On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#3621
Bonjour à tous,

Voilà... J'ai du mal à accepter d'aller au restaurant avec mes amis à cause de mon poids. J'ai l'impression que quoi qu eje mange, les gens me regardent pour se foutre de moi et j'ai honte.

Il y a à peu près un an, j'avais réussi à aller manger le midi avec mes collègues et un groupe assis pas loin s'est moqué de moi alors que je mangeais une salade et un verre d'eau.

Comment vous faites pour ne pas faire attention à tout ça ?
#3669
Brunettepulpeuse a écrit : 12 oct. 2018, 12:16 Bonjour à tous,

Voilà... J'ai du mal à accepter d'aller au restaurant avec mes amis à cause de mon poids. J'ai l'impression que quoi qu eje mange, les gens me regardent pour se foutre de moi et j'ai honte.

Il y a à peu près un an, j'avais réussi à aller manger le midi avec mes collègues et un groupe assis pas loin s'est moqué de moi alors que je mangeais une salade et un verre d'eau.

Comment vous faites pour ne pas faire attention à tout ça ?
Sois fière d'être ronde ! ;)
Je préfère la gente féminine ronde, je l'assume et j'en suis très fier ! ;)

Et il se pourrait fortement que, parmi ces imbéciles qui se sont moqués de toi, un ou plusieurs d'entre eux préfèrent la gente féminine ronde, mais ne l'assume pas. Car vraiment beaucoup d'hommes préfèrent la gente féminine ronde, mais malheureusement beaucoup trop ne l'assument pas.

De plus, dis-toi que si certains hommes préfèrent la gente féminine mince, alors ils n'ont absolument pas le droit de critiquer la gente féminine ronde !

De surcroît, c'est très bien que plus de la majorité de la gente féminine soit ronde, car on est plus de la majorité des hommes à préférer la gente féminine ronde ;)
#3678
La question qui me vient, c'est toi comment te sens-tu au quotidien chez toi à l'abri des regards? Je sais que pour moi, la chose importante au quotidien, où que je sois, et ça peut paraître bête, ce sont les sous-vêtements. J'y mets un point d'honneur, même avec un petit budget. Car quand je me sens belle et sexy sous mes vêtements, alors ça se voit sur mon visage et dans ma façon d'être. Au naturel, je me sens bien, et ça se voit. Et je sais qu'en soirée, je dégage quelque chose qui plait aux hommes. Bon ok, j'ai aussi beaucoup d'humour et de la répartie...Homme qui rit....lol! Enfin, bref, moi je suis casée et plutôt heureuse dans mes baskets...Quant au contenu de l'assiette et au regard des autres, il deviennent tout à fait secondaire dès lors qu'on se sent bien et qu'on s'assume tel que l'on est. Enfin, ce n'est que mon avis.
#3679
Moi j'ai aucun complexe et ceci grâce à mon époux qui me connais depuis très jeune on avaient 16 et 15 ans environs et toujours le même amour de vivre avec l'être aimé et toujours la même passion et envie sexuelle, je n'hésite pas à mettre des robe ou jupes très courtes environs mi-cuisses parfois moins les décolletés c'est pareil, le regard des autres je m'en fou complètement ce qui compte c'est que je me sent bien et que mon mari m'aime comme ça, donc au resto j'ai aucune gêne
#3688
Mirabelle a écrit : 15 oct. 2018, 08:59 La question qui me vient, c'est toi comment te sens-tu au quotidien chez toi à l'abri des regards? Je sais que pour moi, la chose importante au quotidien, où que je sois, et ça peut paraître bête, ce sont les sous-vêtements. J'y mets un point d'honneur, même avec un petit budget. Car quand je me sens belle et sexy sous mes vêtements, alors ça se voit sur mon visage et dans ma façon d'être. Au naturel, je me sens bien, et ça se voit. Et je sais qu'en soirée, je dégage quelque chose qui plait aux hommes. Bon ok, j'ai aussi beaucoup d'humour et de la répartie...Homme qui rit....lol! Enfin, bref, moi je suis casée et plutôt heureuse dans mes baskets...Quant au contenu de l'assiette et au regard des autres, il deviennent tout à fait secondaire dès lors qu'on se sent bien et qu'on s'assume tel que l'on est. Enfin, ce n'est que mon avis.
Le fait que tu te mettes des sous-vêtements sexy, et que de ce fait tu te sentes belle n'est pas du tout "bête". Bien au contraire, c'est tout à fait normal. Et tu as entièrement raison de porter de beaux sous-vêtements sexy, car ainsi tu te sens belle et sexy avec tes sous-vêtements, tu le montres en souriant; et cela attire forcément les regards des hommes, entre autres.

Alors continue de mettre de beaux sous-vêtements sexy pour ton bonheur, pour le bonheur de ton mari, et pour ton plaisir de voir des hommes qui ont le plaisir de voir ton beau sourire. ;)
Mirabelle, Mustang liked this
#3689
Bonsoir Brunette,

J'ai une question, comment sais-tu qu'ils se sont moqués de toi ? Parce qu'au resto en groupe tout le monde parle, se raconte des blagues, donc les rires et les moqueries n'étaient surement pas pour toi.
Il y a des gros cons partout même si c'est le cas tu les emmerdes. Je sais qu'il est pas facile de vivre avec le regard des autres mais tu dois vivre ta vie. Les gens critiquent sur n'importe quoi : poids, couleur de cheveux, couleur de peau, sexualité... on est toujours critiqué de toutes façons. Fait ta vie et fait toi plaisir c'est le plus important :-)
j'espère t'avoir aidé un peu.
Galinette
#3692
Bonjour Brunnettepulpeuse.
Ce qui me vient à l´ésprit (et je suis ronde aussi, donc j´éspère que vous ne le prendrait pas mal), est-ce que quelque part, vous avez tendance à vous critiquer vous mème d´ètre ronde?
Je sais que les cons qui se moquent, ce n´est pas drole, mais imaginez qu´au lieu d´ètre ronde, vous étiez noire (à moins que vous le soyez).
Si quelqu´un de raciste vous insultait ou se mouquait de vous, que penseriez vous?
Surement qu´il est con, parceque ètre noir, ou asiatique ou blanc c´est comme ètre blond ou brun ou avoir les yeux bleus, verts ou marrons.
Mais je pense que quand on est rond et que quelqu´un de crétin ose se moquer ou insulter, quelque chose en nous pense qu´on le mérite.
La chanteuse Mathilde avait une formule parfaite. Elle disait: " quand on se moquait de mon poids, je me disait à l´interieur que cette personne n´a pas honte de montrer en publique qu´elle est petite, mesquine et méchante".
Finalement, si nous les rondes avions assez confiance en nous (et certains/certaines sont comme ca), quand quelqu´un d´idiot se moquait de nous, soit nous le remettrions à leur place, soit on aurait à la limite pitié d´eux d´ètre aussi idiots, comme dirait l´autre: Quand quelqu´un à qui vous n´avez rien fait est méchant avec vous, dites vous que ca pourrait ètre pire, au moins vous n´ètes pas lui/elle!
Je pense que vous avez mérité le plaisir d´aller au réstaurant, ce serait dommage de se priver pour quelque cons ou risque de cons...
#3720
J'adore aller au restaurant, goûter de nouvelles choses et profiter du moment entre amis, en famille ou avec mon chéri.
Oui quelquefois des gens se moquent, des fois je laisse, d'autres fois je vais les voir et je leur demande ce qu'ils voulaient me demander. Quand ils font, non mais rien, je leur réponds : "vous êtes sûrs, parce que ça fait un moment que vous parlez en me montrant du doigt et en me regardant, donc obligatoirement, vous avez quelque chose à me dire. Je vous écoute". Ca demande un effort, il faut du culot. Dans mon cas, c'est plutôt un gros raz le bol qui monte et me gâche mon moment qui me fait bouger. C'est arrivé plusieurs fois où ce sont des amis qui l'ont fait. Ca donne de bons résultats. Ils se payent la honte et partent vite. Et après on rigole bien.
Il ne faut pas s'empêcher de vivre. Au nom de quoi on ne pourrait pas profiter de la vie? On doit être puni parce qu'on a un corps différent? Non!
J'ai de gros bras et j'ai chaud? Je me mets en débardeur! Je vais au resto, ya plein de bonnes choses à manger et je vais me prendre une petite salade pour faire style régime? Non, si la salade est appétissante, oui je la veux, sinon non, je prends ce que je veux.
Il faut arrêter de vivre à travers le prisme de ce que voudraient des autres, sinon qui on est?
James359 liked this
#5182
Alors franchement si ça arrive je ne remarque même pas ... D'ailleurs je vais même au restaurant seule parfois.
Si mon fils est à l'école et que je rentre des courses à l'heure du repas, c'est mon moment tranquille à moi où je ne cuisine pas et me fait servir.
Peut être que des gens se disent "la grosse s'empiffre toute seule", qu'ils pensent ce qu'ils ont envie de penser !
#5212
Bonjour Brunette,

Je suis assez d'accord avec les commentaires précédant qui pointent le fait que c'est la perception que vous avez de vous qui vous fait ressentir de la honte, pas ce que les disent.

Ok, je vois que vous êtes sceptique, je vous donne un exemple :
Si on vous dit "Brunette, ça craint vos cheveux bleus, c'est vraiment moche. Vous ne devriez pas vous enlaidir" (ps. C'est un exemple, j'aurais pu choisir n'importe quelle couleur, je ne veux pas offenser quelqu'un qui aurait les cheveux bleus 😉)
Vous allez vous dire " elle débloque complètement celle-là, elle dit n'importe quoi et ferait mieux de s'occuper de ses propres cheveux", ou bien "tiens c'est vraiment bizarre cette réflexion, je ne comprends rien." Les émotions résultant de ces pensées peuvent être : de l'agacement, de la colère, de la curiosité... Vous me suivez ?
Par contre si je vous dis " Brunette, ca craint d'aller au resto avec des amis, vous êtes grosse et devriez rester chez vous.Les gros sont gros car ils s'empiffrent etc..." Vous allez automatiquement le prendre pour vous et vous dire qu'il y a un problème, que peut-être vous auriez du rester chez vous, ou bien commander autre chose etc... Résultat de VOS pensées, vous allez ressentir de la honte.

C'est super important de dissocier ce que les autres disent ou pensent, et ça leur appartient de ce que vous pensez. J'ai vécu ce problème pendant des années lorsque j'étais très en surpoids, je refusais de manger dans la rue par exemple, et préférait sauter un repas, même si j'étais affamée de peur du regards des autres. Alors que tout ne se passait que dans ma tête.
L'important est avant toute chose d'apprendre à se sentir bien dans son corps.

J'espère que ça peut vous aider 😊
#5229
J'abonde tout à fait dans votre sens, cela dit savoir et surtout pouvoir faire fi du regard d'autrui nécessite de se sentir bien dans sa peau , s'accepter et être en paix avec soi même.
Cela n'est pas toujours évident pour tout le monde.
En effet, si on se sent bien tout ça peut nous passer au dessus, c'est mon cas. Mais si on est complexée on voit tout et on s'imagine même des choses.
D'autant qu'on est pas forcément gros parce qu'on s'empiffre à longueur de temps ou que l'on mange des quantités d'ogre. Beaucoup de mes amies mangent plus que moi et grignotent sans être obèses?
#5233
Sophia a écrit : 19 janv. 2019, 18:48 J'abonde tout à fait dans votre sens, cela dit savoir et surtout pouvoir faire fi du regard d'autrui nécessite de se sentir bien dans sa peau , s'accepter et être en paix avec soi même.
Cela n'est pas toujours évident pour tout le monde.
En effet, si on se sent bien tout ça peut nous passer au dessus, c'est mon cas. Mais si on est complexée on voit tout et on s'imagine même des choses.
D'autant qu'on est pas forcément gros parce qu'on s'empiffre à longueur de temps ou que l'on mange des quantités d'ogre. Beaucoup de mes amies mangent plus que moi et grignotent sans être obèses?
C'est très bien que tu te sentes bien dans ton corps rond ;) .
Si toutes les personnes de la gente féminine ronde pouvaient se sentir bien dans leur corps, alors ce serait génial !
#5265
Moi aussi j'ai du mal et pour la même raison. J'ai l'impression d’être jugée en permanence et pas qu'au restaurant même dans la rue je sens les regards sur moi et quand un groupe rigole je le prends pour moi alors que peut être ce groupe me calculais même pas mais parfois la coïncidence est flagrante alors là je commence a me faire des films.
#5366
Bonjour,
Je suis obèse depuis de nombreuses années.
J'ai fait une sleeve il y a 6 ans et une bipartition il y a 3 semaines... Je continue à beaucoup sortir au resto entre autre.
Imaginez la situation une obèse qui ne mange presque pas tout le monde me regarde de travers, les serveurs ne cachent pas leur surprise, moqueries...

Mais ce qui compte c'est le partage, le plaisir d'être avec les gens que j'aime.

J'essaye de passer au dessus même si ça fait toujours mal...

Ne vous empêchez pas de vivre pour des abrutis.

Courage
#5835
Mais ce sont des gens que tu ne reverras jamais enfin !! Qu’est-ce que ça peut leur faire de rire de toi ?!
Plus tu es bouché sur toi, plus les gens se moqueront de toi.
La confiance en soi, c’est un sujet qui tourne beaucoup dans ce forum, il y a pas mal de posts s’y référant ! Tu devrais voir quelques commentaires et y prendre de bons conseils.
Tu ne dois pas être complexée par ton poids ; tu finiras par manger dans la cave ou dans le grenier. Ressaisis toi et jette un petit coup d’œil sur les posts concernant la confiance en soi. Tu y verras pas mal de bons conseils à voir. Allons… bon courage !