On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par VirienVirien
Posts
#4831
J'ai les jambes hyper, hyper sèches au point qu'avec le temps elles en deviennent marron foncé et ma peau est toute craquelée, comme une peau de crapeau mais en pire ! (mon médecin dit " ocre" et m'a prescrit du "Dexeryl" mais cela n'y fait rien. En plus au vu de mon volume, il m'en faudrait des litres par semaine. J'exagère à peine ...
Qui pourrait m'aider, svp. C'est une cata. Est-ce le fait de toutes les personnes en obésité ? J'ai près de 60 ans. La ménopause a laissé ses traces aussi.

Merci de vos conseils ;)
par mahonnia
#4894
Bonsoir, j'ai la peau très très sèche aussi et je fais régulièrement une cure de gellules d'huile d'onagre en plus du dexeryl (qui a été dérembourser malheureusement). Le beurre de karité pur donne aussi de bons résultats mais impossible de s'habiller juste après...
#5293
Bonjour,
voici ce que je prends pour ma peau très sèche :
Lait Réparateur Karité Peaux Extra Sèches (Yves Rocher)
Répare et nourrit les peaux extra sèches ... 6,95 E les 390 ml ... c'est ce que j'utilise depuis longtemps et j'en suis contente ... il suffit d'attendre, comme en ce moment, qu'il soit à - 50% ! :)
#5313
bonjour, j'ai la peau très sèche surtout sur les jambes en plus de crises de psoriasis. Depuis 1 mois j'utilise le "baume corps à l'argan" de Fleurance nature et ma peau s'est bien améliorée mais il reste des taches sombres, je verrai ,plus tard pour les traiter quand ma peau aura retrouvé sa souplesse... Heureusement c'est l'hiver je mets donc des pantalons.Moi aussi j'ai du DExeryl mais ce n'est pas suffisant. Gardez espoir vous allez trouver ce qui vous convient le mieux.
bien amicalement
ginou gomer, Filoupe liked this
#5399
Coucou,
Astuce que j'ai appris au travail ... Se laver OU mettre du liniment sans rinçage sur la peau rend une peau douce et hydrater. En plus, moi je me met de la "bi oil" mais cette crème est très grasse malheureusement. Peu être essayer du "cicalfate" ...
#5460
Bonjour à toutes et à tous !

Moi j'utilise de l'huile d'argan mais c'est vrai que c'est un peu gras.
On m'a conseillé et montré l'huile de coco. Gras quand on le met mais la peau l'absorbe très vite et ne laisse pas cette pellicule grasse sur la peau.

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
par Sophia
Posts
#5522
Bonjour,

J'ai moi aussi ce souci, mes jambes sont plus foncées que le reste du corps et la peau craque. On dirait un croco et j'ai plein de squames quand j'enlève mon pantalon ou mes collants.

J'ai trouvé une crème qui enfin hydrate et nourrit ma peau, après je ne la mets pas en automatique donc c'est ma faute mais elle est géniale.
Je l'avais trouvée chez Costco à la base, c'est américain mais j'ai eu le bonheur de pouvoir la commander sur Amazon quand j'ai fini mon flacon.
Avatar du membre
par Erika Mars
Posts
#5719
Mimicava a écrit : 02 févr. 2019, 00:33 Cc...j'ai acheté la crème nivea pas chère du tout... super odeur.... pas grasse... on peut s'habiller vite après... et la peau est douuuuuuce....
Moi je déconseille la crème nivéa. J'en ai fait la mauvaise expérience. Je ne nie pas que ça hydrate mais qu'est ce que cette crème m'a aussi noircit la peau. J'ai lu ensuite sur quelques forums qu'en fait, la crème nivéa contient beaucoup de vaseline et de glycérine et au contact du soleil, ça donne cet effet secondaire. Je continue avec Dexeryl, beaucoup mieux depuis mais par précaution, je n'en mets que le soir.
#5759
Bonjour. Premièrement il faut beaucoup s’hydrater en longueur de journée !
Puis après une astuce de grand-mère… Je vous propose quelques ingrédients naturels bien efficaces. Comme quoi, vous faudra du beurre de mangue, du beurre de karité et de l’huile d’olive.
Vous prendrez 2 cuillerées à café de beurre de mangue et pareil pour le beurre de karité et 1 cuillerée à café d’huile d’olive.
Il suffit juste de mélanger le tout et le réchauffer avant l’utilisation, et une fois chauffé, appliquez sur vos jambes avant de vous coucher et laissez reposer toute la nuit. Faites la même chose tous les soirs pendant 10 jours et vous verrez que votre peau sera très très douce.
La journée vous pouvez appliquer très légèrement de la vaseline dessus, vous serez étonné du résultat !