Parlons mode pour toutes les tailles !
  • Avatar du membre
par Myriam Bxl
Posts
#5913
Bonjour ,

Je participe au forum pour la première fois , j'aurai souhaité avoir vos avis ... Depuis qq temps j'ai vraiment envie d essayer le no-bra ( sans soutif ) , mais j ose pas du tout me lancer vue la taille de ma poitrine , es ce que par hasard l une ou l autre est déjà passé par la ? et comment vous avez pu sauter le pas ? auriez vous des conseils a donner ?

un grand merci et bonne journée a toutes .
par Andrea74
Posts
#5983
Bonjour !

Je dois le faire par obligation, à intervalle régulier, à cause de blessures et tendinites que j’ai aux épaules et à la nuque. Le poids de ma poitrine justement, avec les bretelles des soutiens-gorges qui scient les épaules ( même avec de larges bretelles que l’on trouve pour les très fortes poitrines.

Dans ce cas, je devais limiter mes déplacements pour éviter des mouvements des seins et les tensions qu’il peut y avoir au niveau de la peau. Après quelques jours, j’ai eu des douleurs aux aréoles. Mon médecin m’a dit que probablement elles étaient dues au poids.

Après je dois préciser que ma poitrine est anormalement volumineuse, et je dois supporter des seins très très lourds.

Je ne connais pas ta taille, donc Peut être n’auras tu pas ces désagréments physiques. Quant au regard des autres, de toute façon je le subis tous les jours. Ca n’a pas vraiment changé. Mais attention, tout cela balance droite gauche en haut en bas ... :D
Moi je les cache ces mouvements inmaitrisables sous de grandes écharpes.

Pourquoi cherches tu as te débarrasser des soutiens gorges ? Quel but poursuis tu ?

A bientôt !!
Myriam Bxl, Johndoe liked this
par Myriam Bxl
Posts
#5985
@Andrea74
Bonjour ,

Je te remercie pour ta réponse , je désespérai que qqn prenne la peine de me répondre ^^

Je comprends parfaitement ce que tu ressent , je fais un 105 G , ta question est assez importante mais je ne sais pas si c juste une question de nouvelle expérience que je veux tenter ou si c un ras le bol du soutif , mais j ai envie de me lancer c juste que je manque de courage... et pour le balancement ça aussi je le subis déjà avec un soutien gorge alors j imagine même pas sans lol
Andrea74, Johndoe liked this
par Andrea74
Posts
#5992
Je fais un 135 N, (en fait beaucoup plus en théorie mais bon, je n’entre pas dans les standards des tailles, alors je mets le plus grand que j’aie trouvé) donc peut être n’es tu pas dans le même cas que moi au niveau du volume. Sans soutiens gorges, je ressemble à une femme enceinte ... mes seins descendent assez bas.
essaies donc, et redis nous quelle sensation tu auras eu. Beaucoup de femme à forte poitrine comme toi se posent la même question.
Johndoe liked this
par oliver55
Posts
#5993
Juste une question : cela ne modifie pas l'équilibre de la femme pour se déplacer en cas de forte poitrine ?
Je pense que le maintien n'est pas le même avec et sans soutien-gorge.
Andrea74, Johndoe liked this
par Andrea74
Posts
#6014
Ma foi non, c’est différent c’est vrai, lorsque l’on a ce poids à soutenir à cet endroit en tout cas, mais pas de déséquilibre quand même. Je ne suis jamais tombée en avant :lol:
Je m’amuserais toutefois pas à faire la funambule sans soutiens-gorge. Ils sont assez indomptables quant ils sont en liberté :oops:
Myriam Bxl liked this
par oliver55
Posts
#6025
Rien n'empêche déjà d'essayer sans soutien-gorge chez toi à la maison.Tu verras si cela fonctionne pour ton quotidien avant d'aller plus loin.

Personnellement, les seins qui ballottent ne m' ont jamais choqué.Quand une poitrine a du volume, c'est normal qu'elle bouge avec sa "propriètaire".C'est la nature.

Il ne faut surtout pas les filles que vous soyez gênées par cela.C'est même un bel atout que vous avez dans votre manche.Soyez en fier. :)
Johndoe liked this
par pmakima
#9891
Bonjour,
Je vis en Nobra depuis longtemps , alors que j’étais styliste de Lingerie et j’ai créé beaucoup de soutien-gorge dans ma vie.
Paradoxalement, un jour je me suis mit en question par rapport le port du soutien-gorge après avoir rencontré beaucoup de femmes qui souffraient de problèmes à cause de soutien-gorge. Je faisais parfois le soutien-gorge sur mesure mais les problèmes n'ont jamais été vraiment résolus.
Après 13 ans de ma vie styliste de Lingerie, j'ai commencé à étudier le sujet : entre santé et soutien-gorge, je voulais savoir si le soutien-gorge influence la santé des femmes...?
Pour notre bien-être , le confort, et aussi je me suis intéressé à des matières écoresponsables.
J'ai vu beaucoup d'articles parlaient d’effet négatif de soutien-gorge par les médecins et les spécialistes.
En 2021, mon projet "Braless" a été pris par Lyon startup, et depuis j'ai décidé de lancer ce projet de vêtements NoBra, pour que les femmes puissent bouger sans aucunes contraintes dans la vie, pour enfin vivre en paix sans soutif...
Je m’intéresse beaucoup à communiquer avec les femmes qui souhaitent vivre sans soutien-gorge , et à savoir leurs besoins.
C'est ma nouvelle façon d’accompagner les femmes désormais...
Très belle journée et à bientôt 👋
Avatar du membre
par Bidibule
Posts
#9898
Le "sans" soutien gorge est appréciable, on se sent libre, pas de bretelles qui glissent sur les épaules, pas de blessures dues aux armatures, et même si ça ballotte gentiment lorsque l'on marche, quelle importance ??? J'aime bien, après si la dame a une très forte poitrine je me demande si sans soutien gorge elle ne risque pas d'avoir mal au dos ?
Et si ça ne plait pas aux autres dehors, perso je m'en fiche. ;)