Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
par Dorette
Posts
#358
Bonjour
J'ai fait une sleeve il y a 5ans, 35 kg de perdus mais encore 35-40 à perdre.
J'avais bien perdu mais lors d'une chimio (pas pour un cancer) j'ai refait de la boulimie et regrossi.
Ne me sentant pas bien du tout dans ma peau j'envisage un bypass
Pourrais je avoir des temoignages? En discuter, j'hésite.
Merci de m'avoir lu
Dorothée
par ManuellaWinters
#613
Moi il y a 2 ans hé voulais faire une sleeve car j arriver pas à perdre du poids Mais après avoir regarder des documentaires sur Netflix comme

Fat sick and nearly dead 1&2
Food matters
Fed up
What the health
Hope what you eat matters
Prescription thugs...

J ai vu le vrai raison maintenant sa fait 1 mois que je suis vegan
Pas de viande pas de pdts laitiers pas d oeufs
Rien venant de l animal et ke sucre je n utilise plus

Je fait du vélo elliptique depuis 2 semaine 20 min tt les matin
Déjà 12kg en moins et je me sent super bien

La sleeve et très dangereux
Et 5 ans après majorité des personnes reprend le poids

La raison n est pas la taille de l estomac mais se que l on mange
par ManuellaWinters
#614
Je conseil le veganisme
La viande
Le sucre
Les oeufs et pdts laitiers son les raisons de sur poids et maladie comme cancer diabète et autres

Et pour les pesticides en m'étant les fruit et légumes 20 min dans de l eau avec une bonne cuillères de bicarbonate de soude 05% du pesticides sont parti des légumes et fruits
par Noémie92
#752
Le véganisme n'a pas grand chose à voir avec tout cela en fait...

J'ai une copine qui a fait un bypass après une sleeve. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui reprennent du poids après la sleeve et du coup, les chirurgiens proposent un bypass en dernière solution.

As-tu revu ton chirurgien, c'est la plus important à mon avis.
Louloute750 liked this
par virginie kyki
#2698
Bonjour,
J'ai eu un by-pass en 2002 et suite à une reprise d'une trentaine de kilos il a été refait en 2013.
Si tu veux on en parle. ( Expérience négative en ce qui me concerne).
par Örfa
Posts
#2709
"j'ai refait de la boulimie et regrossi. "

Bah on a tout résumé...Il faut traiter la raison de la prise de poids et non traiter le symptôme. Commencez par comprendre le pourquoi de ces phases de boulimie, si il y a un moyen de contrôler ces crises quand elles arrivent à certains moments difficiles de votre vie. Il faut guérir l'esprit avant de vouloir guérir le corps, en effet le risque de récidive sera le même avec le by-pass que ce qu'il l'a été pour la sleeve.
HélÈne1 liked this
par Lä-CløHarvey
#3095
Bonjour, étant nouvelle je dis merci pour l'ajout.
J'ai eut 1anneau pendant 5ans. Ça m'a brûlé l'estomac . Retrait de l'anneau et sleeve le même jour!! Catastrophe a ne pas faire du tout. . Perte de 12kgs!! Suite a 1maladie, prise de médicaments etc je suis a la limite de l'obésité. Le chirurgien voudrait me faire le bypass car j'ai 1grosse hernie hiatale. J'ai supprimé aussi la viande mais pas les produits laitiers. En fait il y a dégoût de la nourriture mais il faut bien se nourrir !! Pour 1fois que je demande rien ,on veut m'operer. J'ai pas encore accepté. J'ai déjà perdu cette joie de vivre que j'avais avec mes kilos en trop.. mon avis perso.
Être heureuse pulpeuse plutôt que rentrer dans la "norme" et ne plus s'aimer.. :roll: :roll:
par veve29
#3766
Bonjour , mon épouse c'est fait opérée d'un mini bypass le 06 septembre2018 et décédée le 09 septembre 2018 suite à une fistule , elle avait été opérée d'une sleeve en 2016 , alors ça demande à réfléchir car mon épouse pesait 80kg pour 1.58 m , elle n'avait pas de problème de santé mais c'était plus pour l'esthétique alors maintenant ma vie est détruite malgrè mes deux enfants ( 25 et 30 ans ) , ma femme n'avait que 52 ans !!! réfléchisser bien car il y d'autres moyens moins dangereux pour perdre du poids ...
par Goonie
Posts LikeBB
#4710
J'ai ma belle-soeur qui a fait un bypass... La première année, nickel, la seconde aussi et depuis la troisième après son opération, elle n'arrête pas pas d'avoir des soucis de santé. Elle a été hospitalisée deux fois et ne doit plus manger et boire certaine choses sous peine d'y retourner (ex : le café).
Vraiment, je déconseille d'en passer par là parce que j'ai lu de nombreux témoignages et majoritairement, il en ressort que 2 à 3 ans qui suit l'opération, les personnes souffrent de plein d'effets secondaires du genre graves.
Mon homme voulait le faire quand il a vu sa soeur perdre autant en un an et lorsque je vois son état de santé maintenant, je me félicite de l'en avoir empêché.