Trouver une robe de mariée, conseils autour du mariage...
  • Avatar du membre
par AmandineTirache
#1960
Bonjour,
Suite à un poste nous proposant de partager une photo de notre mariage, je partage donc mon expérience.
Je m'appelle Amandine, 28 ans, poids 123 kg, obèse depuis l'enfance et souffrant de boulimie. Comme la plupart je suis passé par tout un tas d'étape : tristesse, mal être, régime à n'en plus finir, thérapie, etc. Même si mes problèmes de poids ne sont pas résolus , je vais nettement mieux dans mon rapport à moi même. Mais surtout je suis avec une personne qui m'aime pour ce que je suis et non pas pour ce que je ressemble. Il m'a fréquentée au plus mince mais aussi au plus fort sans pour autant changé son regard sur moi. Je suis fatiguée et lassée de lire des choses comme "Ces hommes qui préfèrent les rondes" ou "Ces hommes qui n'aiment pas les rondes" ou encore " Ces hommes qui aiment les rondes mais qui n'assument pas". On a tous des physiques qui nous attire plus ou moins que d'autres en allant de la couleur des yeux jusqu'à la couleur des cheveux, etc. Mais dans la vie ce qui fonctionne c'est l'alchimie entre deux personnes. C'est la rencontre de deux personnalités qui provoque une réaction chimique d'attraction. Et c'est tout. J'en suis désolée que notre société d'image nous pousse à voir cela différemment. Et je souhaite bon courage à toutes femmes mais aussi hommes de continuer à se construire et ne pas se laisser détruire par tous ces dictats et carcans sociétaux.

Pour notre mariage, Automne dernier, la robe de mariée était la pire épreuve pour moi. Mais j'ai eu une conseillère-vendeuse au top, douce, qui m'a proposé des choses en fonction de ma morphologie mais aussi de ma personnalité. Je me suis sentie belle le jour de mon mariage et c'est tout ce que je demandais. Bien avec mon corps. Merci à notre photographe Cécile Plessis, pour sa mise en valeur.
l.JPG
l.JPG (168.11 Kio) Vu 14633 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (150.41 Kio) Vu 14636 fois
par AmandineTirache
#2425
Merci beaucoup pour vos beaux compliments :D
Ce fut une merveilleuse journée riche en émotion et de belles surprises. Je trouve cette idée de partage très belle.
Judith86 liked this
par Judith86
#2458
Vous êtes tellement beaux ! On voit l'amour dans vos yeux c'est tellement beau !!!

Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit sur le physique... je fais la même taille que toi,, je suis ronde
et noire. Malheureusement beaucoup d'hommes ne s'arrêtent qu'à cela, et ne vont accepter que des femmes ayant les physiques estimés comme beaux par la société. Ils ne vont pas te considèrer comme potentielle compagne car tu es ronde / grosse et plus grande qu'eux. Et vont te coller des stéréotypes et attendre de toi des comportements bien précis en fonction de cela.

Sur les sites de rencontres que je fréquente, il y'a au moins 3 fois plus d'hommes qui disent sur le profil : je préfère les minces, j'ai du mal avec les personnes en surpoids, que d'hommes qui disent aimer les rondes ( et souvent c'est leur seul critère de sélection derrière c'est pas pour relation sérieuse).

Des mecs m'ont sorti que j'étais une dominatrice :D , quand j'ai demandé pourquoi , " tu es grande, tu portes des talons , ronde et tu sais ce que tu veux " . Ok donc cela veut dire que
pour eux une femme ronde ne doit pas avoir confiance en soi !
Je suis restée 2 ans avec quelqu'un qui ne sortait qu'avec des femmes noires .Au début je croyais qu c'était juste une attirance physique, mais c'était plus que ça ! Il se tournait vers les femmes noires pour lui ne faisaient peu d'études et n'arrivaient pas à s'en sortir financièrement. Donc il suffisait d'après lui de leur offrir une sécurité matérielle pur avoir une relation sérieuse :o .Et en plus si tu es grosse forcément , pour lui tu devais être soumise vu quil te sauvait du célibat :shock:



Mais je continue à y croire , et ton Témoignage m'y incite ! Il y'a des hommes biens qui sont attirés par plus que le physique est qui veulent le bonheur de leur compagne !
par AmandineTirache
#2516
Wouahou merci pour ton partage ! Et je suis choquée que tu es dû subir un homme tel que celui que tu as décris. Tu as raison de t'estimais et vivre comme tu l'entends et fuit ces pervers narcissiques qui pourrissent nos sociétés. Oui il faut y croire car des hommes bons j'en ai connus et j'en connais encore. Et ils souffrent autant que nous de ces discriminions.
Bonne continuation à toi et je te souhaite beaucoup de bonheur !