Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par AnabelleLgg
Posts
#5478
Coucou,

gros soucis du moment je fais le yoyo mais de plus 3kg à plus 5kg et en redescendant de 1kg ou 2kg
J'essaie de manger équilibré (suivant les bases de mon ancien nutritionniste auquel jai perdu deja plus de 20kg) mais suivant si je suis stressé, anxieuse ou contente tout change meme ma fatigue passagère comme si mes vitamines diminuées

on ma dit que le corps stabilise a un moment lors d'une perte de poid ...

comment puis je faire?
avez vous des conseils ? témoignage ?
par Naha83
Posts
#5483
Effectivement le corps est très lié aux émotions, et elles influent énormément sur notre poids et surtout sur notre comportement face à la nourriture !
Je n’ai que quelques conseils « bateaux » à te donner... Comme bien dormir, boire suffisamment...

Effectivement le corps peut avoir besoin d’une pause après une perte de poids, personnellement j’en ai eu une de 2 mois après 20 kilos de perdu.

Ta fatigue est-elle liée à la perte de poids ? Si oui, es-tu sûr de manger assez ? Le fait de ne pas manger suffisamment peut entraîner un effet de yoyo car le corps se met en pause et il stock tout ce que tu lui apportes.

Et aussi, vu que ton corps est sensible aux émotions, ne te pèse pas trop souvent mais de manière espacée.
Avatar du membre
par raquel
#5691
Je le confirme, les émotions peuvent nous faire prendre du poids. J’ai vécu cette situation avec ma fille qui souffre d’obésité depuis un an. J’en ai déjà parlé dans un autre poste et je peux l’affirmer, les problèmes de poids peuvent s’envenimer suite à des émotions fortes comme la peur, le stress, l’angoisse et bien d’autres encore.

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma fille, lorsqu’elle est face à une situation émotionnelle forte, elle se cache derrière la nourriture, et elle n’arrive plus à se contrôler. C’est comme un genre d’auto-protection qu’elle s’est créée. Je sais que c’est psychologique, mais il est difficile de s’en sortir de ce cercle.

J’encourage les gens qui se trouvent dans cette même situation, j’espère que vous allez trouver la voie et vous en sortir.
#10227
Il faut savoir une chose, notre cerveau contrôle notre corps, pour faire simple, si dans votre tête ça ne va pas, votre corps suivra.
Un choc émotionnel, une dépréssion, un événement indésirable et bien d'autres choses peuvent être la cause d'une prise de poids.