Trouver une robe de mariée, conseils autour du mariage...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#2754
Bonjour tout le monde !

Voilà, je viens vous demander une nouvelle fois vos avis et témoignages.
Je vous explique ma situation, notamment pour celles et ceux qui n'auraient pas vu les messages dans d'autres sujets.

Mon homme m'a fait sa demande au mois de juin. Il se trouve que quand je l'ai rencontré, il cherchait du boulot, et qu'actuellement il attend une réponse pour une formation.

Depuis le début, ma mère l'a pris en grippe à cause de sa situation et du fait qu'il soit chômeur. Elle a peur que je me fasse avoir, qu'il me demande de tout payer et que je doive tout assumer. Elle a dû porter mon père pendant quasiment toute la durée de leur mariage (mais le contexte était très différent), et elle ne veut pas que je vive ça.

Jusque là, je peux comprendre ses craintes. Sauf qu'elle en devient méchante, elle lui trouve tous les défauts et passe son temps à le critiquer alors qu'elle ne l'a vu que 3 ou 4 fois depuis qu'on est ensemble. On a déjà eu de grosses disputes à ce sujet, dont une qui s'est très mal terminée, au point qu'on ne s'adresse plus la parole pendant plusieurs semaines.

Mon problème est donc : comment annoncer à ma mère que chéri m'a demandée en mariage ? Toute sa famille à lui est déjà au courant, nos amis aussi, et je me sens mal de le cacher à ma mère en dépit de son comportement, même si je sais qu'elle va me tenir un discours très négatif. Je ne veux pas qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre mais j'appréhende sa réaction.
Il faut savoir aussi qu'on se donne bien deux ans pour tout organiser, donc le mariage n'est pas pour demain non plus, et chéri me conseille d'attendre encore avant denlui annoncer.

Du coup si vous avez des astuces, des conseils, je prends tout 😁
#2778
Hello et tout d'abord félicitations ! :D

Malheureusement, "on ne peux pas plaire à tout le monde"... Il faut garder à l'esprit que c'est toi qui va te marier avec ton chéri et non pas ta mère...
Son avis est important certes, mais pour moi il reste secondaire.

Bien sûr, tu vas devoir lui annoncer, avoir sa maman près de soi le jour de son mariage est très important...

Mes conseils : on ne veut pas que la situation "dégénère", il faut donc garder ton calme peu importe ce qu'elle te diras. Ecoute la et une fois qu'elle a terminé, explique lui les raisons qui te motivent à épouser ton fiancé, dis lui que tu es heureuse avec lui, épanouie, que tu fais un choix conscient et que tu attends d'elle qu'elle soit là pour t'épauler, parce que tu l'aimes et que c'est ta mère.

A terme, tout devrait bien se passer j'en suis sûre ! :)
Mirabelle liked this
Avatar du membre
par Erika Mars
Posts
#5725
Martine du 69 a écrit : 12 oct. 2018, 12:25 Alors, finalement, tu lui as annoncé ? Comment ça s'est passé ?
Je pense que le souci est résolu si elle n'a plus donné suite.
On lui souhaite le meilleur et vivement que le jour tant attendu arrive sans l'ombre d'un malentendu.
Mais bon, je comprends la maman et je comprends la fille aussi.
Sauf qu'à mon avis, il ne faut pas juger les gens sur son passé mais plutôt sur ce qu'elle peut accomplir au futur.
Si vraiment le futur mari donnait l'impression de ne rien faire, de juste attendre que sa copine lui paie son quotidien, là je suis d'accord.
#5850
Martine du 69 a écrit : 12 oct. 2018, 12:25 Alors, finalement, tu lui as annoncé ? Comment ça s'est passé ?
Bonsoir, et pardon de répondre si longtemps après.

Je n'ai toujours pas annoncé la nouvelle à ma mère, étant donné que la date du mariage est plus ou moins fixée au 31 octobre 2020, je me laisse encore un peu de temps.
J'attends que mon homme ait terminé sa formation professionnelle et qu'il trouve du travail (je croise les doigts!)

Mes rapports avec ma mère se sont un peu améliorés, donc j'en profite pour le moment, si ça dure tant mieux, ça me facilitera la tâche.