Vous voulez devenir mannequin grande taille ?
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#815
Bonjour à toutes,

Aujourd’hui, j’aimerai parler d’un phénomène que j’ai pu constater depuis quelques temps.
Nombreuses sont les curvys qui essayent de faire quelque chose dans le modeling.
Soit dans le but de se faire plaisir et de montrer une belle image soit dans le but d'exprimer un art en France ou encore de faire carrière.
Avec des mois de recul, j'ai pu observer que certains magazines Français, spécialisés dans le milieu des rondes, ne donnent de la lumière qu'à des mannequins et autres blogueuses majoritairement américaine.
Après ce constat, vient le temps de mes premières questions :
Pourquoi ne pas promouvoir également des françaises dans ce type de magazines ? (Hors agence)

-Pourquoi mettre en lumière des personnes qui n'en ont pas foncièrement besoin tant elles ont déjà une projection internationale ?
-Pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a peut-être chez nous ?
-Pourquoi ne pas donner de la visibilité à des femmes qui sont confrontés à la réalité de notre société Française ?

Je déplore sincèrement qu'un magazine tel que Ma Grande Taille, ne montre en grande majorité que des américaines.

D'ailleurs, il y a quelques mois en arrière j'avais réagi à un de vos articles concernant les rondes et le sport... Pourquoi ? Encore une fois parce cet article ne faisait pas référence à des rondes sportive françaises telles que moi.
Encore une fois c'était en grande majorité des américaines.

Ce petit coup de gueule que j'avais posté comme commentaire, ne fut jamais validé et publié sur la page...
Au lieu de cela j’ai eu comme contact une de leur rédactrice qui souhaitait m’interviewer…

Ci-après l'interview :
https://www.ma-grande-taille.com/fit-gi ... rry-193661

J'avais fait cet itw en pensant que cela permettrait de faire voir à ces médias qu’il existe des Curvy françaises dans tous les domaines.
Malheureusement, je vois encore (et encore) beaucoup d’américaines tant sur le fil Instagram que pour les illustrations d’article.

Nous nous plaignons que la mode grande taille n’avance pas ou pas assez vite en France mais si nos propres magazines ne font pas le nécessaire sur nos terres qui va le faire ?
Il faut faire évoluer les mentalités et montrer qu'en France, il y a de la qualité.
Montrer qu'il y a des femmes qui s'assument et qui travaillent leur image.
Pensez un peu à nous, françaises, qui ne sommes que trop peu relayées.

A très vite les filles.


Vous pouvez me suivre sur mes différents réseaux sociaux :
Insta : http://www.instagram.com/suga_berry75/
Mon blog : https://www.sugaberry.fr/
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCtRcRn ... AOjhlXySsw
par Sam - modérateur
#816
Bonjour

je comprends ce que vous voulez dire mais je vous pose une question, ne pensez vous pas qu'il existe de fortes raisons qui ont crée ce souci? par exemple en France on ne voit pas les choses de la même façon que les américains, notre société ne veut pas donner la chance aux femmes rondes pour s'affirmer en tant que telle dans les domaines qu'elles ont choisi, surtout celui de la mode, un milieu strict et pointu, du coup, on a pas de vrais modèles grandes tailles, attention, quand je dis vrais, je parle de celles qui exercent ce métier et sont professionnelles, on en a pas car elles ne pourront pas bosser dans ce milieu en France, pour le moment ça reste amateur, on a des blogueuses qui essayent de changer les choses sur internet et je pense "sans vouloir défendre qui que se soit'' Ma Grande Taille en parle souvent dans les articles qu'ils publient, mais quand ils font de la pub pour une marque Américaine, ils ne font que transmettre l'info telle qu'elle, car une marque Américaine fait bosser des Américaines automatiquement, le seul reproche que je peux faire c'est aux magasins Kiabi qui ont fait appel a des modèles Américaines telle que Tess Holliday et denise Bidot et a un peu oublier si je ne dis pas de bêtises notre clémentine desseaux nationale

le vrais coup de gueule qu'il faut pousser je pense, c'est qu'il faut qu'il y est des créateur de vêtement grande taille qui donnent la chance a ce milieu pour grandir et ainsi, voir beaucoup plus de mannequins françaises défiler pour des marques locales et représenter le pays a l'étranger avec la plus grande fierté, et ainsi, les blogueuses pourront quitter leur postes d'ordinateurs pour défiler sur un vrais tapie et sous les yeux de pleins d'admirateurs et d'admiratrices dans le domaine de la mode

ça reste bien sur juste un avis
#967
Bonjour,
Fidèle lecteur de MGT, je suis tout nouveau sur ce forum, je me suis inscris en voyant ce sujet que je trouve plutôt intéressant.
Je suis plutôt de l'avis de @SugaBerryErika , en effet, il y a très peu de françaises sur le site. Enfin comment dire, mon sentiment n'est pas non plus négatif concernant MGT car, il est vrai que malgré tout, la lumière est mise sur des rondes en général et que ça permet d'avoir un aperçu de comment les choses se passe à l'extérieur de nos frontières.
Peut-être qu'il serait bien de trouver un compromis, ou un certain ratio de manière à mettre un peu plus de françaises sur le site ? A minima ça donnera une vision un peu plus local de la situation des femmes rondes ici et mieux ça permettra d'en sortir quelques une du lot.
#1651
Bonjour,

Il est tout-à-fait vrai qu'il existe des blogueuses rondes françaises et nous les mettons en avant à chaque fois que c'est possible et qu'elles nous autorisent à le faire.

Nous avons pris contact avec un grand nombre d'entre-elles depuis longtemps et nous sommes tout-à-fait disponibles pour qu'elles nous informent de leur actualité.

Peut-être faut-il leur poser la question. N'hésitez pas à les encourager à le faire tout comme vous nous encouragez à parler d'elles, ce que nous ferions avec un immense plaisir.

Nous les informons également souvent de l'actualité de Ma Grande Taille, et sommes certains qu'elles suivent tous vos témoignages.

A très vite !
#1692
Les adolescentes et jeunes adultes rondes sont pas assez représentées dans le mannequinat alors qu’il y en a un certain nombre don moi même qui cherche quelqu’un à qui elles peuvent s’identifier.Ces filles on comme exemple des femmes plus mûres et Peuvent pensées durant ce passage de leur vie elles doivent perdre du poids pour rentrer dans les standards de la jeunes ado. Un style plus jeunes , pourquoi pas vers du streetwear ou du sportwear combiné avec de une féminité et une confiance en sois bébodante.J’ai très envie d’etre Une de ces jeunes femmes qui montreraient qu’on peut s’amuser et être créatives avec notre corps. J’y travaille en tout cas 😊