On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#9162
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum, mon but est d'avoir le ventre plat et un physique parfait, je ne sais pas par où commencer car je n'ai pas de matériel mais je fais simplement du yoga, pouvez-vous me donner quelques conseils, merci pour votre réponse.
#9163
Bonjour Gabriel,
Je m'appelle Mireille, je pratique les abdominaux depuis un mois, durant cette période j'ai eu d'excellents résultats car j'ai combiné des types de mouvements pour entraîner mon corps et j'ai fait des progrès pour entretenir mon physique. C'est une excellente idée, je vais donc les partager avec vous, les voici :
- Faites le Swiss Ball : Pour cela, mettez-vous à genoux, les pieds à plat sur le sol, et placez vos avant-bras sur le Swiss Ball. Utilisez vos avant-bras pour faire rouler la balle dans un mouvement circulaire tout en gardant le reste de votre corps immobile. En raison de la surface inégale du Swiss Ball, cet exercice aura également un effet positif sur la forme et la stabilité de votre corps. Une fois que vous avez le sentiment de maîtriser la technique, essayez de faire des cercles plus grands avec le ballon ou terminez le mouvement en posant simplement vos pieds au sol. Regarder sur Youtube.
- Plank : C'est un excellent exercice pour un ventre plat car il renforce le tronc, les abdominaux supérieurs et inférieurs et brûle plus de calories que d'autres exercices abdominaux comme les redressements assis. En effet, la planche vous oblige également à faire travailler les muscles de vos jambes, de vos bras et de votre dos.
- Pose du bateau : si vous voulez essayer un exercice difficile pour obtenir un ventre plat, vous devez inclure la pose du bateau dans votre entraînement. Si vous faites cette pose de yoga régulièrement, vous atteindrez rapidement votre objectif d'avoir un ventre plat. Pour commencer, asseyez-vous sur le sol avec les genoux pliés. Penchez-vous légèrement en arrière, puis levez vos jambes et étirez-les jusqu'à ce que votre corps forme un V. Vos bras doivent être tendus et parallèles l'un à l'autre. Gardez vos paumes tournées vers l'intérieur. N'oubliez pas de contracter vos muscles abdominaux pendant cet exercice et de garder votre ventre détendu et plat.
- Bicycle Crunch : Pour commencer le Bicycle Crunch, allongez-vous sur le dos. Placez vos paumes sous votre tête et levez vos jambes jusqu'à ce qu'elles forment un angle de 90 degrés. En gardant la main droite sur la tête, faites pivoter votre corps en amenant votre coude droit sur votre genou gauche. Changez de membre et amenez votre coude gauche sur votre genou droit. Pour de meilleurs résultats, cet exercice doit être effectué lentement.
- Sauter : En plus des exercices abdominaux, essayez d'intégrer des exercices cardiovasculaires à votre entraînement. Si la course, le vélo et la natation sont d'excellentes formes de cardio, le saut est utile ici car il peut être pratiqué à la maison avec vos autres exercices abdominaux. Sauter pour se mettre en forme nécessite une bonne technique : il suffit de soulever les pieds de quelques centimètres du sol à chaque fois que vous passez la corde, en veillant à ce que vos talons ne touchent pas le sol. Veillez également à faire tourner la corde avec vos poignets au lieu d'utiliser tous vos bras.
Pendant cette période d'entraînement, j'ai mangé du collagène pour aider à développer les muscles et augmenter la force musculaire. Je fournis ce lien . Je sais que cela demande beaucoup d'intimité, mais avec des efforts, de la diligence et du courage, vous pouvez atteindre votre objectif.
GabrielRaidon liked this