Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
#771
Hello tout le monde !

J'en suis bientôt à deux ans de sleeve et j'ai repris 10 kilos que je galère vraiment à reperdre malgré le sport et une nourriture plus ou moins saine (c'est l'été, les barbuc sont tentants,...).

Des astuces pour maigrir ou maintenir la perte de poids ? Quels sont vos propres résultats à deux ans de sleeve ?

Au plaisir de vous lire ! :)

Amandine
#992
Bonjour moi aussi j'ai repris 6klg ce qui me fait peur j'ai peur de reprendre encore plus de poids parce que je sens que j'aurais mange trop peut-être parce que je suis de plus en plus déprimé que je me sens pas bien du tout. C'est triste la vie
par NénéNew
#1013
Bonjour
Moi je suis à 4 ans de post opération et j'ai constaté également une prise de poid de 10 kilos. Je n'ai jamais voulu être mince mais je tiens a conserver mon poid car j'apprécie ma nouvelle silhouette. Je viens rentré de vacances et j'ai décider de me reprendre en main. Actuellment, j'ai repris le sport. Je vais reprendre également le footing. Il faut pouvoir dépensé plus de calories que Ce que l'on consomme...cependant, je souhaite avoir une bonne alimentation. Malgré le faite que je mange en faible quantité depuis quelques mois, je me suis lâché dans la mal bouffe et j'ai arrêté le sport suite a une blessure. Ensuite le grignotage avec les anniversaires des collègues, les gâteaux par si par là et l'alcool.... cela n'aide pas Donc afin de limité les dégâts j'ai décidé de refaire un reset... J'ai pris rdv avec un nutritionniste avec celui qui m'a suivis jusque là afin de mettre en place un rééquilibre alimentaire . Ma hantise est de reprendre mon ancien poid. Et rien que cela me motive à me restreindre. Après tout la nourriture sera tjrs là en revanche mon corps as vite fait de perdre le contrôle 😊😊😊. .. Bon courage à vous les filles
#1647
Bonjour à toutes,

Je suis opérée d'une sleeve depuis 5 ans, j'ai aussi repris 8 kilos ces seux dernière Années mais j'arrive tout de même à maintenir mon poids.

Le conseils que je peux vous donner, c'est de ne surtout pas faire de régime et ne vous prenez pas la tête.

Il suffit de manger de tout et avec des petites quantités et surtout ne jamais forcé, si vous n'avez plus faim ne finissez pas votre assiette, car l'estomac peut se dilater.

Je suis suivie depuis le debut de ma sleeve (chirurgien, endocrino, diététicienne et generaliste et psy)
Ca aide vraiment d'être bien entouré et conseiller par des médecins compétent qui s'occupe vraiment de l'obésité en elle même et non comme un problème comme si c'était la faute du patient.

Bref, en tout cas ne surtout pas se prendre la tête, et pas de régime, privilégiez les protéines et pensez a prendre des compléments alimentaires, et aussi une activité physique ça aide vraiment à se maintenir.

J'espère que tout ira pour le mieux oour vous toute. Je sais ce que c'est et j'ai parfois des coup de blues mais je me ressaisi a Chaque fois et ce qui m'a beaucoup aidé c'est d'avoir fait énormément de tri dans ma vie sociale, je me suis éloignée de toute personne naussif pour mon bien être mentale, car ça aussi ça n'aide pas.

Bon courage à toute.
#1848
Bonjour,
Pas de miracle en cas de reprise de poids: reprendre rapidement RdV avec votre diététicien(ne), lui montrer une notation de votre dernière semaine.
Seul un pro peut vous donner un conseil valable et personnalisé.
Courage! C pas la fin du monde :)
#4657
MargauxKahina a écrit : 22 juil. 2018, 20:30 Bonjour moi aussi j'ai repris 6klg ce qui me fait peur j'ai peur de reprendre encore plus de poids parce que je sens que j'aurais mange trop peut-être parce que je suis de plus en plus déprimé que je me sens pas bien du tout. C'est triste la vie
bonjour moi aussi j ai repris du poids aprés une sleeve en avril 2017 de 6 kl je n arrive pas sur le sport et aussi sur alimentation cordialement
quesque on peut faire pour arriver a un poid stable car moi je voudrez arriver a 60 kl et je fait 76 kl
#4659
bonsoir j ai repris du pois apres une sleeve opérer avril 2017 mon pois était de 96 kl et j ai perdu 25 kl et repris du pois 6 kl je fait 76 kl aujourd’hui que faire pour un rééquilibrage alimentaire besoins de conseil
#4674
Bonjour,

J'ai 43 ans et j'ai fait une sleeve en mars 2016. Je pesais 120 kilos pour 1m71 et , je suis descendue à 71 kilos.

Ces derniers temps, j'ai eu beaucoup de mal à garder une alimentation correcte, beaucoup de grignotages de malbouffe.
Je continue d'être suivie régulièrement pas la psy et la diét.
A la dernière pesée, j'étais à 79,5. Je suis déterminée à ne pas reprendre plus et à perdre ces kilos bêtement repris.
Ma diet souhaiterait que je stabilise à 75. Je fais un peu le yoyo depuis mars avril. Je sais que sans les RV réguliers avec ma diet, je me serai complètement laissée aller. Le suivi est indispensable, il a un coût, c'est sûr et c'est bien dommage que dans le cadre des opérations de chirurgie bariatrique, les suivis psy et diet ne soient pas mieux pris en charge.

Sinon, depuis 10 jours et mon dernier Rv diet, j'ai enfin réussi à arrêter mes grignotages et je mange à nouveau normalement, je me fais plaisir sans excès et je vois les résultats sur la balance et je me sens beaucoup mieux... j'ai reperdu 2 kilos et je suis motivée à faire ce qu'il faut pour arriver à 75 voire un peu plus en prévision des fêtes. Je continue le sport 2 à 3 séances par semaine de renforcement musculaire (abdos, gainage, petits ateliers etc.) Ca aide à resculpter la silhouette, à augmenter le métabolisme de base mais surtout, à se sentir mieux et à améliorer l'image de soi....

Après 18 mois de sleeve, on attaque la période plus délicate et rien n'est acquis, on sait qu'on devra se battre toute notre vie avec nos petits travers, ceux qui nous ont amené vers nos soucis de poids..

Courage à tous, on peut le faire !!
par Dorette
Posts
#4724
Bonjour
Sleeve il y à 5 ans 1/2. Suite à de gros problème de santé j'ai repris 20 kg et je n'avais pas perdu assez pour être correct (À mes yeux)

Après avoir réussi à reperdre 12 kg (mon estomac ne s'est pas dilaté !!) Je refais une opération en janvier : Bipartition gastrique.

On peut reperdre les kilos si on a pas dilaté son estomac, pas de secret il faut reprendre les bases.

Bon courage à toutes
Dorette