Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par TiTia
#5616
bonjour , voila je sais pas avec qui en parler mais je mesure 1m73 pour 140kilos j'avai perdu du poids suite a une separation la j'ai repris tout car arreter de fumer mais je me sens super mal entre plus rentrer encore une fois dans mes vetements .. et aussi me sentir lourde galairer a me lever avoir toujours mal au dos , surtout que je suis aide soignante sa aide pas ...
bref j'ai jamais ete pour les opérations parce que j'ai toujours ete bien dans ma peau mais la je commence a me poser la question .... je sais pas quoi faire...
par ElodieMelodie
#5618
Bonjour Titia,
Je ne suis pas dans la même situation que toi mais en raison d’une maladie j’ai revu complètement mon alimentation.
Je suis passée en quelques mois à une alimentation anti inflammatoire et cela soulage mes problèmes de santé. Mais de plus cela a fait pencher la balance du bon côté. J’ai perdu 12 kilos depuis le mois d’Aout.
J’ai arrêté les produits laitiers (lait de vache surtout), j’ai arrêté le gluten, le sucre raffiné, les plats industriels, et de ce fait j’en cuisine beaucoup plus et j’en sais exactement ce que j’en mange. Ça vaut le coup et cela change complètement mon rapport à la nourriture.
Courage et je suis sure que tu peux changer les choses en douceur ...
Bises
Avatar du membre
par solenegliot
#5696
Bonjour,
Je ne sais pas si ça va t'aider mais pense à voire une nutritionniste. Elle pourra te conseiller sur une alimentation équilibrée qui va t'aider à perdre du poids. De mon vécu, les poids yoyo était dus à des problèmes d'insomnie, alors, si jamais tu en souffres, penses d'abord à régler ce problème. Ensuite, manges équilibré sans que tu te prives et tu verras tu perdras cette sensation de lourdeur. Une fois que tu te sens bien dans ta peau, quand les douleurs seront parties, apprends à aimer ton corps et à être plus attentive à ce qu'il te dis. Bonne chance pour ta perte de poids.
Avatar du membre
par jemappellehelene
Posts
#5823
Hello !!!

Je crois que la chirurgie n'est pas une solution sauf si tu ne peux plus bouger 😂

Tu peux commencer par équilibrer tes repas si tu veux perdre du poids rapidement !
Je t'assure, ça marche...

La clé ce n'est pas de manger ou de boire des trucs mange graisse ou quelque chose du genre... La clé c'est de savoir bien manger !!

Manger sain et équilibré, ne sauter aucun repas et eviter de grignotter entre les repas !!!