On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par cesarMavie
#7722
Bonjour à tous,

si certains d'entre vous ont réussi à arrêter de fumer je suis preneuse de conseils ! Je fume depuis que je suis petite, par rapport au stress, à mes angoisses, ça me rassure beaucoup.
J'ai déjà réussi à arrêter, j'ai tenu quelques mois, mais une mauvaise nouvelle, et j'ai tout repris d'un coup...
Je sens que je commence à avoir de vrais problème respiratoires, suivie d'asthme. Le fait de savoir tous ça, et d' en être consciente, ne m'empêche pas de continuer...
Si vous connaissez des techniques, astuces, ou conseils pour arrêter, vous me sauvrez la vie littéralement :D

Merci !
Luana Ferri liked this
Avatar du membre
par Kiwilavie
Posts
#7742
Tout est dans le mental ! Ne vous sous-estimez jamais ! Vous pouvez y arriver et dites vous une bonne fois pour toute que c'est votre santé qui est en jeu !
par Yasmina
#9524
Bonjour,

Pour être passée par là je confirme qu'après l'étape physique, c'est ensuite beaucoup mental et pendant longtemps une lutte quotidienne, avant d'arrêter je croyais que le plus difficile était de se décider, mais avec le recul je sais désormais que le plus dur est de vivre sans...
Lol835, Johndoe liked this
par Agookint
#9564
Je pense aussi que le problème principal est dans votre tête. N'abandonnez pas, vous pouvez gérer n'importe quelle dépendance. J'ai arrêté de fumer il y a quelques mois grâce à une huile de CBD apaisante que j'ai achetée à la boutique CBD. Chaque fois que je veux fumer, j'utilise cette huile pour me calmer et me détendre un peu. Ainsi, je suis distrait par l'idée de fumer et je n'y vais pas pour les cigarettes.
par hsbnate95
Posts
#9857
Tu fais pas de nuance entre addiction et dépendance. La clope c'est une addiction morbide, la vape un substitut (avec tout ce que ça implique de dépendance psychologique) et une dépendance.
Ensuite les études traitent l'être humain en masse grâce aux statistiques donc si ton expérience individuelle ne colle pas ça ne met pas pour autant en doute la qualité de l'étude. Peut-être que tu es plus sensible que la moyenne à la nicotine par exemple.

La vape est moins efficace pour dispenser la nicotine, c'est indiscutable, le sujet a été bien étudié.

Ça ne sert à rien de s'auto-diagnostiquer. Tu devrais consulter, tes symptômes m'ont l'air anormaux.
par Lilie55
#10326
Bonjour,

J'ai arrêté il y a 20 ans alors que je fumais 30 cigarettes par jour depuis plus de 10 ans.

Je me suis fait aider avec les patchs.

Cela n'a pas été facile mais je n'ai jamais refumé depuis.

Je sais sur si je refume même une seule cigarette même après toutes ses années, je vais replonger.

Il faut être motivée et déterminée.

Et lorsqu'une mauvaise nouvelle arrive ou une situation stressante qui te donne envie de réguler, dis toi ceci : est ce que le fait d'allumer une cigarette va faire disparaitre le problème ou régler la situation ? La réponse sera sûrement négative et cela peut t'aider à résister.

Chaque tentative d'arrêt te rapproche de l'arrêt définitif.

Crois en toi tu peux y arriver !

Bon courage
par Lol835
#10349
Il faut s'occuper, beaucoup s'occuper les premiers temps pour ne pas penser à cette envie qui vous prends. J'ai diminuer petit à petit, je sais pas si c'est plus facile ou pas, mais ça m'a aidée à arrêter. En plus à l'époque mon mari fumait encore et toutes mes copines fument... Aujourd'hui ça fait un peut plus d'un an et parfois je me surprend encore à penser comment c'était agréable jne petite cigarette après de longues heures de taff. Ou le calme et l'apaisement que m'apporter la dernière cigarette de la journée. Bref comme je l'ai vu écrit plus bas, le plus dur c'est de vivre sans, tout en se rappelant des sensation que la cigarette procurait à notre corps et notre esprit.
Komodo liked this
par pierrenate95
#10528
moi j'ai arrêter après 10 ans, de façon très surprenante : je suis tomber malade comme un chien ( grippe + bronchite d'affilée ), donc du coup j'ai pas su fumer pendant 3 semaine. Et je me suis dit tant qu'à faire je vais continuer.
J'ai jamais repris, même si j'ai eu des moment de faiblesse ( quant je suis bourré par exemple ), mais même quant je retente, c'est comme si mon coprs me disait " NON", ça me dégoûte vraiment .
Avatar du membre
par Komodo
#10533
Moi j'ai arrêté de fumer le 2 juillet 2018 à cause du prix du tabac. Je fumais depuis 36 ans à raison de 30 cigarettes par jour, soit un paquet et demi. Je me demande encore comment j'ai fait pour tenir. Je n'ai jamais autant souffert au niveau sevrage et pourtant j'ai eu d'autres addictions difficiles. Deux ans pour ne plus souffrir. Mais j'ai arrêté du jour au lendemain sans aide. C'était horrible. Le seul moyen d'y arriver, c'est la prise de conscience (que le tabac n'est pas un plaisir en soi). La volonté seule ne suffit pas, parce qu'il s'agit alors de se faire violence en permanence. Et c'est épuisant et douloureux. Mais j'ai mis deux ans pour comprendre que je n'avais pas besoin du tabac pour vivre.