Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Katou
#309
Bonjour à tous 😊
Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant fait appel à un psychologue pour faire face à leur poids
J'ai toujours assumé mes rondeurs mais là non... j'ai pris 20 kilos en 2 ans suite à la maladie et au décès de mon père, une fausse couche et une grossesse.
Les régimes classiques (suivi de diététicien ou nutritionniste) ne m'ont apporté que des kilos en plus.
J'envisage de consulter une psychologue spécialiste des troubles alimentaires à la rentrée et j'aurais souhaité avoir les retours de celles et ceux qui ont déjà essayé.
Merci pour vos réponses.
#313
Bonsoir , j’ai été voir il y a 3 ans une thérapeute nutritionnelle car je compensais en mangeant . Elle m’a demandé en premier de manger seulement quand j’avais faim . Je me suis dit ça ne marchera pas . En fait elle a trouvé la raison pour laquelle je comblais un manque .
Elle a pris le temps et grâce à elle, j’ai pu me stabiliser et m’accepter enfin .
Voilà , je ne sais pas si ça à pu aider . Bonne soirée
:D
#382
Bonjour,
J'ai un suivi psy dans le cadre d'une future chirurgie bariatrique mais même dans le cadre d'un régime, c'est essentiel pour identifier et peut être même régler les problèmes qui ont causés nos prise de poids.
Il faut soigner le mental avant de soigner le physique sinon on va droit à l'échec que ce soit pour faire une chirurgie bariatrique ou un régime.
Ça m'a pas mal aidé pour identifier mon problème.
Je fais de la rééducation alimentaire avec une diététicienne couplé avec le suivi psy car 15 ans de régime ont perturbé mon organisme et ma mentalité par rapport au aliments. Je n'avais carrément plus de sensation de faim.
Du coup maintenant, je mange seulement quand j'ai faim et ce que je veux et déjà -4kg sur la balance en 2 mois.
Nieniette liked this
#383
Et oui AudreyPiassale
Je me retrouve avec cette sensation de faim perturbée Je peux avoir "faim" après un grand repas de famille .... ou ne pas avoir faim du tout alors que l'heure du repas est dépassée depuis longtemps .
Ça devient une "envie de manger" et non de la faim 😢
Je sais que je peux faire des repas très très équilibré mais cette envie me plante tout
Ça devient obsessionnel....
#439
Moi c'était pareil,
En fait ma diététicienne m'a expliqué qu'il fallait pas faire gaffe à l'heure où on mange et bien distinguer l'envie de la faim.
Si on a toujours pas faim alors que l'heure du repas est largement dépassé, c'est qu'on a pas besoin de manger.
J'ai toujours crû qu'il ne fallait pas louper de repas et en fait même si on fait qu'un repas par jour, c'est pas grave tant qu'on écoute sa faim sinon on stocke et c'est là qu'on grossit.
Pareil si on attend trop avant de manger, le corps apprends à stocker et du coup on prends des kilos aussi.
#1523
Je vous lis et suis de votre avis. Les kilos émotionnels je connais et n’arrive pas à m’en débarrasser. Un conflit relationnel avec la mère , perte de jumeaux, divorce et autres.... j’ai été voir une psychologue et une nutritionniste spécialisée dans la Prise de poids. Le problème est que je connais les bonnes manières à appliquer mais les mauvaises habitudes sont tellement attachées à moi. Il faut bien écouter son corps effectivement mais ce n’est pas toujours facile de déceler la differençe entre avoir faim et l’envie de manger.
AllisonChamallow liked this
#10768
Il est clair aujourd'hui que les méthodes amaigrissantes classiques sont, quand on les considère sur plusieurs années, une énorme déception. On estime habituellement 75 à 95% des personnes qui s'essaient à maigrir n'y parviennent pas durablement: la plupart abandonnent en cours de route, et celles qui parviennent jusqu'au poids qu'elles se sont fixé reprennent leur kgs dans les mois ou les années qui sivent. Il me semble que tout cela provient d'un formidable malentendu. l'idée selon laquelle on devient mince simplement en perdant des kgs est une fausse évidence, qui procède d'une vision étriquée et réductionniste du problème. Un gros qui perd des kgs ne devient pas mince pour autant, mais, au mieux, ce qu'on nomme un "obèse maigre". bien que le corps soit aminci, les pbs subsistent: l'obèse maigre n'a pas intériorisé son amaigrissement, persiste à vivre son corps comme gros, se sent comme un corps d'emprunt. Manger continue à être une difficulté de tout les instants, les relations avec autrui, soi même sont des plus problématiques. En fait, l'état d'obèse mince est tout aussi inconfortable que celui d'obèse gros. on peut même dire que, d'une certaine façon, il l'est d'avantage: au moins, quand on est gros, on sait pkoi on est malheureux et on peut entretenir l'espoir qu'en maigrissant, tout s'arrangera...