Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#4725
Bjour à toutes et tous, avant tout un grand merci à Fanny pour ce partage ... très mais alors très utile. j'attends un diagnostic sur une éventuelle apnée du sommeil en mode soupçon et bien sur ma grande prise de poids a une incidence. donc cette appli arrive à point. facile, ludique, pratique, cela fait 2 jours qu'elle m'accompagne très pragmatiquement. je ne sais pas combien de temps je m'en servirai, si elle me conviendra d'une façon pérenne mais, déjà, j'ai une vision concrète du nombre de calories absorbées et ainsi de mon rééquilibrage de l'alimentation. l'appli ne tenant pas compte du brulâge des calories, la cerise sur le gâteau pourra s'installer si on peut, parallèlement, bouger. je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles de mon challenge. à bientôt les gens .... :D
#4729
Je n'ai pas testé moi-même mais j'ai regardé de quoi il s'agissait et franchement c'est ni plus ni moins qu'un régime normal... Le fait de tout compter à longueur de temps permet sans doute de maigrir mais on ne peut pas passer sa vie à compter. Combien de gens vont reprendre le poids perdu à terme ?
#4732
je ne suis absolument pas d'accord. le seul mot de régime déclenche chez moi un réflexe anti-frustration maléfique, alors que cette appli me renseigne, sans rien m'imposer, sur le coût calorique des aliments. je mange de tout, raisonnablement, en répartissant journellement mes besoins. de plus le challenge affiché m'encourage. de plus, à force de peser on doit pouvoir réunir une base de données automatique. est-ce que Fanny tient toujours le coup, peut-elle nous tenir au courant ????
#4819
Bonjour les filles :-)

J'ai téléchargé cette super application le 26 novembre et j'ai perdu 2 kg m'indique ma balance ce matin :-). Je trouve que psychologiquement il me fait tenir, je veux dire que je veux pas que la barre soit rouge, du coup je fait attention. Cette application m'aide à avoir de la volonté. Certes il n'y a pas tous les aliments mais niveau calories ca aide beaucoup.
Merci beaucoup pour cette information en tous cas :-)

Bonne journée à vous
CorinneKurek liked this
#4954
J'ai commencé le 19 juillet et j'en suis à -18kg. La différence c'est que cette appli sert quand on veut maigrir stabiliser ou grossir. C'est la première fois que je pense possible de passer sous un poids de moins de 3 chiffres. Si je devais le faire toute ma vie, c'est sans souci car je le vis absolument pas comme une contrainte. Ça me force et m'aide à voir ce qui est convenable ou non. Je me fais très souvent de petits plaisirs que j'equilibre avec le reste de ma journée. Quand je fais de plus gros excès j'equilibre avec le reste de ma semaine.
Seule chose pour que ça marche: être prêt à changer ! On ne mange pas différemment de façon momentanée sinon c'est sûr tout sera repris!
#6063
bonjour,

je n'ai pas prit le temps de décrypter tout vos messages mais j'ai testé lsdp

pour moi ça a enfin fonctionné et je n'ai pas compris pourquoi avant longtemps...

la différence pour moi c'est que les calories deviennent mes alliées et plus mes ennemies !
ça a changé ma vision des choses!

je ne sais pas si dans 5 ans je serais trs pareil mais je sais que c pas la peine de m'affamer ou de suivre un cahier des charges de 10 pages chaque jour pour y parvenir!

je n'encourage personne , chacun est libre... mais perso j'étais désespéré !
mais attention je me suis entouré de l'aide d'un médecin parce que perdre plus de 30kg c pas rien !

bonne chance à tout ceux qui suive un rééquilibrage !
#6315
Bonjour,

J'ai moi aussi utilisé cette application et ce pendant des mois, j'ai perdu plus de 20 kgs, j'étais ravie.
Puis j'en ai eu assez d'être tout le temps dans la maîtrise, de toujours peser le moindre ingrédient. J'ai donc lâché peu à peu la méthode et devinez quoi ? J'ai tout repris bien sûr !

Alors non, je ne recommande pas cette méthode qui est un régime.
#7931
Bonjour à toutes, je suis sur l'application depuis le 10 jours, déjà 2,200 kilos en moins. Pour celle qui disent que c'est un régime je vous direz que non puisque le but est de compter les calories sans dépasser les 1800kcal, nombre de kcal pour une femme pas très active.
Je pense que je vais le faire jusqu'à réussir à m'habituer au doses et surtout que mon estomac ce sois de nouveau habituée à manger bien et pas trop ! C'est simple et c'est encourageant. Je suis d'ailleurs sur un groupe Facebook qui nous encourage et nous donne des idées repas et autres.
Bon courage à toutes, de toute façon il n'y a pas d'autre solutions que de faire réduire notre appétit au fur et à mesure. Rome ne s'est pas fait en 1 mois !
Je préfère une application qui me permet de manger de tout et qui m'indique ou j'en suis pour la journée qu'un régime qui me prive de tout et que j'arrêterai pour aller me manger un gros mac do ou un kebab mdr

Bisous à tous bon courage !
#8306
Je n'ai personnellement pas testé l'application, mais je ne doute pas de son efficacité.
En revanche, je pense que cela dépend des gens, outre la technique diététique et le comptage calorique, certaines personnes ont besoin d'être suivies par un thérapeute, plus fiable à mon sens et surtout plus humain.

Pour avoir effectué une grosse perte de poids d'environ 27kg, je peux vous dire que le manque de confiance et le risque de découragement est énorme, ce n'est pas comme en perdre 5 ou 10...

J'ai donc opté pour un suivi hebdomadaire avec Hadrien Fruchart (méthode fruchart equilibre), et c'est vraiment la seule chose qui ait fonctionné sur moi !
J'ai perdu mes kgs, repris confiance grâce à son indéfectible soutien, et ses grandes compétences.

Si l'appli venait à ne pas convenir à certaines, alors je recommande ce thérapeute les yeux fermés : Je n'ai personnellement pas testé l'application, mais je ne doute pas de son efficacité.
En revanche, je pense que cela dépend des gens, outre la technique diététique et le comptage calorique, certaines personnes ont besoin d'être suivies par un thérapeute, plus fiable à mon sens et surtout plus humain.

Pour avoir effectué une grosse perte de poids d'environ 27kg, je peux vous dire que le manque de confiance et le risque de découragement est énorme, ce n'est pas comme en perdre 5 ou 10...

J'ai donc opté pour un suivi hebdomadaire avec Hadrien Fruchart (méthode fruchart equilibre), et c'est vraiment la seule chose qui ait fonctionné sur moi !
J'ai perdu mes kgs, repris confiance grâce à son indéfectible soutien, et ses grandes compétences.

Si l'appli venait à ne pas convenir à certaines, alors je recommande ce thérapeute les yeux fermés :