Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
par Naha83
Posts
#4537
Salut les filles, j’aimerai savoir si parmi vous certaines se sont déjà fait opérées de la poitrine ? Notamment pour la « remonter ».

J’ai 19 ans et je complexe énormément sur ma poitrine... J’ai pris beaucoup de poids pendant ma jeunesse et mon adolescence et à mon poids maximum je faisais du 110E. Là, j’ai perdu du poids et je fais maintenant un 95D. Cependant, ma poitrine tombe et du coup je déteste ne pas porter de soutien-gorge...

Voilà :)
Avatar du membre
par BeeStronger
Posts
#4550
Hello :)

Alors moi je me suis faite opérée de la poitrine à 22 ans (l'année dernière quoi ahah) pour plusieurs raisons dont les seins qui tombent donc n'hésite pas si tu as besoin ! 😊
par Naha83
Posts
#4554
D’accord ! Eh bien j’aimerai savoir comment s’est passé le début de ton parcours ? Tu es directement allé voir un chirurgien esthétique ?
Avatar du membre
par BeeStronger
Posts
#4563
Et bien c'est en discutant avec ma gynéco qu'elle m'a parlée d'une opération possible. Elle m'a redirigée vers un gynéco qui est aussi chirurgien esthétique.
Un premier rendez vous où il m'a "examinée", expliquée en détail l'opération. Puis il m'a laissée 15 jours pour y réfléchir, être sûre et réserver une date d'opération.

Puis au final une place s'est libérée donc tout s'est passé très vite, en 6 semaines j'ai fait mon parcours et aie été opérée... :D

Après il faut savoir que ça a un coût mais ça peut-être pris en charge partiellement ou dans sa totalité, selon des critères de la sécurité sociale. Moi j'avais tellement de défaut que l'opération a été prise en charge dans la totalité :lol:
par marghe
#4692
Bonsoir,
C'est très intéressant cette discussion! merci.
J'ai connu de grandes variations de poids, par conséquent mon corps en a subi aussi les effets et mes seins aussi.
Ma psy m'a dit que si je ne stabilisais pas mon poids sur une bonne période je prenais un risque en faisant cette opération. Avez-vous discuter de cet aspect - la variation ou prise de poids avec votre chirurgien?
C'est aussi difficile de trouver un chirurgie de confiance, comment avez-vous fait? Etes-vous satisfaite de cette satisfaite de cette opération? Pas trop douloureux ;) ?
Merci de vos réponses, j'y pense tellement souvent qu'en vous lisant je vous ai admirée et enviée à la fois! Bravo de vous être lancée en tout cas et bon rétablissement!
BeeStronger liked this
Avatar du membre
par BeeStronger
Posts
#4694
Hello!

C'est pour ça que je partage mon expérience, parce que je me souviens que j'avais mille questions en tête moi aussi !

Alors j'en ai parlé effectivement. Normalement ils ne bougeront plus, sauf effectivement si je prends beaucoup de poids ou en perds beaucoup mais il m'a dit que ça devrait aller. Par contre ça sera peut-être plus compliqué si j'ai des enfants et que je veux allaiter, ça marchera peut-être pas.
Moi pour trouver le chirurgien de confiance j'ai demander à mon médecin traitant de me conseiller, il me connaît depuis que je suis toute petite. J'ai donc été voir ce gynéco chirurgien et dès le premier rdv il a été très rassurant et m'a mise en confiance, m'expliquant tout en détail pour que je puisse préparer mes questions pour le 2eme rdv. Et comme je disais, j'ai eu 2 semaines pour réfléchir entre ces 2 rdv pour être sûre de mon choix qui risquait changer ma vie.

Alors oui ça m'a fait mal les 2 ou 3ers jours mais ce n'est pas tant la poitrine ni les cicatrices mais surtout le dos, puis j'avais des hématomes sur la poitrine mais c'est normal. Après la douleur dépend de chacun.. mais OUI je suis très satisfaite, les infirmières qui soignaient mes cicatrices m'ont aussitôt dit qu'elles étaient très belles et désormais, je n'ai plus grand chose !

Donc il faut bien réfléchir, beaucoup te renseigner et demander des conseils a ton médecin ou gynéco. Mais moi ça m'a changée la vie ! N'hésite pas si tu as d'autres questions, je suis là pour ça 😁😁