Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par sYLVIe
#34
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'hypnose pour maigrir et est-ce que vous connaissez un bon hypnothérapeute en Ile de France ? A votre avis, combien de kilos on peut perdre avec l'hypnose ? Est-ce que ça marche si on grignote beaucoup ?

Je mange beaucoup de sucreries, mais je n'arrive pas à m'en passer. Mon médecin m'a parlé de la sleeve, mais j'ai une amie qui a été opérée et qui est toujours malade depuis. Çà me fait peur, mais je n'en peut plus de ces kilos et j'ai toujours mal au dos.
NouvelleVie liked this
par NouvelleVie
LikeBB
#447
bonjour
moi j ai ma meilleur amie qui a vu un hypnothérapeute pour perdre du poids et ca fonctionne bien elle a perdu 39 kilos en changent son alimentation mais elle ne se prive pas elle mange du chocolat de temps en temps un carreaux .
moi je vais aller vois l hypnothérapeute pour perdre du poids aussi je vais bien voir si cela fonctionne sur moi .Moi j y crois :D




moi
FabienneFerrary liked this
par Virgi
#536
Bonjour,

Perso mon homme et moi on a tout les 2 essayé ça a très bien marché sur lui, par contre sur moi je mangeais moins mais je n’ai presque pas perdu. Dans notre cas les séances coûtaient 75€/pers et parce qu on y allait en couple. On devait faire 5 séances en tout mais quand on arrête les séances « le coaching mental » s estompe et ne fonctionne plus mon homme avait perdu 10kg 1 an après il a tout repris. Moi je l ai très très mal vécu, l échec de n’avoir rien perdu et ensuite j’ai eu des pulsions alimentaires que je n’avais pas avant. Cela doit dépendre du thérapeute car celle qu’on a été voir posait « un anneau virtuel ». Je n’ai pas du tout accroché avec elle ceci explique peut être cela aussi et elle se permettait des conseils de diététique alors qu’elle n’avait aucune qualification( dans le genre faut manger de la salade) . Mais je ne pense pas que c est une solution durable
par NouvelleVie
LikeBB
#681
bonjour

alors ma meilleure amie a payer 70 euros la seance
le nombre de seance depent de beaucoup de chose c est a voir avec l hypnotherapeute
moi j ai pris rdv pour le mois de septembre je vous dirais ce que j en ais penser
FabienneFerrary and 1 others liked this
Avatar du membre
par CorinneKurek
Posts
#710
cette méthode (dont j'ignore à peu près tout) dépend du thérapeute et du consultant. il doit y avoir climat de confiance et surtout une très bonne réceptivité de part et d'autre.
je pense que l'hypnose eriksonnienne peut "replonger" le patient AVANT le choc, le contexte voire les circonstances de la compensation par le "manger".
j'ai pratiqué 1 an la sophrologie avec une femme extraordinaire et j'ai pu sortir d'une spirale sentimentale désastreuse alors pourquoi pas endiguer ces grignotages qui sont l'expression d'un manque ou d'un vide sidéral ?
anecdote : Maman qui me comparait à mon frère très difficile à nourrir enfant, se plaisait à dire "à elle, il suffit de lui donner à manger et elle est satisfaite et tranquille", vous voyez le topo, oui sans doute.
je parle ici de grignotages et pas d'autres addictions. une diététicienne, moyennant 38 euros la séance, m'a précisé que, à chaque fois qu'on est sur le point de grignoter il faut se demander "ai-je faim ou envie" là est la question.
je pense que l'épicentre de la prise de poids est dans la tête et son histoire. il faut donc en passer par là pour essayer de s'en tirer ... donnez-nous de vos nouvelles ;)
Avatar du membre
par FabienneFerrary
Posts LikeBB
#2226
j'essaye l'hypnose pour maigrir sur youtube et j'ai l'impression que ça marche ça fait une semaine que j'ai commencé et j'ai perdu 1 kg, il faut dire aussi que je cumule 2 régimes. Le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, et maintenant la chrono nutrition avec l'hypnose. Avec le premier régime j'ai perdu 5 kg par an et surtout arrêté 5 médicaments dont celui du diabète et de l'hypertension et de la dépression. J'ai encore des problèmes d'hypothyroïdie, ce qui n'aide pas...
J'ai aussi pris des médicaments qui m'ont fait beaucoup grossi ( 60 kg ) et j'ai aussi fait le yoyo toute ma vie. A 20 ans, je pesais 74 kg pour 1 m 73 et à 50 ans j'en pesais 147 kg maintenant je pèse 131 kg je ferais le premier régime à vie car ma santé est meilleure mais j'espère continuer à perdre pour pouvoir danser le rock comme avant. Cette année je m'inscris à l'aquagym, la danse orientale il faut que je bouge plus pour perdre du poids, j'ai calculé j'ai perdu plus de 100 kg dans ma vie que j'ai repris, l'expérience de l'anneau a été catastrophique et je ne ferais jamais la bypass, je ne veux pas mourir pour des kilos à perdre. Donc je vais continuer l'hypnose sur youtube au moins c'est gratuit et je pourrais le faire à vie aussi
Avatar du membre
par IC2A
#2534
Bonjour,

J'ai fait quelques séances d'hypnose avec la pose d'un anneau gastrique mental. La séance m'a coûtée 50€. Pour le moment je n'ai pas eu de résultats significatifs. Le plus difficile est d'oublier la notion de régime et de parvenir à "lâcher certains mécanismes".
Je trouve cela intéressant et je pense refaire une séance en septembre.
Bon courage
par gomisia
#2594
Bonjour, j ai testé aussi j ai bien perdu mais une fois que j ai areter de voir l’hypnotiseur j ai tout repris!
Avatar du membre
par FabienneFerrary
Posts LikeBB
#2607
ah mince ! c'est pas cool ça ! et vous avez été le revoir pour lui dire ? ou même lui téléphoner car du coup c'est la ruine cette histoire, moi j'essaye sur youtube mais pour l'instant c'est pas concluant. Il aurait pu vous apprendre à vous auto-hypnotiser ou vous faire une cassette audio, maintenant ça serait plus une clé USB, mais bon si c'était un bon thérapeute il devrait faire un truc pour que ça perdure sur le temps. Moi aussi j'avais perdu et j'ai tout repris mais pas tout de suite après et j'ai surtout déménagé et je suis retournée dans la ville de mon ex et j'avais peur de le revoir et de retomber amoureuse. Maintenant que je lis votre témoignage je me dis que j'aurais du retourner le voir et lui demander une cassette. J'avais perdu 10 kg il me semble ça remonte à 20 ans, je faisais ça aussi pour la dépression. Là j'ai retenté mais j'ai 60 kg à perdre et j'en perdais 5 par an mais en faisant un régime à coté, j'ai perdu 15 kg et depuis que je le vois plus je continue le régime mais je ne perd plus de poids et là ça à l'air de repartir mais je cumule 2 régimes le premier c'est sans gluten, sans lactose et sans sucre et le deuxième c'est la chrono nutrition à ma sauce, pour perdre je mange beaucoup de salade composée. Et là je vais me faire du reiki avec cette intention et en septembre je veux m'inscrire à l'aquagym et la danse ou un autre sport pas trop cher. L'avantage de youtube c'est que c'est gratuit. En ce moment je rencontre des personnes sur facebook qui ont perdu l'une 110 kg et l'autre 80 alors je me dis que si elles ont réussi je peux y arriver. J'ai conscience que la plupart des régimes font d'abord maigrir et puis grossir, je suis passé de 74 kg à 20 ans à 147 kg à 50 ans, avant je tenais les régimes que 1 ans, le fait que j'arrive à tenir 3 ans sans me sentir trop frustrée et sans faire dépression, je me dis que je tiens le bon bout il faut juste que je sois patiente et que je ne remange plus jamais comme avant, plus de frite, plus de pâte, plus de fromage etc... C'est du poison pour mon corps et ça me rend malade... Bon courage, je vous souhaite de trouver votre solution
Avatar du membre
par IC2A
#2608
Même si je n'ai pas perdu ce que J'ai appris avec l'hypnose C'est qu'il ne faut pas appréhender les choses en termes de régime et "perte" de poids. La notion même de perte est désagréable. La thérapeute me disait ce n'est pas agréable de "perdre qqchose. Le plus difficile pour moi est d'intégrer ce nouveau fonctionnement. J'ai été toute ma vie au régime. Tous les aliments sont autorisés, par contre il faut manger en pleine conscience, reapprécier les aliments, reprendre une activité. On dépense beaucoup d'énergie à s'interdire certains aliments. Il vaut mieux en manger mais en petites quantités ou rééquilibrer le lendemain d'un gros repas. Bon courage
par poka
#2666
j'ai pas oser sauter le pas pour l'hypnose je suis aide soignante et lors de ma visite médicale obligatoire je suis rester discuter longuement de ma grosse prise de poids avant de commencer cette activité j'avais perdu 40 kg que j'ai repris en même pas 8 ou 9 ans et l'infirmière avec qui je discutais ma conseiller une hypnothérapeute qui exerce dans mon département et qui lui a fait plusieurs séances elle ma dit que sa lui a remis les pendule biologique à l'heure .
pour faire simple elle écoute ses signes de faim et réussi à faire la différence entre une faim physique d'une faim émotionnelle le premier mois elle à perdu 5 kg en mangeant ce quelle voulais elle à adopté une alimentation consciente en quelque sorte .
moi si je n'ose pas ces que j'ai peur que sa ne fonctionne pas sur moi outre le faite du prix (190 euro la 1er séance de 2h, suivis de séance d'entretien si besoin de 70 € l'heure) un échec de plus ne ferai que m'enterrer un peu plus .
Avatar du membre
par FabienneFerrary
Posts LikeBB
#2669
c'est dommage de ne pas tenter parce que vous avez peur de l'échec, par contre c'est vachement cher et moi c'est ça qui me retiendrait et cette histoire de séparer les faims émotions et les vrai faim, ça m'a toujours fait rêver, on a l'impression que ça va être facile mais je suppose qu'au départ il faut se "contrôler", j'ai fait de l'hypnose et c'était juste une aide au régime, j'ai fait un régime à coté et j'ai eu envie de faire du sport par contre ça ça m'a pas quitter, j'ai toujours envie de bouger même si le poids et l'épine calcanéenne m'empêche j'ai envie de danser de nager etc... A l'époque j'avais fait du karaté mais j'avais pas 60 kg à perdre, juste 10. J'avais réussi à faire le régime m^me si j'habitais chez mes parents et qu'il y avait des tentations dans le placard, je ne me sentais pas frustrée. C'est vrai que les régimes sont souvent des échecs, mais il ne faut pas culpabiliser, se n'est pas de votre faute, c'est la faute du régime. J'ai jamais réussi à suivre un régime plus d'un an, j'ai perdu 30 kg 2 fois et 10 kg plusieurs fois, il y a toujours plus de kilos à perdre au fur et à mesure, là j'ai l'impression de tenir le régime que je suivrais à vie, sans gluten, sans lactose et sans sucre car j'ai découvert des intolérances au lait le gluten me fait prendre du ventre et supprimer le sucre m'a permis de guérir du diabète, la santé finalement est la meilleure motivation pour faire un régime parce que l'arrêter ça veut dire retrouver les douleurs et la maladie, j'ai arrêté 5 médicaments en 3 ans
par FabriceVinot
#2677
Bonjour,

Hypnotherapeute depuis six ans sur St-Etienne.
L'hypnose est un outil efficace et rapide pour la perte de poid et les maux d'aujourd'hui.
Chaque cas est different d'ou l'importance de voir son praticien.

fabrice v.
par MichèleVanbaelinghem
#2691
bonjour,
jai eu recours a l'hypnose en fevrier pour perdre du poids. jai eu 2 sceances. jai perdu 30kg depuis. l'hypnose m'a enleve toutes mes pulsions alimentaires, ma boulimie. cela me permet de manger de tout en petite quantite. l'hypnose a change ma maniere de manger : plus de salade, de poisson, plus de sucreries et sans aucun manque, ni frustration. je revis grace a l'hypnose, je ne lutte plus contre mon adiction a la nourriture. Moi qui etait septique je suis conquise
Avatar du membre
par FabienneFerrary
Posts LikeBB
#2840
MichèleVanbaelinghem a écrit : 26 août 2018, 21:37 bonjour,
jai eu recours a l'hypnose en fevrier pour perdre du poids. jai eu 2 sceances. jai perdu 30kg depuis. l'hypnose m'a enleve toutes mes pulsions alimentaires, ma boulimie. cela me permet de manger de tout en petite quantite. l'hypnose a change ma maniere de manger : plus de salade, de poisson, plus de sucreries et sans aucun manque, ni frustration. je revis grace a l'hypnose, je ne lutte plus contre mon adiction a la nourriture. Moi qui etait septique je suis conquise
Juste 2 séances et autant de kilos perdus, ça m'épate, donc si l'hypnotiseur nous garde 2 ans en perdant que 5 kg par an en faisant un régime sans gluten, sans lactose et sans sucre ça veut dire que ça marche pas sur moi et qu'il s'est enrichi sur mon dos c'est ça ? surtout que c'était 2 séances par moi et ça me coûtait 140 €, je me suis bien faite avoir comme d'habitude ! il faudra nous donner des nouvelles dans le temps car certaines disent avoir tout repris plus tard, dans un an ou deux si vous êtes stable c'est que vous aurez gagner la bataille ! déjà le résultat est bluffant ! après si vous reprenez un peu vous pourrez retourner le voir pour 2 séances c'est quand même plus économique que pour moi ! bravo ! félicitation !
par benebour
#3159
Bonjour à tous
Moi aussi je suis intéressée mais du coup, au delà des témoignages et de l'adresse à ST Etienne, il n'y a pas de recommandation en Île de France. quelqu'un peut donner des noms ?

Bravo à tous ceux qui ont perdu et courage à tous les autres