On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par CorinneKurek
Posts
#175
donc rougeurs, démangeaisons, brûlures. j'ai opté pour le sel d'alun dont je me sers également sous les aisselles. ce sont des "pains" pratiques qui ne laissent pas de marques.
une autre astuce en cas de promenade un peu longue et sous la chaleur, pas glamour ni sexy mais les protège-slips collés à la partie coque inférieure du soutien-gorge, c'est pas mal.
par CorinneDuval
#179
merci pour cette bonne idee je vais tenter cela demain ,perso j avais l habitude de me mettre du talc ,mais il faut l essuyer plusieurs fois par jour avec des lingettes humides et recommencer l operation
par MarlyseLi
#197
Il y a aussi une chose toute simple ... un déo dry ne diffuse pas de liquide mais une poudre et c'est comme le talc mais une pellicule fine /// ça marche très bien aussi ...
Avatar du membre
par Catherine.HD
#198
Un déodorant dry ? Seulement avant l'arrivée de rougeurs ou de brûlures car il s'agit d'une mycose et la pose d'un produit quelconque (contenant un parfum par ex) peut être extrêmement douloureux et nocif.

Moi je me fais prescrire par mon médecin de l'AMYCOR en poudre (existe en crème également) et c'est très efficace sur les mycoses du dessous des seins ou dans le pli des cuisses... La BIAFINE fonctionne bien aussi.

En préventif, je mets du coton sous mes seins ou des mouchoirs en papier très fins, le tout coincé par le soutien-gorge lorsqu'il fait chaud.
par MarlyseLi
#200
Parfois la crème fait macérer peut être essayer de l'huile sèche genre Bi oïl ou huile merveilleuse de Nuxe (mais il en existe d'autres) Et de fait quand il y a des mycoses alors le Daktarin (en Belgique je ne connais pas en France ) fonctionne très bien en spray ou en petit pot de poudre (cela s'utilise aussi pour les mycoses au niveau des pieds ;) )
Contre les frottements, la Biafine ou ce genre de crème fonctionne bien mais ou il y a "macération" sous les seins, sous les plis du ventre ou dans les plis inguinaux il vaut mieux bien sécher, et parfois mettre un petit tissus fin genre coton pour sécher .. Et surtout bien laver 2 fois par jour et bien sécher et dès que possible laisser à l'air ...;)
Avatar du membre
par StéphanieWu
Posts
#428
Hello ! Pour ça 1 produit : Cytelium des labos Aderma. C'est une lotion asséchante en spray qui m'a même permis de venir à bout d'une mycose sans autre produit ou médoc. Les parents connaissent bien ce produit qui est utilisé pour assécher le cordon de bébé.
par eugenie14
Posts
#996
Ma solution a été de :
- porter du coton la nuit et en sortant de la douche,
- sur peau sèche ne jamais porter de soutien-gorge en coton (ils gardent trop la sueur)
- appliquer de la crème trouver en pharmacie URIAGE Eau thermale (crème isolante réparatrice)
J'espère que cela fera aussi des miracles chez vous
MarlyseLi, Luana Ferri liked this
Avatar du membre
par thebodyoptimist
Posts LikeBB
#1171
Pour éviter ce type de désagrément, il faut bien se laver et se rincer abondamment. Ensuite sécher avec soins pour éviter l'humidité.

Si vous avez tendance à transpirer, n'hésitez pas à porter de la lingerie en coton qui sera plus confortable et surtout plus absorbante :

Une fois que l'irritation ou la rougeur est installée, il ne faut pas hésiter à consulter pour obtenir un traitement car la mycose n'est pas loin et on a du mal à s'en débarrasser.

Certaines hésitent car elles se sentent "honteuses" (c'est le mot que l'on entend le plus souvent)... il ne faut absolument pas hésiter. Il s'agit d'une affection courante qui ne concerne pas uniquement les rondes mais tout le monde. ;))
Vivie971 liked this
par Örfa
Posts
#1244
L'éconazole est un anti-fongique, et de ce fait, efficace sur ce type de rougeur, qui la plupart du temps sont des mycoses. Il se trouve sans ordonnance en pharmacie pour qques euros, sous forme de poudre, crème, ou fluide ;)
Avatar du membre
par StéphanieWu
Posts
#1382
Catherine.HD a écrit : 04 juil. 2018, 10:03 Merci pour l'info... Je vais me le procurer pour l'essayer car avec les fortes chaleurs c'est mycoses assurées dans les plis...

Bonne journée à tous !
Tu nous diras si ça a été efficace sur toi ! ;)
par ChristianeFuret
#2128
SylvieMarion a écrit : 25 juil. 2018, 08:54 moi le médecin ma prescrit une pommade (ECONAZOLE EG)c trés efficace et je met de la gaze du coup tellement efficace que je l ai donnezle nom a ma meilleur amie et a ma belle fille
merci de l'info, je note le nom et vais le demander a ma pharmacie
par Kenza_59
Posts
#2484
Merci beaucoup pour vos conseils! En effet, j'utilise parfois la pommade éconazole, mais je ne savais pas pour les petits "trucs" tels que le coton sous les seins ou le sel d'alun. C'est vrai que j'ai souvent des rougeurs, des démangeaisons comme ça et ça me pose énormément problème devant mon mari, mais comme ça j'espère pouvoir passer du temps sans ce problème!

En effet, j'ai très facilement chaud (c'est bête pour quelqu'un qui est né au Maroc, hein?) et sue donc facilement, surtout en été, donc si je peux limiter ce problème, ce serait génial...
Avatar du membre
par Géraldine Lbrs
Posts
#5761
A mon avis, tu peux aussi opter pour une autre solution qui marche à merveille et beaucoup plus discrète.
Tu peux toujours en apporter dans ton sac à main ! Partout où tu vas, tu peux t’en servir à plusieurs choses, et ce ne sera pas du tout louche.
Comme quoi, l’huile essentielle de romarin ou encore l’huile essentielle de gingembre feront l’affaire. Sachez qu’une fine application est largement suffisante pour une journée.
Sinon à plus filles !!
par bolanate95
Posts
#9945
Moi aussi je transpire sous les seins et j'avais choppé un champignon à la piscine (et une verrue quelle horreur moi qui n'avais jms rien eue) donc terminé la piscine (oui et le chlore qui part plus des cheveux, vive l'odeur !) donc directos la dermatologue, j'ai eu un shampoing à me faire pendant dix minutes et j'ai rinçé (ms j'ai lavé touuut mon corps même l'intérieur du nez limite) puis deux jours après terminado, plus de champipi tant mieux car j'étais traumatisé!
Johndoe liked this
par bolanate95
Posts
#10404
nan sérieusement je sais que c'est un galère. Moi j'aiessai de porter un soutien gorge qui maintient bien quand il fait chaud, et en matière pas irritante (donc coton etc...). Je me sèche bien après m'etre lavée, et quand je suis chez moi, je sèche souvent aussi dans la journée.




Modifié en dernier par bolanate95 le 23 août 2022, 22:13, modifié 1 fois.
Johndoe liked this
par Johndoe
Posts Friends
#10406
bolanate95 a écrit : 23 août 2022, 11:28 nan sérieusement je sais que c'est un galère. Moi j'aiessai de porter un soutien gorge qui maintient bien quand il fait chaud, et en matière pas irritante (donc coton etc...). Je me sèche bien après m'etre lavée, et quand je suis chez moi, je sèche souvent aussi dans la journée.

Bonjour,
C'est bien ce que tu fais c'est dans l'anticipation j'espère que tu n'a pas une grosse voire une très grosse poitrine ? La sueur est très gênante dans ce cas c'est ton cas?
Bises