Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
par Lilith
Posts
#2831
Bonjoir a tous! Je viens vous parler de mon problème (comme si j'en avais qu'un mouahahahaha). J'ai été opérée d'une sleeve en 2015, je pesai 135kg pour 1m73. Aujourd'hui, malgré une reprise, je suis stabilisée a 99kg (la barre fatidique des 3 chiffres que je tente d'éviter) mais je me vois toujours aussi imposante qu'avant. :x
Y'en a d'autre qui ont vécu où vivent ça ? Ce problème de l'image que l'on a de soi qui est faussée ?
LéaLambion liked this
Avatar du membre
par AmandineCadilhon
Posts
#2953
Bonjour Lilith,

J'ai moi aussi subi une sleeve il y a deux ans cet été, 60 kilos de perdu, repris 10, je flirte aussi avec les 100 même si j'ai encore un peu de marge. Je vois donc tout à fait ce que l'on ressent par rapport "à la barre fatidique" !

J'ai aussi parfois ce réflexe de me voir aussi "grosse" qu'avant. Dans ce cas là, j'essaye de me raisonner et pour ça j'ai 2 astuces : regarder les photos avant/après de moi et comparer mes vêtements taille 52/54 d'avant à ceux 42/44 aujourd'hui. Il m'arrive aussi d'en discuter avec mes proches, mon chéri, ça fait du bien et ça rassure, on se sent bien mieux !
Lilith liked this