Questions sur votre grossesse, maternité, relation avec vos enfants...
  • Avatar du membre
#1748
J’ai eu une discution avec mon mari, il me dit qu’il veut un enfant. Moi, je suis pas pour... je n’ai aucun désir d'être maman, et ce depuis toute petite ! 😲 je voudrais pousser cette réflexion un peu plus loin, avoir vos avis... 📝

Je n’en veux pas c’est une chose, mais je pense aussi au futur du bébé, qui grandira sur cette 🌍 où rien ne va 💥... Resources épuisées en 6 mois (ça se dégrade d'année en année), réchauffement climatique (on nous prévoie du 55 degrés rien que ça), tout augmente et imaginons dans 20 ans lorsque l’enfant devra assumer les dépenses, études à payer, et tout les autres auxquels je n’ai pas pensée... 🐡

Que pensez-vous de cela ? 🧐
Y avez-vous déjà pensé ?
Pourquoi voulez-vous (avez-vous eu) des enfants ?
Nieniette liked this
par Sam - modérateur
#1750
CurvesnCurls a écrit : 01 août 2018, 19:30 J’ai eu une discution avec mon mari, il me dit qu’il veut un enfant. Moi, je suis pas pour... je n’ai aucun désir d'être maman, et ce depuis toute petite ! 😲 je voudrais pousser cette réflexion un peu plus loin, avoir vos avis... 📝

Je n’en veux pas c’est une chose, mais je pense aussi au futur du bébé, qui grandira sur cette 🌍 où rien ne va 💥... Resources épuisées en 6 mois (ça se dégrade d'année en année), réchauffement climatique (on nous prévoie du 55 degrés rien que ça), tout augmente et imaginons dans 20 ans lorsque l’enfant devra assumer les dépenses, études à payer, et tout les autres auxquels je n’ai pas pensée... 🐡

Que pensez-vous de cela ? 🧐
Y avez-vous déjà pensé ?
Pourquoi voulez-vous (avez-vous eu) des enfants ?
bonsoir

l'envie d'être maman et papa est avant tout quelque chose de naturel chez les êtres vivant, s'il n'y avait pas cette envie, l'humanité aurait disparu depuis longtemps, après sans juger votre avis la dessus, je voudrais juste discuter des arguments que vous avez donné, par rapport a son avenir, et le malheur qu'il y a sur terre, mais si vous regardez les choses autrement? au lieu de l'imaginer subir les misères, essayez de le voir dans une autre position, une fois bien éduqué, il pourrait peut être changer les choses, sauver des vies, éduquer, conseiller, il pourra être un messager de la paix, vous ne pouvez pas savoir, pour moi, c'était tout cela qui m'avais donné envie de faire un enfant, et je ne regretterai jamais ma fille qui est tout pour moi :)
CurvesnCurls liked this
#1875
Salut salut ^^

Alors pour ma part, je ne suis pas trop d'accord avec sam_di_stefano. Vouloir un enfant c'est quelque chose de naturel oui, mais pas pour tout le monde.
Il faut de tout pour faire un monde concrètement et si tu ne te sens pas prête pour x ou y raison c'est ton choix.
Cela mérite une conversation plus poussée avec ton mari, qui ne peut pas non plus te forcer à sauter le pas ^^
CurvesnCurls, gaelle608 liked this
par Sam - modérateur
#1877
Salu salut Okeanis ^_^

Quand j'ai dit chez les êtres vivant je ne voulais pas dire forcément tout monde, bien évidemmet qu'il y a des exceptions et j'ai aussi répondu par rapport a ses arguments car si elle avait dit qu'elle ne voulait pas d'enfants et point, je n'aurait pas intervenu mais comme elle a demandé notre avis, j'ai dit que les arguments qu'elle a choisi peuvent ne pas etre les mienne même si je respecte son choix :)
#1883
Je te comprends parfaitement, pour moi c'est pareil, je n'ai jamais voulu avoir d'enfant et je n'en veux toujours pas. Certaines personnes comprennent, d'autres pas...
C'est pas toujours évident au quotidien car les gens y vont toujours de leur avis mais au final on fait ce qu'on veut de notre vie non ? :D
CurvesnCurls liked this
#2045
Ah les enfants...
Voilà un autre sujet à propos duquel les gens autour de nous auront TOUJOURS un avis à donner.

Certaines personnes pensent que c'est égoïste de ne pas en avoir, moi je crois qu'en avoir pour de "mauvaises" raisons, c'est tout aussi égoïste.
Avoir un enfant, ce n'est pas donné à tout le monde, parce qu'il y a déjà tout le côté matériel : pouvoir l'assumer, lui payer ce dont il aura besoin (et envie aussi), le faire garder... Mais il y a aussi le reste : est-ce que j'ai envie ? Est-ce que je me sens prêt(e) ? Est-ce que mon couple est prêt et capable ?

Bien sûr tout peut arriver, on ne peut pas prévoir une rupture après une naissance, ça peut arriver même chez des couples très unis.

Dans tous les cas, c'est une décision qui nous appartient, qui t'appartient.
Ce n'est pas parce que les femmes ont un utérus qu'elles sont obligées de procréer.