Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par LaetiAnsalae
#1042
Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerai maigrir un peu, pas trop car je veux garder des formes ! J'ai voulu commencer à m'inscrire sur un site pour faire un régime alimentaire ! Mais je me rends compte que mon problème c'est que je n'ai pas toujours faim. Il peut m'arriver de ne pas manger couramment le matin et le midi) et le soir du coup je fais mon repas.

Est ce que certains d'entres vous ont ce soucis ?

Merci d'avance

Laetitia
par LudivineSicilia
#1271
Ce n’est pas bon du Tout de manger beaucoup le soir , commencez par faire 3 repas . Je ne vous dit pas de vous forcez mais mangez au moins 1 yaourts ou une pomme 🍎 le matin et le midi . Afin de vous habituez , et sans régime évitez les grignotages et manger à heures fixes . Voilà les filles
par FlavieMoreau
#1281
Je pense que le fait de sauter des repas parfois ça fait grossir, je pense que tu devrais essayer de manger 3 fois par jour quitte à manger un peu moins 😊

Perso, plus je veux perdre du poids plus j'en gagne ça doit être psychologique hi hi hi.. mtn j'essaye d'être bien dans mon corps et de m'habiller avec ma morphologie 😆 voilà les girls
Avatar du membre
par sokina78
Posts
#1330
Hello

Personnellement j'ai rencontré une nutrionniste et elle m'a appris (ou rappeler) les bonnes conduites pour les repas.

Il est clair que le matin on doit bien manger, le midi c'est féculents et le soir légumes.
Après il faut réduire les assiettes de moitié, voire 3/4, et s'assurer après chaque part d'avoir encore faim.
CurvesnCurls liked this
par Örfa
Posts
#1335
Je pense qu'à un moment donné il n'y a pas de secret...Si on veut modifier son corps il faut modifier ses habitudes. Ça demande parfois un peu d'effort au début , et de trouver des aliments qui donnent envie de manger...Mais une fois bien ancrées, les efforts deviennent des habitudes et c'est facile, surtout quand ça fonctionne et qu'on voit les premiers résultats ;à
Galinette liked this
par Nomi
#1467
Je pense qu'il faut essayer de manger tous au long de la journée, minimum 3 repas. Des petits, équilibré. Le problème de trop manger le soir c'est qu'après ton corps se met au repos et pour digérer un gros repas c'est pas le top.
Bon courage
par Soyons Heureuses
#1642
Salut! Suite à un petit soucis de santé je suis obligée de perdre un peu de poids aussi, alors je suis allée voir une nutritionniste qui m'a fait faire un rééquilibrage alimentaire, je n'ai pas du tout l'impression de suivre un régime parce que je mange de bonnes quantité, j'ai juste changé mes habitudes et en trois semaines j'ai perdu presque 4kg sans grand efforts, par contre si tu fais la même chose on va te dire qu'il ne faut jamais sauter de repas, c'est là qu'on stock (je l'ignorais avant)
Bon courage!
sokina78 liked this
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#1784
Tu tombes pile poil avec ce post @Soyons Heureuses .. Je voulais te demander.. voilà moi j'ai 22 ans et suite à mes problèmes de boulimie à 12 ans j'ai pris plus de 30kg en quelques temps.. J'ai réussi à en perdre 19 par moi même en combattant les crises. Mais aujourd'hui je bloque à 80kg tout rond pour 1,68m.

J'ai pensé aller voir un médecin pour m'aider à y voir clair sur ce bloquage. Mais quel médecin est le mieu ? Le nutritionniste ou le diététicien ? Quelle différence ? Merci beaucoup.
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#1785
Moi pour mon régime j'ai misé sur un hypocalorique. J'ai utilisé l'application myfitnesspal pour compter.
J'ai tenu un an et j'ai presque perdu 20kg je suis à 19kg. Je bloque à 80 depuis un an. Et je suis un peu perdue. Je suis à peu près à 1200kcal/jour.. Et malgré tout je ne perds rien au contraire il y a des jours où je prends 500g en une nuit.. La déception.. comme ce matin je suis à 80.7kg et y'a une semaine 80.2kg.. C'est déprimant..
Avatar du membre
par sokina78
Posts
#1787
Shootmydream a écrit : 03 août 2018, 09:22 Tu tombes pile poil avec ce post @Soyons Heureuses .. Je voulais te demander.. voilà moi j'ai 22 ans et suite à mes problèmes de boulimie à 12 ans j'ai pris plus de 30kg en quelques temps.. J'ai réussi à en perdre 19 par moi même en combattant les crises. Mais aujourd'hui je bloque à 80kg tout rond pour 1,68m.

J'ai pensé aller voir un médecin pour m'aider à y voir clair sur ce bloquage. Mais quel médecin est le mieu ? Le nutritionniste ou le diététicien ? Quelle différence ? Merci beaucoup.
Hello
Comme dit plus haut je crois, j'ai été voir une nutrionniste.
Je l'ai trouvée via le site internet du Groupe de Réflexion sur l'Obésite et le Surpoids (G.R.O.S.)

Personnellement elle m'aide beaucoup et je me sens enfin comprise :)
Shootmydream liked this
Avatar du membre
par Omega
#1860
Pour perdre du poids, il me semble qu'il faut quand même modifier au moins un peu ses habitudes alimentaires (ne plus grignoter si c'est le cas, manger 3 repas à heure fixe si possible … ).

Suite à une prise de conscience, j'ai modifié mon alimentation et je perds doucement. Pour moi, je ne suis pas au régime. Je mange ce qui me fait envie de façon raisonnable si on peut dire.
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#1887
sokina78 a écrit : 03 août 2018, 10:26
Shootmydream a écrit : 03 août 2018, 09:22 Tu tombes pile poil avec ce post @Soyons Heureuses .. Je voulais te demander.. voilà moi j'ai 22 ans et suite à mes problèmes de boulimie à 12 ans j'ai pris plus de 30kg en quelques temps.. J'ai réussi à en perdre 19 par moi même en combattant les crises. Mais aujourd'hui je bloque à 80kg tout rond pour 1,68m.

J'ai pensé aller voir un médecin pour m'aider à y voir clair sur ce bloquage. Mais quel médecin est le mieu ? Le nutritionniste ou le diététicien ? Quelle différence ? Merci beaucoup.
Hello
Comme dit plus haut je crois, j'ai été voir une nutrionniste.
Je l'ai trouvée via le site internet du Groupe de Réflexion sur l'Obésite et le Surpoids (G.R.O.S.) 😁
par Francinopi
#10694
LaetiAnsalae a écrit : 23 juil. 2018, 15:14 Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerai maigrir un peu, pas trop car je veux garder des formes ! J'ai voulu commencer à m'inscrire sur un site pour faire un régime alimentaire ! Mais je me rends compte que mon problème c'est que je n'ai pas toujours faim. Il peut m'arriver de ne pas manger couramment le matin et le midi) et le soir du coup je fais mon repas.

Est ce que certains d'entres vous ont ce soucis ?

Merci d'avance

Laetitia

Bonjour, je ne pense pas que ce soit un souci. J’ai été comme vous, je ne prenais pas de petit déjeuner quand bien même tout le monde me disait que c’était le repas le plus important de la journée. Mais je n’avais pas faim le matin.
Bref, j'ai trouvé un thérapeute qui m'a expliqué que je pouvais sauter le repas du matin, alors je me suis lancée : -14kg sur 4 mois environ!
Donc c'est possible !
Si cela vous intéresse je vous donne son lien, ça vaut le coup :

Bonne chance et bonne perte de poids :)