Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
#3695
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Sarah, et je doit me faire poser un anneau le 10 janvier à lyon.
J'ai le gros de mes rendez vous lundi prochain (gastroscopie, echo, psy, diet, nut...)
J'aurais aimer partager mon parcours avec d'autres personnes qui se font également poser un anneau à la même période, et avec d'autres qui l'on déjà adopté afin d'avoir leurs conseils !

Personnellement j'ai 26 ans (plus pour très longtemps), je pèse actuellement 135kg pour 1m62, j'ai perdu 10kg en juin rien qu'en mettant mon compagnon (ex) à la porte, et depuis je suis stable.
Mon objectif n'est pas de devenir mince, mais de pouvoir revivre, idéalement j'aimerais atteindre un poids situé entre 80 et 100kg.
J'ai choisi l'anneau car c'est l'opération que je trouve la moins risqué, et que je ne peux pas me permettre d'avoir un long arrêt de travail étant à mon compte.

J'ai rendez vous lundi 22 octobre pour le plus gros de mes rendez-vous : psy, diet, nut, gastroscopie ...
et je revois ensuite le chirurgien et anesthésiste le 26 novembre
puis opération prévue 10 janvier en ambulatoire.

Je me pose encore beaucoup de questions notamment sur le perte de poids que je peux espérer, le confort de vie après l'opération, la sensation du boitier, les résultats à long termes...

N'hésitez pas à partager avec moi votre vécu !
#3768
Coucou,

J’envisage de faire une sleeve car j’ai eu de mauvais retour sur l’anneau j’ai vu le chirurgien j’ai fais tous les rendez vous sauf pneumologue la semaine prochaine. Je revois mon chirurgien le 12 novembre il est censé me donner une date qui est censé être 15 jours après. J’ai 22 ans 116kg 1,68 j’ai déjà perdu 5 kg en faisant régime + sport mais pressée d’être sleevé