On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
par Anne brb
#5338
Alors voilà lundi j’ai commencé mon stage d’observation dans un hôpital il faut des tenues blanches fournies par celui ci. Donc lundi j’arrive à la lingerie j’essaye un pantalon dans les vestiaires trop petit je me rhabille en prends un autre trop petit au bout du 3e essaie je rentre dans ce foutu pantalon serrée comme jamais mais j’ai survécue. Hier matin problème tous les pantalons sont trop petits je demande donc la taille au dessus logique et là la dame qui s’en occupe bien embêtée « heu oui mais là y’en a pas comment faire blabla. On en a pas là ha si un en stock et je fais une exception pour vous dépanner parce que aux stagiaires on en sort jamais des neufs donc vous vous changerez pas tous les jours et vous le laverez chez vous pour être sûre de l’avoir quoi parce que c’est vrai que dans votre taille ben on est pas habitués à en avoir. J’espère qu’on le retrouvera parce qu’il est pas marqué »
Donc de 1 elle me fait bien comprendre que ma taille ben c’est trop gros et de 2 qu’il est pas marqué donc y a un risque que je le pique ce fichu pantalon. Qu’est ce qu’elle veut que j’en foute de ce truc.
Tout ça pour dire nous les gros on a pas notre place dans le milieu de la santé ? On peut pas être à l’aise là dedans ? Encore une fois moi qui me sentais mieux dans ma peau ben on m’a de nouveau fait comprendre que je rentrais pas dans les cases quoi.
D’autres ont déjà vécu ce genre de choses ?
Avatar du membre
par Sophia
Posts
#5352
Bonjour,

Encore une fois en effet je m'interroge car je m'occupe moi même des tenues de nos nouveaux arrivants dans mon service. Et on leur demande leur taille pour prévoir ce qu'il faut, en chaussures mais aussi vestes, etc.

Alors peut être qu'étant moi même grosse je me sens plus concernée et ça me paraît logique mais je ne comprends pas que ça ne soit pas prévu. Tout le monde ne fait pas un 38 ....
par Loanana
Posts
#5928
Bonjour ! Mais sois réaliste enfin ! Les obèses représentent quel pourcentage de la société ?! Donc imagine si tous les établissements et société portant des tenues, confectionnent des tenues XXXL !!! Ne penses-tu pas qu’il y aura des tenues qui ne seront jamais utilisées. Et imagine la perte et le gaspillage de la société ! Et encore s’il fallait en produire pour des stagiaires.
Parce que tu crois que c’est tous les jours qu’il y a des obèses qui vont venir. C’est pour dire que nous, les grosses, nous devons nous plier au système non pas imposer. Je m’assume bien comme je suis, mais ce n’est pas pour autant que je vais aller demander une place pour obèse dans le métro par exemple ! Retiens-toi un peu et regarde la réalité en face.