Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ClémenceBrune
Posts
#5755
Salut tout le monde !
J’ai enfin eu la date de mon opération, finalement ça ne sera pas un by-pass mais une sleeve, choix de l’équipe médicale par rapport à mon âge.
Je me fait opérer fin mars, et je suis très stressé, je n’ai jamais eu d’anesthésie générale, et j’en viens même à me poser la question de si je doit vraiment le faire (ça fait pourtant 1 an et demi que je fait le parcours et j’ai jamais eut de doutes.) mais voila plus la date approche et moins mon cerveau arrive à ne pas y penser...
j’aurai aimé avoir vos retours, savoir si vous aussi vous avez douté etc... et aussi si vos pertes de poids on étaient efficaces avec une sleeve.
Prenez soin de vous
par AngéloTitou
#5852
Bonjour,
J'ai été opérée le 7 Janvier 2019 donc il y a un mois et demi. Moi aussi je suis une grande stressée mais tout c'est bien passé. Si ça ne va pas lors de l'hospitalisation, dites le, dites que vous êtes stressée. Mon parcours à été long (2ans 1/2) mais je ne regrette pas car c'est le temps qu'il me fallait. Chacun est différent et heureusement !
Angélique.
Avatar du membre
par ClémenceBrune
Posts
#5854
Merci de votre réponse, j'espère que tout se passera bien pour moi aussi, mais il n'y a pas de raisons.
Bien à vous
Clémence
Avatar du membre
par StephañiePierreLouis
Posts
#6289
bonjour
je viens vers vous pour voir comment ces passé votre opération :) vous avez su gérer votre stresse :?
comment se passe la suite de l'opération vous n'etre pas trop fatigué? et niveau douleur vous avez eu beaucoup de douleur ? en avais vous encore ? vous avez fait en ambulatoire ou en hospi ?
désolé pour toute mes question :| je suis en plein parcours et au mois de mai si tout va bien mon dossier passe en commission
merci de votre réponse
Avatar du membre
par ClémenceBrune
Posts
#6294
Pas de problème pour les questions, moi aussi j'en vais plein avant l'opération. Tout s'est très bien passé pour moi, j'ai eu des douleurs assez intenses les 4 premiers jours, et après plus rien. Le stress je l'ai surtout eu 1 mois avant, et étrangement plus la date approcher moins je stresser, ma nouvelle vie allait commencer. Niveau fatigue honnêtement, à part la première semaine ou j'ai beaucoup dormis (surtout la sieste l'après midi) je suis en pleine forme, autant voir plus qu'avant l'opération. Je devais être en ambulatoire, mais comme je suis passée un peu tard au bloc il m'ont garder une nuit en post-op et je suis sortie le lendemain a 14h. Le plus pénible ça a été les trois semaines de levotirox (injection) 2 fois par jours. Mais heureusement ce soir c'était la dernière :)
Tous les aliments passent bien sauf les choses sucrées (crème de balsamique, yaourt grec) donc je suis plutôt contente.
N'hésitez pas si besoin.