On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
par cesarMavie 
Sujet
Bonjour à tous,

si certains d'entre vous ont réussi à arrêter de fumer je suis preneuse de conseils ! Je fume depuis que je suis petite, par rapport au stress, à mes angoisses, ça me rassure beaucoup.
J'ai déjà réussi à arrêter, j'ai tenu quelques mois, mais une mauvaise nouvelle, et j'ai tout repris d'un coup...
Je sens que je commence à avoir de vrais problème respiratoires, suivie d'asthme. Le fait de savoir tous ça, et d' en être consciente, ne m'empêche pas de continuer...
Si vous connaissez des techniques, astuces, ou conseils pour arrêter, vous me sauvrez la vie littéralement :D

Merci !
Luana Ferri aime ça
par Kiwilavie 
Messages Sujet
Tout est dans le mental ! Ne vous sous-estimez jamais ! Vous pouvez y arriver et dites vous une bonne fois pour toute que c'est votre santé qui est en jeu !
par Yasmina 
Bonjour,

Pour être passée par là je confirme qu'après l'étape physique, c'est ensuite beaucoup mental et pendant longtemps une lutte quotidienne, avant d'arrêter je croyais que le plus difficile était de se décider, mais avec le recul je sais désormais que le plus dur est de vivre sans... :oops:
par Agookint 
Je pense aussi que le problème principal est dans votre tête. N'abandonnez pas, vous pouvez gérer n'importe quelle dépendance. J'ai arrêté de fumer il y a quelques mois grâce à une huile de CBD apaisante que j'ai achetée à la boutique CBD. Chaque fois que je veux fumer, j'utilise cette huile pour me calmer et me détendre un peu. Ainsi, je suis distrait par l'idée de fumer et je n'y vais pas pour les cigarettes.
par hsbnate95 
Tu fais pas de nuance entre addiction et dépendance. La clope c'est une addiction morbide, la vape un substitut (avec tout ce que ça implique de dépendance psychologique) et une dépendance.
Ensuite les études traitent l'être humain en masse grâce aux statistiques donc si ton expérience individuelle ne colle pas ça ne met pas pour autant en doute la qualité de l'étude. Peut-être que tu es plus sensible que la moyenne à la nicotine par exemple.

La vape est moins efficace pour dispenser la nicotine, c'est indiscutable, le sujet a été bien étudié.

Ça ne sert à rien de s'auto-diagnostiquer. Tu devrais consulter, tes symptômes m'ont l'air anormaux.
par Lilie55 
Bonjour,

J'ai arrêté il y a 20 ans alors que je fumais 30 cigarettes par jour depuis plus de 10 ans.

Je me suis fait aider avec les patchs.

Cela n'a pas été facile mais je n'ai jamais refumé depuis.

Je sais sur si je refume même une seule cigarette même après toutes ses années, je vais replonger.

Il faut être motivée et déterminée.

Et lorsqu'une mauvaise nouvelle arrive ou une situation stressante qui te donne envie de réguler, dis toi ceci : est ce que le fait d'allumer une cigarette va faire disparaitre le problème ou régler la situation ? La réponse sera sûrement négative et cela peut t'aider à résister.

Chaque tentative d'arrêt te rapproche de l'arrêt définitif.

Crois en toi tu peux y arriver !

Bon courage