récent mais en tout cas bébé est attendu alors j'espère que ça ne sera pas trop long :)
par Mme.H
Posts
#4899
NoBoyon54 a écrit : 08 août 2018, 16:51 Bébé 1 en projet chez moi aussi :)

Opérée by-pass en avril 2017, -60kg sur la balance ! Tous les médecins qui me suivent dans ce cadre sont au courant de mon projet et me soutiennent à fond. Je sais déjà que ma grossesse sera très suivie pour éviter les carences.
Ma nutritionniste m'a dit que le mieux était de prendre 1 kg par mois, c'est un peu ce point là qui m'inquiétait, je me suis battu pour en perdre alors je veux pas en reprendre trop même si c'est pour la bonne cause :)

J'ai enlevé mon implant au mois de mai, donc c'est récent mais en tout cas bébé est attendu alors j'espère que ça ne sera pas trop long :)
Bonsoir vous êtes fait opéré ou dans quel hôpital sur Nancy ? Merci je suis également de Nancy et j’aimerai avoir un by-pass et tomber enceinte avant si possible merci de vos’ reponse
par Vicky
Posts
#4946
StéphanieWu a écrit : 27 juil. 2018, 09:05 Hello !
J'étais dans le même cas que toi et crois moi mon bidon on le voyait bien, pendant ma grossesse j'ai dû prendre 2kg. Oui oui seulement 2 ! Si ton gynéco te "harcèle" par rapport à ton poids, change tout de suite... Moi j'ai été suivie par une sage femme au top ! Je te souhaite une belle grossesse rapidement. Profite à fond !
Ça m'interesse de savoir comment tu as fait pr ne prendre que 2 kg stp ? 😁