On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mel - Modératrice
Posts LikeBB
#7672
Hello 😊

Bon, je poste rarement sur le forum, la plupart du temps je me contente de modérer chaque message qui passe, mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide 😰

Alors voilà, comme le titre l'indique, je vais bientôt prendre l'avion (du 15 décembre au 6 janvier) pour aller passer les fêtes de Noël à New York avec mon copain.

Lui est un habitué de l'avion et il est mince mais moi c'est une autre histoire... Je fais du 50 et je suis sujette à des crises d'angoisse depuis toute petite. Je risque donc, au moment de l'embarquement, si mon angoisse est trop importante, de tomber dans les pommes, voire de me précipiter au-dehors et de laisser filer l'avion.
Je n'ai pas peur de l'avion en lui-même. Je l'ai déjà pris deux fois, mais j'étais toute petite, je n'avais même pas 10 ans. Là j'en ai 25, je fais 1,70m et je porte du 50.

Pour l'aller et le retour on a une correspondance à Londres, donc on va voyager avec deux compagnies aériennes : British Airways et American Airlines.
Je n'y connais strictement rien en compagnies et même si on part dans 3 mois je commence à flipper.

- J'ai peur du regard des autres (ça c'est partout, de toute façon...) car j'ai entendu dire que les personnes en surpoids/obèses sont très mal vues dans un avion.
- J'ai peur de ne pas rentrer dans mon siège (je pensais prendre un siège côté hublot, et mon copain à côté, comme ça je ne gênerais personne et je serais cachée).
- J'ai peur qu'on me refuse même de prendre le vol, ou qu'on m'oblige à réserver un second siège pour moi.
- J'ai peur de ne pas pouvoir baisser la tablette devant moi.
- J'ai également peur de devoir me lever pour aller aux toilettes (en public je me fais la plus discrète possible...), mais d'un autre côté je vais être obligée d'y aller régulièrement car j'essaye de boire beaucoup, j'attrape très facilement des infections urinaires donc je ne dois pas me retenir et boire 25L d'eau par jour 😆
- Mais par-dessus tout, j'ai peur de ne pas arriver à boucler ma ceinture. J'ai fait des recherches de rallonges de ceintures et j'en ai trouvé une sur Amazon, je me tâte à la prendre parce que je ne sais pas si j'aurai le droit de la prendre avec moi dans l'avion, dans mon bagage à main (je ne sais pas ce qui est autorisé, je vous l'ai dit, je n'y connais rien 😆).

Donc voilà, physiquement j'ai une très grosse poitrine (je fais du 100J mais pour certaines marques c'est du 100K). J'ai un bidou qui pendouille et de très fortes cuisses.

Mais surtout, j'ai une angoisse à tendance paranoïaque. J'ai tout le temps l'impression qu'on se moque de moi, même si ce n'est peut-être pas le cas.
Les Etats-Unis c'est mon rêve depuis toujours et j'ai peur de ne pouvoir jamais y aller à cause de mon surpoids. Je ne peux pas refuser non plus d'y aller, c'est mon père qui nous a offert nos billets, parce qu'il n'a jamais bien été présent dans ma vie et qu'il veut se rattraper, il sait que c'est mon plus grand rêve.

Si quelqu'un a déjà voyagé avec ces deux compagnies, please rassurez-moi 😭
Avatar du membre
par PrincesseSofia
Posts
#7673
Bonjour :)

Quel magnifique voyage, vous allez vivre un rêve éveillé, je vous le garantis !

Pour ce qui est de votre angoisse de l'avion, je vous conseille de faire abstraction , c'est-à-dire de penser uniquement aux ondes positives. Vous allez faire un voyage avec votre copain pendant les fêtes de noël, c'est incroyable ! L'avion n'est là que pour vous faire voyager. Et vous emmener à destination !

Pour ce qui est des compagnies aériennes, je vous assure qu'il n'y a aucun soucis à vous faire. Ce sont des compagnies connues de tous, et si vous avez le moindre problème, ne vous inquiétez pas, ils seront là pour vous.

Avoir peur, c'est quand on s'aventure dans l'inconnu. C'est une première pour vous, voilà pourquoi vous avez peur, et ça vous rendra plus forte après, soyez-en sûr !

Tenez nous au courant sur votre voyage ;)
Mel - Modératrice liked this
Avatar du membre
par Mel - Modératrice
Posts LikeBB
#7676
Merci beaucoup, votre message me rassure déjà un peu 😊

C'est vrai que je suis quelqu'un de naturellement pessimiste ; je me concentre toujours plus sur le négatif et j'ai tendance à mettre de côté les bons côtés, et une fois que c'est passé je me dis que finalement, je me suis inquiétée pour pas grand-chose.

Pour les compagnies aériennes, en vérité j'ai fait pas mal de recherches et je suis tombée sur plein de témoignages, bons comme mauvais, de personnes rondes qui racontent comment leur voyage s'est passé et s'ils ont eu des difficultés ou non.

Apparemment certaines compagnies aériennes obligent les passagers en obésité à prendre un second siège, et même parfois ils les font changer de place (devant tout le monde donc...) ou ils les expulsent de l'avion. J'espère qu'on n'en arrivera pas là 😅
En tout cas je n'ai rien vu de négatif concernant les deux compagnies que je vais utiliser.

Bien sûr je vous tiens au courant oui, merci encore 😊
par VincianeSnyers
#7677
J'ai à peu près la même taille que vous... Je n'ai jamais eu de soucis dans un avion. Les sièges sont suffisamment larges, même si on les remplit bien. Ne vous tracassez pas pour ça. 😉
Mel - Modératrice liked this
par MorganePetitpoisson
#7682
Bonjour,
Je viens d'effectuer un long voyage jusqu'en Australie. Les sièges sont larges pas de problème de se côté. Par contre la ceinture de sécurité était trop courte sur la compagnie Thai. J'avais prévu le coup en achetant par avant une rallonge sur Amazon. Cela m'a permi de ne pas avoir honte en demandant au hôtesses. Je crois me souvenir de l'avoir acheter 7€.
Apres tout dépend de la compagnie. Je te conseille quand même d'en prendre une au cas où. Ça t'évitera de paniquer et surtout d'avoir honte.
par MarieCH
#7832
Chère Modératrice,
Avec une taille 50 pour 170 cm, vous n'êtes pas grosse du tout, d'autant plus lorsque vous verrez les standards américains. Je fais un 54-66 pour 174 cm et je voyage régulièrement en classe éco sur United Airlines sans aucun souci; et je n'ai jamais eu besoin d'extension de ceinture sur cette compagnie.
Vous pouvez acheter une extension, elle passera les contrôles sécurité sans problème. Si vous avez besoin d'une extension dans l'avion, demandez-la poliment à quelqu'un du staff lorsqu'il passe près de vous "May I have an extension for my belt please ?" et il vous l'apportera a) parce que c'est son métier b) parce qu'il n'a aucune envie que l'avion décolle avec un passager pas attaché correctement.
Si vous craignez le regard des autres passagers, embarquez avec un bagage de cabine aussi petit que possible. Lorsqu'on a pu enregistrer sa valise, on peut se contenter de peu de choses en cabine: ordi, tablette, livre, téléphone, crème hydratante et médicaments cas échéant.
Buvez autant que vous voulez en avion, et même davantage; de toute manière, vous n'irez pas beaucoup aux WC. D'une part parce que l'air très sec de la cabine vous fera évaporer une bonne partie du liquide bu, d'autre part parce que vous ferez probablement un peu de rétention d'eau. Le staff passe avec de l'eau; si ce n'est pas suffisant pour vous, allez leur en demander dans la cuisine.
A ce sujet: mettez des vêtements élastiques et souples pour le voyage, en tout cas dans l'avion (vous pouvez glisser un leggings et un sweat shirt confortable dans votre bagage cabine et vous changer en attendant l'embarquement). Si vous vous êtes maquillée, démaquillez-vous soigneusement et tartinez-vous de sérum et crème hydratante. Pensez à vos cheveux s'ils sont fragiles, crémez vos mains et votre corps si besoin. Et recommencez plusieurs fois pendant le vol transatlantique.
Prenez avec vous une vieille paire de chaussettes qui ne serrent pas du tout (le mieux est d'en chiper une paire usagée à votre copain); dès que vous serez assise, enlevez vos chaussures et vos chaussettes, rangez-les et enfilez les vieilleries que vous avez amenées. Vous pourrez marcher avec elles dans l'avion, elles ne serreront les chevilles en cas de rétention d'eau et si elles sont trop sales, vous ne serez pas tristes de devoir les jeter.
Levez-vous régulièrement, marchez dans le couloir de l'avion, étirez-vous, restez debout quelques minutes; lorsque vous êtes assise, faites régulièrement des petits cercles avec les pieds; tous les trucs sont bons pour activer la circulation sanguine. Si vous supposez que vous pourriez avoir des soucis de circulation sanguine, parlez-en avec votre médecin, il vous conseillera des chaussettes de contention. Je sais, c'est top glamour. Mais une thrombose veineuse profonde avec une embolie pulmonaire, c'est top mortel.
Un dernier truc: pour vivre heureux, vivons couchés. Peu avant d'embarquer, j'essaie de trouver le plan d'occupation des sièges du vol. En général, je le trouve sur le net, dans le logiciel de la compagnie. Je repère s'il y a des blocs de sièges vides (souvent au fond de l'avion) et je vais m'y installer, tout en conservant ma carte d'embarquement pour le siège qui m'est assigné. Si personne ne vient occuper l'autre siège du bloc vide au fond de l'avion, j'ai deux sièges pour moi. Il y a quelques jours, je suis rentrée de NYC sur un vol assez plein, j'avais repéré une meilleure place que celle que l'on m'avait assignée, je l'ai occupée; les deux passagers qui devaient occuper les deux autres sièges ne sont pas venus et c'est ainsi que j'ai pu disposer de trois sièges transformés en une plutôt confortable couchette pour un vol de nuit de 7h30. J'ai dormi plus de 6 h et suis arrivée à la maison très en forme. Bref, il faut observer ce qui se passe et ne pas hésiter. Au pire ça ne marche pas.
Oh un tout dernier truc, la nourriture. En avion, c'est rarement bon, c'est souvent chicken ou pasta. Pas de chicken pour moi, je suis végétarienne. Et la pasta qui a été cuite, puis conditionnée, puis réchauffée, je n'y crois pas trop. Donc je réserve systématiquement un repas indien végétarien; c'est bon et ça supporte d'être réchauffé. Et cela n'est pas réservé aux végétariens; je connais plein de voyageurs qui se sont définitivement tournés vers ce type de repas. Il faut aller sur le site de la compagnie et réserver quelques jours avant.
Bon voyage en tous les cas, vous allez vous régaler (prévoir de bonnes chaussures, on marche beaucoup dans la Grande Pomme)
Avatar du membre
par Mel - Modératrice
Posts LikeBB
#8158
Hello there!

Je suis de retour, je viens donc vous raconter un peu mon périple jusqu'à New York 😊

Tout d'abord, la semaine avant mon départ j'ai dû emmener plusieurs fois ma maman au médecin car elle avait chopé un sale truc aux poumons et malgré toutes nos précautions j'ai fini par tomber moi aussi malade. La veille du départ je n'étais pas très bien, aucun médicament ne faisait effet mais pas le choix, l'avion nous attendait, il fallait le prendre.

Le premier vol était de Lyon à Londres et a duré 1h30. Tout était nickel, les sièges bien larges, la ceinture très longue (je dirais qu'il y avait une marge d'une dizaine de centimètres). Je valide donc British Airways, super compagnie et avion vraiment confortable.
Là où ça se corse, c'est quand on est entrés dans le second avion, de American Airlines. A l'instant où je me suis assise j'ai compris que ce vol allait être horrible. Sièges très étroits et impossibilité de relever les accoudoirs. On a appelé une hôtesse et elle nous a confirmé que ce n'était pas possible. J'étais donc très mal à l'aise car les accoudoirs exerçaient une pression de chaque côté des cuisses, et au bout de 7h de vol + le lendemain ça m'a valu des courbatures assez douloureuses mais bon, passons.
La ceinture, maintenant. Quand j'ai vu que pour le premier vol j'étais large, je me suis dit que pour celui-là ça allait le faire, sauf que non, la ceinture était vraiment limite limite. Je pouvais la boucler mais il n'y avait pas cette marge de 10cm. Il n'y avait pas de marge du tout en fait, 2cm de tour de taille en plus et j'aurais dû utiliser l'extension.
En plus de tout cela j'ai dû faire face à la climatisation de l'avion, qui n'a fait qu'empirer mon état d'heure en heure. Je ne comprends pas pourquoi les gens tiennent à mettre leur clim dans un avion en plein hiver.
Et enfin, comme si tout cela ne suffisait pas, l'homme qui était juste derrière moi devait bien mesurer 1,90m car ses jambes étaient trop grandes et que du coup ses pieds finissaient là où étaient les miens, où ceux de mon copain. Résultat non seulement je n'avais pas de place à cause de mon siège, ni pour mes pieds car le gars de derrière les mettait là, mais en plus la femme de devant persistait à baisser son siège au maximum. Les seuls moments où je pouvais "respirer" si je puis dire, c'était quand je me levais pour aller aux toilettes et désolée de vous contredire du coup, @MarieCH mais j'y suis quand même allée plus de huit fois en 7h de vol 😆 ce qui finalement ne m'a pas dérangée puisque je pouvais enfin retrouver un peu d'espace.

Ensuite nous sommes arrivés à New York et un problème avec la porte de la soute à bagages nous a fait attendre nos valises plus de 2h à l'aéroport, climatisé lui aussi. Inutile de vous dire donc que mon état n'allait pas en s'améliorant. Le lendemain matin j'étais trempée de fièvre et brûlante. Mon copain a veillé sur moi et m'a donné des dolipranes mais ce n'était pas très efficace. Je ne pouvais même plus me lever. Le lendemain encore, aucune amélioration alors il m'a forcée à me lever pour aller au médecin. J'avais une tête terrifiante mais je m'en fichais, j'étais malade et les femmes à l'accueil du centre médical l'ont tout de suite vu. J'ai vite été prise en charge et on m'a diagnostiqué une grosse bronchite bactérienne donc hop, sous antibiotiques.
J'ai dû rester à l'hôtel pendant 5 jours, ce qui fait que nous avons pu commencer à sortir vraiment et à visiter pile une semaine après notre arrivée. On a donc perdu une semaine mais par chance, notre voyage était long donc on avait le temps.

On a bien profité de ce séjour, pris beaucoup de photos et ramené tout plein de bricoles 😂 Le nouvel an à Times Square il y avait tellement de monde qu'on était tous entassés les uns sur les autres. Il y avait la police avec des barrages de partout, des drones, des hélicoptères et mêmes des snipers, on se serait cru dans un film 😄

J'étais triste de devoir reprendre l'avion et rentrer mais toutes les bonnes choses ont une fin, comme la période durant laquelle j'étais guérie car oui, pour le retour aussi j'étais malade 😆 Je ne sais pas comment, car j'étais très bien couverte à chaque fois que je sortais. Enfin toujours est-il que j'ai réussi à atténuer la fièvre, j'étais constamment sous ibuprofènes, une chance qu'il m'en restait de mon premier traitement 😆

Le vol de retour avec American Airlines a été un paradis, comparé au premier. Les accoudoirs étaient amovibles, youpi 😊 Et pour la ceinture, j'avais cette fois une marge de 3cm, étrangement.

Voilà voilà, globalement ce fut un super voyage, mon rêve qui s'est concrétisé. Je reste néanmoins sur ma faim car durant quasiment la moitié du séjour j'ai dû rester sous la couette. Si jamais on y retourne alors ce ne sera pas en hiver, je pense, et pas dans le même hôtel car le nôtre n'était absolument pas isolé ; le soir par exemple, quand des gens de la chambre à côté rentraient et qu'ils marchaient on le ressentait jusque dans l'oreiller, ça faisait de gros "boum boum". On entendait vraiment tout, dormir était compliqué, malgré mes boules Quies.

On est rentrés hier après-midi et on a dormi plus de 16h, ça a fait beaucoup de bien.
Merci à vous pour vos messages de soutien.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020, un peu en retard 😜
Avatar du membre
par Léacaline
#8163
Quel périple ! J'espère que votre maman va mieux néanmoins et que vous avez pu apprécié au maximum de votre voyage ;)

Vous savez la vie fait en sorte de nous titiller afin de pouvoir nous faire sortir de notre zone de confort. Je suis très fière de vous, vous avez su faire face à vos angoisses et à les surmonter ! Il est vrai que le vol pour aller à NY n'est pas confortable, mais soyez-en sûr que c'est pareil pour tout le monde haha. 13h de vol ça fait toujours mal...

Et vous pourrez enfin dire que vous y êtes allée et que vous avez pris l'avion !

Votre voyage avait l'air fabuleux, aller à NY est mon rêve :)
Avatar du membre
par Mel - Modératrice
Posts LikeBB
#8170
Ma maman va un peu mieux oui, elle avait une pneumopathie et apparemment la guérison est longue, ce n'est donc pas encore entièrement terminé mais le plus dur est passé.

Je pense qu'à l'avenir j'aurai moins d'appréhension à prendre l'avion. Je commence déjà à songer au prochain voyage, dans plusieurs années je pense. J'aimerais beaucoup atterrir à Chicago puis faire toute la route 66 jusqu'à la côté Ouest 😍 C'est le rêve que je partage avec mon père et j'aimerais énormément qu'on le fasse ensemble, avec sa compagne et mon copain.

En tout cas oui c'était un voyage extraordinaire et les Américains sont vraiment marquants ; toujours de bonne humeur, souriants et avenants.
A un moment donné avec mon copain on est allés de nuit dans un quartier en banlieue pour admirer les maisons décorées. J'ai voulu traverser pour en prendre une en photo et une voiture est arrivée, je ne l'avais pas vue. Le gars à l'intérieur a freiné sec et il a même reculé de plusieurs mètres pour me laisser passer. Il a ouvert sa vitre et il s'est excusé plein de fois avant de me souhaiter un joyeux noël.
J'étais surprise car je n'ai pas l'habitude d'avoir affaire à des personnes aussi sympas, d'autant que j'étais quand même fautive, je voulais photographier la maison, j'étais toute euphorique, je n'ai pas regardé correctement avant de traverser 😅

C'est votre rêve à vous aussi, j'espère que vous pourrez le réaliser 😊