On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par josie josie 
Messages Abonné Sujet
#5898
Bonsoir !!!
J’aimerais juste savoir les nuances ou plus précisément la définition de ces mots-là : « Ronde », « Grosse » et « Obèse » ! S’il vous plaît, ne me prenez pas pour une débile mais je veux vraiment savoir ce que veulent vraiment dire ces mots !
Avatar du membre
par noplacetohide 
#5948
Pour moi "ronde" est juste un mot joli et un peu plus diplomate pour dire "grosse". Pour moi, c'est pareil. Je n'ai pas de mal à dire que je suis grosse (parce que c'est vrai). En revanche, l'entendre d'une autre personne me blesse.
Après, l'obésité (et encore une fois, je suis concernée) correspond à un IMC de 30 ou plus. On est d'accord que dans la réalité, certaines personnes ont un IMC élevé mais ne semblent pas en surpoids car elles sont musclées et le muscle est plus lourd que la graisse, à volume équivalent...
Avatar du membre
par stephaniemirel 
Sujet
#6010
Salut ! En fait il y a pas mal de personnes qui se pose la même question. Que ce soit ronde, grosse ou obèse ; la description n’est pas différente. Ces mots ont une seule signification ; et veulent tous dire surpoids ou excès du poids. La seule différence c’est que le monde a choisi de les utiliser selon l’ampleur de l’excès. Tu ne devrais pas t’en faire pour autant.
Avatar du membre
par Amparito 
#6194
Oh, il n'y a guère de différence, le terme de "ronde" étant employé pour ne pas vexer les "grosses" dont je fais aussi partie après avoir appartenu au clan des minces!

Mais comme le dit une participante au forum, ce terme est blessant (comme tous les autres moins "politiquement corrects") quand il est employé à notre égard par notre entourage ou des gens de rencontre...Ah comme je déteste les petites phrases assassines entendues au cours de réunions "amicales" ,glissées avec l'air de ne pas y toucher dans la conversation!

Eh oui, nous sommes rondes! Rondes comme la Terre et les planètes du système solaire.Alors sourions, nous sommes filmées!