On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#69
Hi,

Je dois aller en Italie cet été, et je me demande si je peux prendre un avion en lowcost au niveau de la place des sièges. En fait je me demande si je vais entrer dans les sièges si je en suis pas trop grosse.

J'ai aps envie de me payer la honte devant tout le monde. Je m'habille en 52. Savez-vous quelle est la largueur des sièges ?
#80
Bonsoir

J’ai exactement le même problème que vous. Je dois prendre l’avion au mois de juillet avec la compagnie Ryanair. Je fais une taille de plus que vous.
Avez-vous pu vous rendre en Italie ?
#150
Bonjour,
Nous avons pris l’avion avec mon amie pour aller à Londres avec la compagnie easyjet!
Pour ma part je fais du 46 et j’ai pu attaché la ceinture et être bien dans le siège.
Mais mon amie qui fait du 52, était plutôt à l’étroit en largeur dans le siège et un membre de l’équipage lui a donner une rallonge de ceinture.
Ne surtout pas prendre des places au milieu de l’avion, au niveau de l’issue de secours, si vous êtes gros on vous dira d’échanger avec une autre place dans l’avion.
#204
Je fais une taille 56/58 et je suis "au plein" dans un siège d'avion low cost avec rallonge de ceinture proposée spontanément par l'hôtesse sans que je le demande... J'ai même eu le cas où mon voisin était gros lui aussi et l'hôtesse nous a fait changer de places pour équilibrer avec des passagers plus minces.

En taille 52, vous ne devriez pas souffrir de l'étroitesse des sièges surtout si le vol n'est pas trop long.

N'oubliez pas le sourire... ça résout pas mal de problème !
#245
Nous ne sommes pas des cas isolés ! Je suis plus dans le 58 et effectivement les sièges sont étroits. Je m'arrange toujours pour prendre avec accoudoir relevable et les hôtesses donnent des ceintures de rallonge pas de panique !
#689
J’ai fait 9h de vol avec Tui l’aller s’est bien passé par chance on avait 3 places pour nous 2 par contre le retour un calvaire 9h sur une rangée de 3 avec mon compagnon on avait relevé l accoudoir entre nous 2 mais de l autre côté j’avais quelqu’un et je fais du 52 et c était limite avec l’accoudoir vraiment très inconfortable... Par contre je n ai pas eu besoin de rallonge de ceinture.
#691
Bonjour je fais une taille 54 56 j’ai par malheur pris une place devant une sortie de secours j’ai demandé une rallonge .
Après que tous les passagers soit monté on m’a demandé de changer de place j’étais avec mon mari difficile de trouver de place côte à côte quand tous les passagers sont à bord !
D’autres part il m’est impossible de descendre la tablette vu le Peu d’espace qui il y a Avec le siège précédent
#693
J ai pris l avion avec plusieurs compagnie. Je fais du 54/56. Toujours l angoisse de ne pas pouvoir fermer la ceinture mais j ai toujours reussi. Sur des low cost, je ne peux jamais ouvrir la tablette. Et l autre fois sur Air France, les sieges etaient moins larges, heureusement que j etais a coté de ma fille donc collée à elle. Par contre surprise, l espace entre les fauteuils etait plus grand donc plus agréable pour les jambes et la tablette tout petite donc pour une fois j ai pu la laisser ouverte. J essaie d être toujours sur une place donnant sur le couloir.
#3771
J’ai pris l’avion en ryanair je fais du 46 la taille du siège ça allait mais la ceinture j’ai du leur demander une plus grande pour l’aller (je pense que y avais un défaut) mais sinon y a aucun soucis sur ça.
#5294
Je voyage souvent avec Air France, je fais du 54 et 1,70 m, la ceinture c'est juste mais ça va, par contre je vous conseille de choisir toujours une place côté couloir cela permet de "déborder" un peu sans gêner le voisin ! Bon voyage ! ;)