Questions sur votre grossesse, maternité, relation avec vos enfants...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Vicky
Posts
#4918
Bonjour à toutes !
Alors voilà je débute ma grossesse à 107 kg et lors du premier rdv gynéco, il me dit de prendre 0 kg.
Panique à bord, lors de ma 1ère grossesse, j'ai pris 12kg.
Je voulais avoir des temoignages de mamans qui n'ont pas pris de poids pendant la grossesse et comment avez-vous fait ?
Pas trop dur ??
Merci
CaroMatthCem liked this
#5076
Bonsoir,

Pour bébé 1 j'avais pour objectif de ne prendre que 4 kg.
Je fais 1m70 et poids début de grossesse 131 kg.
Poids avant la naissance 128 kg. J'ai perdu 9 kg les 5 premiers mois et en ai repris 6.
A aucun moment je n'ai été culpabilisé ou on m'a demandé de faire un régime.

Je suis actuellement enceinte de mon 2eme enfant, et j'ai fait 2 fausses couches en 2018.
Poids début de grossesse 132 kg, j' en ai perdu 5 à l'heure actuelle.

Pour ces 2 grossesses j'ai fait un diabète gestationnel, Pour la première j'ai fini sous insuline. Ce n'est pas envisagé pour la grossesse actuelle.

Je n'ai fait absolument aucun régime, j'essaie juste de manger plus équilibré que d'habitude. Je fais attention au grignotage mais ne me prive pas pour autant. Et je suis très gourmande de nature...

Bon courage à toi, c'est jamais simple.
MelSalva, Vicky liked this
#5077
Bonjour

Je suis dans le 4 ème mois de ma première grossesse. Poids de départ un peu plus de 130kgs et impossible de les perdre à cause de la santé (maladie de Cushing).
Pour le moment je n'ai pas pris de poids. J'essaye de ne pas grignoter.
Plusieurs médecins m'ont conseillé de ne pas prendre de poids ou alors 5 à 6 kgs maxi.
J'ai un peu peur pour la suite mais j'espère que ça va aller.

Bon courage :D
Vicky liked this
#5091
Merci les filles pour vos réponses ! Ça fait du bien de ne pas se sentir seule ! :D
Pour l'instant, je n'ai rien pris ni même perdu mais ce n'est que le début ! Je pense me mettre à nager voir faire de l'aquagym + marche quotidienne.
Puis manger des soupes de légumes le soir à satiété en supprimant les féculents du dîner. On verra bien.
Et puis je change de gynéco. Lors du 1er rdv, il m'a conseillé la chirurgie bariatrique pour après la grossesse ! :roll: Je lui avait même rien dit sur mon poids...
Belle grossesse les filles ! :) Ça va aller ;)
#5092
Coucou,
Attention ce n'est pas le moment de supprimer des choses pendant la grossesse.
Si possible essaie de voir une diététicienne pour équilibrer les repas, mais il est essentiel que tu ais tous les aliments nécessaires pour le bébé.
Il existe une brochure de l'assurance maladie pour l'alimentation pendant la grossesse, et tu dois pouvoir retrouver le dépliant au format pdf sur Ameli.fr
Apres moi j'ai des exemples de menus qu'une diététicienne m'a donné mais c'est pour des futurs mamans faisant un diabète gestationnel.
L'idéal je pense, c'est de manger de tout, sans se priver, en veillant aux équilibrés alimentaires.
Le mot d'ordre c'est "manger 2 fois mieux, pas 2 fois plus". Et ça passe par garder une petite portion de féculent le soir.
Vicky liked this
#5125
Je suis retombée sur un plan alimentaire de ma diététicienne. Je pense le reprendre dès lundi. Je vous le partage au cas où certaines personnes seraient intéressées.
Petit dej :
-Thé/café sans sucre
-60g de pain + beurre ( très peu)
Collation : 1 fruit
Déjeuner :
-crudité et soupe de légume à volonté
-100g de viande + 100g de féculent ( ou 200g de féculents ou 50g viande et 100g féculents) légumes cuits à volonté
-1 fruit ou 1 yaourt nature 0% ou 100g fromage blanc 0% ou moitié compote avec moitié yaourt.
Collation : Fruit
Dîner :
-Crudité ou soupe de légume à volonté
-50g viande +100g féculents ( 150g féculents ou 100g viande et 50g féculents)
-1 fruit ou 1yaourt nature 0% ou fromage blanc 0%
Plaisir : 10g de chocolat à déguster en pleine conscience
+ activité physique (3h par semaine salle de sport ou 30 minutes par jour marche)
Vous en pensez quoi ?
Attention en cas de diabète gestationnel, mieux vaut limiter les sucres des fruits et chocolat je pense.
#5251
Bonsoir,
Attention la grossesse ce n'est pas le moment de faire régime vous avez besoin d'un apport minimum pour vous et le développement de votre bébé.

J'ai eu 3 enfants avec un poids de départ de 130kg et à chaque fois j'ai pris au maximum 6kg avec juste une diminution de sucre à cause d'un diabète gestationnel.

J'ai été suivie par dieticienne et endocrinologue et à chaque fois on me disait bien de diminuer le sucre mais pas le gras....
Notre corps est bien fait il a l'habitude d'être en surpoids et on prend donc pas 20kg heureusement 🤣🤣🤣🤣.

Bon courage
Vicky liked this
#5260
Bonjour,

De mon côté je suis tombée enceinte de mon fils je pesais 125 kg pour 1m70, j'ai perdu plus de 10 kg pendant ma grossesse, pour revenir à 125 le jour de la naissance de mon fils à 7 mois 1/2 puis du coup à 121 environ après sa naissance.

Ma gygy m'avait aussi dit que l'idéal serait de ne pas grossir, je n'ai rien fait de spécial. Je n'ai pas eu de fringales ou d'envies bizarres, je mangeais normalement.
J'ai été arrêtée trés tôt car j'avais un col ouvert et des saignements, j'avais peur de m'empiffrer seule à la maison toute la journée mais ça n'a pas été le cas.
Je mangeais souvent le midi seule un croque monsieur de bonne taille accompagné d'une endive en salade.
Le soir repas normal à deux avec son père. Je suis gourmande donc il m'est arrivé de grignoter un peu mais sans excès.
Vicky liked this
#5336
Bon j'ai attaqué plusieurs fois le plan alimentaire de ma diététicienne c'est un échec total ! :oops: Jle tiens 3 jours et après je craque vers des plats hypercaloriques : raclettes, kebab et tout ! Alors qu'en temps normal j'abuse pas ! J'hésite à aller voir une autre diététicienne ou juste à continuer comme je faisais avant tranquille sans abuser sur le fromage. La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un autre gynéco trop sympa qui ne m'a pas parlé une seule seconde de mon poids alors que le premier limite il voulait me faire faire une sleeve pdt la grossesse au 1er rdv ! :lol:
#5342
Bonjour, mon poids de forme est 110kg pour 168 cm... Mon gygy est super sympa, même s’il m’a bien enquiquiné avec ses glycémies à jeun, les post-prandiales etc.... j’ai fini par lui dire que le diabète ne m’intéressait pas, on a bien ri !!!
Et les 3 accouchements 3 semaines avant le terme, par voie basse, le premier après rupture de la poche des eaux et les deux suivants déclenchés pour cause d’hypertensIon, voilà voilà, vous savez tout !!
Vicky liked this
#5767
Bonjour !
Tiens !!! Moi aussi je voudrais bien voir des témoignages. Parce qu’à ce que je sache, il est « impossible » de ne pas prendre du poids lors d’une grossesse !
Si c’est bien faisable alors, j’aimerais bien le savoir comment est-ce faisable juste par curiosité!
#5768
Bonjour !
Tiens !!! Moi aussi je voudrais bien voir des témoignages. Parce qu’à ce que je sache, il est « impossible » de ne pas prendre du poids lors d’une grossesse !
Si c’est bien faisable alors, j’aimerais bien le savoir comment est-ce faisable juste par curiosité!
Grace liked this
#5769
Bonjour !
Tiens !!! Moi aussi je voudrais bien voir des témoignages. Parce qu’à ce que je sache, il est « impossible » de ne pas prendre du poids lors d’une grossesse !
Si c’est bien faisable alors, j’aimerais bien le savoir comment est-ce faisable juste par curiosité!
#7636
Bonjour oui c'est totalement possible pour ma part j'ai perdu 20 kilos mais c'est vrai que j'ai vomi et ma fille est arrivé un mois en avance ceci dit je me plains pas du tout j'ai débuté ma grossesse à 120 kilos et lorsque je suis rentré chez moi j'en faisais 100 lol

Ça devient même un sujet de plaisanterie avec mon compagnon quand je lui dis que je veux perdre du poids il me dit de refaire un bébé lol :D
#7644
Alors les filles je reviens vers vous pour vous annoncer la naissance de mon ptit gars 3kg660 le 21 août à j+4 déclenché !
Tout va bien.
Finalement j'ai pris 8kg en tout sans me prendre la tête c'est à dire en me faisant plaisir. Je n'ai pas eu de diabète gesta ni même d'hypertension. Et à ce jour, 14 jours après j'ai perdu 6kg sur les 8 de départ tout en me faisant plaisir !
Je suis contente et maintenant j'attend avec impatience la rééducation du périnée pour reprendre une activité sportive pour me remuscler un peu parce que ça pendouille un peu quand même !
Courage les filles avec votre grossesse et j'espère que ça se passera tout aussi bien pour vous 😉
Ps : éviter de tomber enceinte en été à cause de la canicule ça devient juste insupportable !!
#7647
Vicky a écrit : 04 sept. 2019, 13:56 Alors les filles je reviens vers vous pour vous annoncer la naissance de mon ptit gars 3kg660 le 21 août à j+4 déclenché !
Tout va bien.
Finalement j'ai pris 8kg en tout sans me prendre la tête c'est à dire en me faisant plaisir. Je n'ai pas eu de diabète gesta ni même d'hypertension. Et à ce jour, 14 jours après j'ai perdu 6kg sur les 8 de départ tout en me faisant plaisir !
Je suis contente et maintenant j'attend avec impatience la rééducation du périnée pour reprendre une activité sportive pour me remuscler un peu parce que ça pendouille un peu quand même !
Courage les filles avec votre grossesse et j'espère que ça se passera tout aussi bien pour vous 😉
Ps : éviter de tomber enceinte en été à cause de la canicule ça devient juste insupportable !!
C'est vrai que l'été c'est super dur mais justement c'est l'avantage de tomber enceinte à cette période où juste après comme ça on est sûr de pas accouché à ce moment-là. 🤞
#7653
Oui tu as raison je voulais dire éviter de passer votre dernier trimestre de grossesse en été ! Et surtout si vous avez d'autres enfants, vous ne pourrez pas vous reposer vu que c'est les vacances scolaires ! ;)
#7790
Bonjour,

Une grossesse sans prendre de poids, c'est possible : je faisais 3kg de moins le jour où j'ai accouché par rapport à mon poids d'avant grossesse ! :D

Je suis partie avec un poids de 118kg en mars 2016, je suis descendue jusqu'à 104kg à la fin du premier trimestre (j'avais quelques nausées, mais surtout aucun appétit) et j'ai repris à peu près 1kg /1.5kg tous les mois par la suite. Mon gynéco était ravi et ne m'a jamais fait aucune remarque à ce sujet. Il est vrai que cela n'avait pas été compliqué pour moi, car je n'ai vraiment pas mangé grand chose pendant toute ma grossesse, voire jusqu'à 3/4 mois après l'accouchement. Mon appétit était celui d'un moineau ! :lol:

Quand je suis rentrée de la maternité, je faisais 106kg, mais malheureusement, j'ai retrouvé mon appétit quelques mois après l'accouchement et je suis actuellement à 120kg et en plein dans les essais pour BB2.
#8417
Bonjour
Je voulais juste vous rassurer et vous dire que j'ai perdu 16 kgs pour ma première grossesse et 8 pour ma 2e.
Certes j'étais à des poids très élevés, à plus de 150 kgs, mais j'ai fait 30min de vélo tous les jours et pour finir, tout s'est bien passé.
J'ai eu 2 beaux garçons, qui faisaient 4kgs450 pour 56cm et 3kgs800 pour 53cm.
J'ai l'impression que les gens agressent bcp quand ils nous voient arriver avec nos kgs, mais que bien souvent, nos grossesses se passent bien.
Profitez bien de ce moment pas toujours facile, mais tellement beau.
Vicky liked this
#8419
Bonjour les filles,

En octobre dernier, je vous disais que j'étais dans les essais BB2 et en fait, un mois après, je suis tombée enceinte !

Je suis actuellement à 5 mois de grossesse (accouchement prévu le 17 août) et j'ai perdu 12kg depuis le début. Mais cette fois, c'est très différent de la première fois : j'ai un appétit quasiment normal, mais... du diabète gestationnel traité avec insuline le soir, car mon taux du matin au réveil n'est pas terrible. En ces temps de confinement, c'est assez difficile, mais je tiens le coup...

A ce rythme, je pense garder un poids inférieur à celui d'avant grossesse jusqu'à la fin, car le régime "diabète gestationnel" m'oblige à réduire le sucre et les quantités, par rapport à ce que je mange en temps normal. J'espère juste ne pas rester diabétique après la grossesse, mais quand même garder quelques bonnes habitudes alimentaires ! :)
Vicky liked this
#8427
Félicitations pour ta grossesse ! 🌞 et bon courage !
Mon bébé a 7 mois je me régale ! Trop mignon ! Par contre mon poids c'est n'importe quoi jsuis remontée au même poids que celui de mon dernier mois de grossesse ! 😅 pfiou 😥
#9883
Ca dépend de pleins de choses
mais réaliste ! Moi je prend quedal 7/9 kgrs ! aujourd'hui je pèse le poids d'avant ma 1ere grossesse et je suis enceinte de 4 mois et demi de BB2 !

Ca dépen de chaque femme, mais je me lache pas sur la bouffe, je mange très équilibré et ca m'arrive quand meme de craquer sur des sucreries mais bon je fais attention à la mal bouffe et aussi à bien me relaxer pour éviter tout ça, d'ailleurs je porte un petit bijou dont j'ai entendu beaucoup bien qui vous aide psychologiquement contre ça, je vous conseil d'y jeter un oeil :