On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#3819
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum.
J’aimerai vous faire part d’un problème et savoir si vous y avez trouvé une solution.
Voilà, j’ai comme on dit de façon populaire une poitrine généreuse 😁 je fais du 95i (et encore je pense que j’ai pris encore du bonnet 😓) j’achète mes soutiens gorges sur internet (car aucun magasin n’en propose) de la marque prima donna modèle deauville (c’est le seul qui me convienne).
Mon soucis est que j’ai mal à l’épaule gauche, la bretelle du soutien gorge me creuse l’epaule et j’en souffre.
Que puis je faire ?
Merci d’avance pour vos réponses
thebodyoptimist aime ça
#3821
Hello @MandineBulle !

Je connais bien ce problème de bretelles, faisant moi-même du 100J :?
Est-ce que ta bretelle n'est pas trop serrée, des fois ? Normalement le cran ne doit pas se trouver à plus de la moitié, il faut qu'il soit bien à l'arrière de l'épaule.
Si ta bretelle n'est pas serrée mais que ça te creuse quand même, alors peut-être que c'est le modèle qui ne va pas :|
En plus tu dis que tu as sûrement pris du bonnet, donc ton soutien-gorge n'est sûrement plus adapté :?

Le mieux c'est les soutiens-gorge avec bretelles rembourrées, ils sont hyper confortables.
J'ai un modèle, en 2 exemplaires, que j'aurais voulu te montrer mais il est introuvable, il ne doit plus se faire (pourtant, il n'est pas si ancien que ça). C'était un Mark & Spencer, que j'avais trouvé sur Zalando. Les bretelles sont super, elles sont enveloppées dans du tissu et assez épaisses, du coup c'est quasi impossible qu'elles fassent mal.

Enfin voilà, essaye peut-être de regarder le réglage de ta bretelle, de la desserrer un peu, ou bien de prendre ton soutien-gorge avec une taille de bonnet supplémentaire, ou alors essaye de trouver un soutien-gorge avec des bretelles plus confortables :)
thebodyoptimist aime ça
#3822
Merci pour ta réponse. Effectivement mes bretelles doivent etre trop serrées mais j’ai l’impression d’etre moins soutenue si je les desserre.
Quand à trouver des SG à bretelles rembourrés c’est pas gagné.
Avoir peu de tour de dos et des bonnets très profonds relève du parcours du combattant 😰
thebodyoptimist aime ça
#3823
Je vois ce que tu veux dire :|

Normalement c'est le tour de dos qui est censé faire le gros du boulot pour soutenir la poitrine, et non les bretelles. Du coup, si tu as l'impression d'être moins soutenue rien qu'en les desserrant c'est peut-être que le tour de dos est trop lâche (essaye de serrer d'un cran), ou tout simplement que ton soutien-gorge s'est détendu avec le temps :|

Après je suis loin d'être une experte en la matière, je cherche encore le soutien-gorge parfait mais je ne sais pas si ça existe :cry:
thebodyoptimist aime ça
#3902
Hello,

Si tu as ce problème c'est probablement que tu ne portes pas la bonne taille ou alors des soutiens-gorges vraiment pas adaptés. COmme l'a très justement dit Melany, c'est le tour de dos qui doit faire le job, s'il est trop grand, tout le poids de ta poitrine va se reporter sur les bretelles et donc tes épaules. T'es-tu mesurée récemment ?
N'hésite pas à rejoindre le groupe Facebook privé "le forum de la culotte", c'est plein de nanas de toutes les tailles qui se donnent des conseils spécifiquement en lingerie. Et y en a qui ont une bonne expertise !

Bonne soirée !
#4264
Cafard a écrit : 22 oct. 2018, 21:13 N'hésite pas à rejoindre le groupe Facebook privé "le forum de la culotte", c'est plein de nanas de toutes les tailles qui se donnent des conseils spécifiquement en lingerie. Et y en a qui ont une bonne expertise !
J'ignorais l'existence de ce groupe, ça a l'air chouette :)
#4491
MandineBulle a écrit : 04 nov. 2018, 10:47
LeuxRésistant a écrit : 04 nov. 2018, 01:17
MandineBulle a écrit : 24 oct. 2018, 07:06 Merci pour ce conseil. Je vais aller voir 😀
Si tu veux je peu. Te conseiller pour ce problème. Tu es sur la région parisienne ?
Oui je suis du 77 :P
Voici mon email pour que nous puissions échanger sur le sujet : parisien00@live.fr je suis du 92 pour ma part
#4498
MandineBulle a écrit : 04 nov. 2018, 18:50 Comment pourrais tu m’aider avec mon problème ?
Bonsoir Mandine ;)
Tu peux m écrire sur mon mail ça sera mieux pour discuter.
Et bien tout d abord je pourrais te conseiller pour le port de tes soutiens gorge car j’ai connu ce problème chez mon ex compagne. De plus je connais certains magasins donc je pourrais t en montrer d autant plus que tu es en idf comme moi. Et en tant que coach personnel et sportif je pourrais te faire faire des mouvemements quotidiens qui te permettent d avoir un meilleur maintien et raffermir ta poitrine.
Voilà tout. Et surtout, c’est un plaisir pour moi si je peux t aider car je sais que ça n est pas facile au quotidien.
#5929
Bonjour ! Tu devrais remplacer la bretelle par une plus élastique et plus épaisse. Parce que plus elle est fine plus elle irrite de l’intérieur et de l’extérieur du corps. Si tu n’en trouve pas, tu peux en confectionner toi-même. Tu achètes juste un élastique épaisse en boutique, c’est facile à trouver.