On a toutes nos petits problèmes du quotidien...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par misswontie 
Abonné Sujet
#4105
Bonjour tout le monde :)

Alors voilà, il se trouve que j’ai un souci de pilosité anormale.
Plus les années passent et plus le phénomène s’amplifie.
Inutile de vous dire qu’en tant que femme je ne le vis pas très bien^^
J’ai fais des prises de sang via mon médecin traitant pour tester ma testostérone et on n’a rien trouvé alors je me suis [enfin] décidé à aller voir une endocrinologue il y a peu. Malheureusement, je suis tombé sur quelqu’un de grossophobe qui (pour ne pas entrer dans les détails) m’a dit que c’était dans ma tête (sans même regarder les zones concernés) et que mon problème c’était l’obésité, que le jour où je ne serais plus obèse je n’aurais plus ses vilains poils, qu’ils n’etaient là qu’à cause de mon poids.
Cependant, il y a quelques temps j’étais sur un groupe de personne en surpoids ou quelqu’un avait parlé de ce même probleme de pilosité.
Elle avait eu le droit au même discourt que celui que j’ai reçu de l’endocrinologue.
Sauf qu’elle, entre temps, elle avait subit une chirurgie de l’obésité et avait perdu beaucoup de poids, jusqu’à retrouver un poids « standard ».
Elle disait alors que ces problèmes de pilosité n’avait pas disparu et était toujours aussi présent que dans le passé.
Un médecin lui avait ensuite dit qu’à l’inverse de ce que disent beaucoup de médecin, ce n’est pas l’obésité qui provoquait la pilosité mais une maladie / un problème hormonal qui était à l’origine de la pilosité et que de ce fait l’obésité en découlait également.
Du coup je voulais avoir votre avis sur ça, si certaines ont pu consulter des médecins qui ont su les aiguiller correctement, si certaines auraient des solutions?
En vous remerciant :)

Ps: ceci est mon premier post, je suis dsl si je ne vois pas vos réponses tout de suite (le temps de comprendre le fonctionnement du site), merci :)
Modifié en dernier par misswontie le 23 nov. 2018, 13:03, modifié 2 fois.
#4260
Bonjour,
Ma pilosité a augmenté avec mon poids sur des zones pas très sympas. Je suis allée voir un dermatologue. Il m'a dit que cela pouvait être lié mais pas forcément. Et au vue de mes prises de sang, il y avait peu de chance. quelques temps après je rencontre ma sœur que je n'avais pas vu depuis des années, et surprise, elle a le même problème !bet pourtant elle n'a aucun problème de poids.
Étant toutes les deux très féminines, et ayant marre de la séance pince à épiler tous les matins, nous sommes passés à l'épilation laser.... Quel soulagement !
#4428
Merci de votre réponse 😀
Votre problème est alors lié à une maladie? L’avez vous identifié?
J’ai pensé également à l’épilation laser mais j’avoue ne pas être rassurée au vu de la zone à traiter et je n’ait pas aussi le budget nécessaire pour ça, il faut l’avouer 😛
#4442
Pas de maladie. De l'hérédité sans doute. Pour l'épilation laser, je te conseille de passer par un dermatologue spécialisé. Même prix que dans un centre, mais un matériel médicalement plus respectueux.
Avatar du membre
par Annebzh29 
#5104
Bonsoir,

Ton histoire me parle car je l’ai vécu et j’ai été trimballé pendant plus de 10 ans par le corps médical avec très souvent la même réponse « perdez du poids et cela s’arrangera ». Je l’ai fait, j’ai perdu d’un poids et rien a changer, la pilosité augmente avec le temps. Dans un premier temps on m’a diagnostiqué un syndrome des ovaires polykystiques et perdre du poids a effectivement résolu certaines petites choses mais pas les poils. Puis on m’a dit que j’avais une légère hyperactivité surrenalienne. Au final j’ai d’après eux une hypersensibilité à la testostérone.J’ai essayé des traitements...inefficaces. J’ai fait du laser...tout est revenu.
Par chance je suis tombée sur une endocrinologue pour qui faire perdre absolument du poids n’est pas une obsession et elle m’a fait essayer un nouveau traitement histoire début stabiliser ma pilosité et que je puisse refaire du laser.
Donc si tu as une pilosité anormale, il y a une raison car non l’obésité n’entraine pas forcément un hirsutisme! Car si tu fais du laser avec un déséquilibre hormonal sous jactent tu vas juste jeter ton argent par les fenêtres.

Bonne continuation!
Avatar du membre
par DodieDodies 
Sujet
#5690
j'ai trouvé que j'avais plus de problèmes de ce coté parce que les poils s’étendent sur une plus grande zone! il y a aussi des zones ou je n'en avais pas avant...
heureusement ils sont noirs et avec qqes séances de lumière pulsée ça rentre dans l'ordre
m'ai c'est gênant !
courage a toutes
Avatar du membre
par Delphine JJJ 
Messages Abonné Sujet
#5704
Pour ma part, je n'ai pas ce problème alors que je suis pourtant obèse, en frolant la barre des 100kg. Cependant, j’ai entendu dire sur une émission que j’ai visionnée il y a quelques jours que la pilosité peut être due à la prise de certains médicaments. Alors, si vous suivez un traitement et que la pilosité est apparue à ce moment, n’hésitez pas à vous renseigner. Cela peut vous aider à résoudre le problème en sachant la source si ce n’est pas hériditaire ou à cause d’une maladie.
par RachelleJack 
Sujet
#8380
Coucou, alors est ce que tu as des problèmes au niveau de tes règles ? J'ai le syndrome des ovaires polykystiques et effectivement c'est un problème d'hormones qui donne du surpoids et de la pilosité , des boutons également. Renseignes toi sur le sujet 😊