On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#5441
Bonsoir à tous,

Alors voilà je recherche de l'aide pour me donner du courage et de l'espoir.
Voilà, j'ai 23 ans. Je suis en surpoids depuis 11 ans. j'ai même eu une période d'obésité où j'ai atteint mes 100kg.
j'ai effectué un régime par mon gré, car je ne me sentait pas bien et pour mon coeur aussi cetait important.. alors j'ai perdu 20kg.
Mais voilà si j'ai perdu du haut il me semble que j'ai grossis du bas. Est ce que c'est dans ma tête je ne sais pas. Je ne faisais pas de photo de mon corps au complet avant.

Enfin ce qui me complexe le plus c'est mes bras, l'espèce de machin qui pendouille en dessous, pas de la peau mais bien de la graisse c'est bien rempli.. et les mollets.. je vois beaucoup de filles rondes très jolies, avec oui des cuisses généreuse mais des mollets et chevilles fines.. hors moi mes mollets sont énormes. Autour des 43-45cm de diamètre.. je ne rentre pas dans les bottes et les jeans c'est difficile à trouver.
Physiquement je ressemble à la photo jointe. Avec un peu plus de mollet.. un petit pas grand chose en plus. Et un peu plus au niveau de la culotte de cheval.
Je focalise la dessus et j'aimerais perdre du poids encore. Et je me demandais si je perdais encore du poids genre 15kg est ce que mes mollets vont saffiner un peu ?
Pour l info je pese 79kg. Et je sens bien que les mollets sont mous et d ailleurs j'ai de la cellulite sur mes mollets.

Petite aparté:
Niveau vêtements, Je porte des robes ou jupe un peu évaser avec des bas opaques, de petites baskets ou bottines plates ou léger talon carré (car pour mon dos les talons c'est pas recommandé) et une chemise ou body rentré dans la jupe avec des manches 3/4
Ou alors pantalons bootcut ou skinny long ou 7/8e. Taille haute. Avec une blouse qui m'arrive au niveau de la culotte de cheval. Voilà comment je m'habille le plus souvent.

Merci de vos témoignage, conseils, encouragement, soutien..
Fichiers joints
Screenshot_20190131-220325_Chrome.jpg
Screenshot_20190131-220325_Chrome.jpg (279.38 Kio) Vu 4370 fois
Grace liked this
Avatar du membre
par ChoupinouPilouPilou
Posts
#5461
Bonjour =)

Nous ne sommes pas dutout dans la même catégorie parce que je suis bien enfoncée dans l'obésité, mais j'ai complexé pendant longtemps sur mes mollets parce qu'avec les années à me porter, ils se sont plus que musclés et sont très encombrants. C'est pénible pour s'habiller et je n'ai malheureusement pas encore trouvé la solution.
Mais je suis beaucoup moins complexée.
Pour la ptite blague, je me suis dit que si j'avais tout mon surpoids en moins en gardant les mêmes mollets je serais surment championne du monde du saut en hauteur vu comme ils sont gros et musclés :lol:
Bonne continuation à toi.

Au plaisir de te lire
Avatar du membre
par Laurence BRIANCON
#5715
Bonsoir les filles
Pour vos problemes, que ce soit au niveau des mollets ou des bras, vous pouvez vous renseigner sur des exercices qui aident à affiner ces parties sur Youtube. Cela évite les jugements grossophobes que l'on peut rencontrer dans les salles de sport, sauf si vous avez dans votre ville une salle pour personne obèse. Les massages à base d'huile amincissante peut également aider à condition de les combiner avec de l'exercice. ça permet de casser les amas de graisse et de l'éliminer par la suite. Bon courage!
Avatar du membre
par Erika Mars
Posts
#5834
Bonjour ! Dans ton cas, ce n’est pas encore très grave, il est assez facile de perdre du poids et de raffermir ton corps.
Tu as juste besoin de prendre du temps pour faire du sport, beaucoup de sport, mais pas n’importe quel sport !
Evite les sports en salle ; tu n’y perdras que ton argent ! Le meilleur moyen de perdre du poids et de s’affiner c’est de courir sur du sable épais régulièrement. D’ailleurs, cet exercice fait beaucoup travailler la partie inférieure du corps.
Tu verras que tes jambes et tes chevilles vont être mieux que tu ne l’espère. Même tes fesses vont être fermes et bien rondes.
Concernant les bras et la partie supérieure, je te conseille les sports aquatiques, tout simplement ou la natation. Et en plus, ça fera beaucoup de bien pour ton dos.
La seule chose que tu y perdras c’est du poids crois-moi ! Tu m’en diras des nouvelles.
Grace liked this