Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#5629
Ccoucou la famille, voilà j’ai un gros probleme de taille, et dans le sens propre du terme je dirais. Depuis la naissance de ma fille, mes kilos de grossesse ne sont plus partis et ça me fait déprimer plus que les nuits blanches. Je fais 115kg pour mes 1m60, et je me sens toute ronde, toute obèse. Je regarde plus le miroir depuis deux ans, j’aime pas mon reflet. Je veux retrouver ma ligne, pas ma ligne d’avant, mais du moins perdre quelques kilos pour bien me sentir dans ma peau. J’ai déjà essayé toutes formes de régimes et remèdes soit disant miracles qui m’auraient aider à perdre mes kilos, mais non, ils sont là, bien incrustés dans mon corps. Ça fait un ans que je ne porte plus que des vêtements de couleurs sobres comme si j’étais une maman gothique perdue en plein cœur de la jungle urbaine. Mon mari est bienveillant et me soutient mais c’est moi qui n’arrive pas à me sentir bien avec ces kilos. Ce n’est pas moi, et au pire je me sens toute moche. Je ne sais pas si quelqu’un avait déjà vécu la même chose que moi, et comment vous avez fait pour surmonter et faire face à ce problème. Personne ne me comprend et je n’arrive pas à trouver le moyen efficace qui m’aiderai à perdre du poids efficacement et durablement. Je pense reprendre le travail cette année, mais comment faire pour trainer ces kilos au bureau et se faire regarder de travers par des collègues, je précise féminis, qui ont un corps de déesse descendus tout droit du Mont Olympe. S’il vous plaît, si quelqu’un peut m’aider, je vous serai très reconnaissante.
#5782
Coucou,

J etais dans une situation assez similaire et jai recement perdu 32Kg.

On retourne 6 mois en arriere, un petit de 14 mois, 99.7Kg sur la balance et je portais toujours mes vetements de grossesse ...
Avant la grossesse jetais vers les 72-75Kg. Jai toujours fait le yoyo avec mon poids. Jai oscille entre 53 et 80 toute mon adolescence. Javais deja perdu deux fois 20 Kg.
J ai vu mon poids sur la balance et je voulais pleurer. Jetais immense 😔 Sans parler du double menton qui etait souvent sur les photos

Mon mari super, n a jamais rien dit. En fait il a jamais realise ... quand jai perdu et quil regarde des photos d avant il dit « ah oui tu etais un peu plus forte, mais moi j avais rien remarque et je t aime peut importe ton poids ». Mon mari est super 😊

Me peser, chose que je n avais pas faite depuis la grossesse, ca a ete un declic.

Gateaux, feculents, pain tout ca par la fenetre (par litteralement lol cest du gaspillage sinon).
Jai recommence a manger normalement : 3 repas a heure plutot reguliere (rien apres 18h30). Des legumes des legumes et encore des legumes. Occasionnelement j avais un peu de pain, patate ou riz mais tres rarement.
Jai replace le riz blanc par le riz brun et le quinoa. Les pates normales par des pates a base de Konjac (seulement 10cal). Mais a chaque repas j avais mon carre de chocolat ou un petit bonbon parce que si tu te prives et que t es pas contente tu arrives pas a tenir le coup.
Je me suis inscrite a la salle de sport mais jy suis allee que le premier mois 😥
Jai recommence a introduire une glace par semaine dernierement (cest lete ou je vis). Je re introduit petit a petit pour trouver un equilibre et ne pas reprendre de poids.
Je suis a 68Kg. Je remet du 38 et du 40 selon les marques. Je suis tellement plus heureuse ! Bon jai toujours plein de trucs en 36-38 que je peux pas porter. Mais apres 6 mois de régime intense jai decide de ralentir car jai deja reussi enormement. Ma prise de poids deviens tres dure donc si je maintiens juste mes 68 bah ca sera deja ca.
Il y a des gens que j ai pas vu depuis que jai perdu les 32 Kg et ils me disent « Waouh je t aurais pas reconnue. » et ca fait super plaisir et me motive a pas reprendre.
Mon ex boss et celle de mon mari n arrive pas a croire que j ai perdu autant et n arrete pas de me dire que je suis sublime a chaque fois.
Je suis encore ronde avec des petites bouees et des grosses cuisses mais tout le monde n est pas fait pareil et j essaie d assumer mes formes.


Mais jai aucun probleme de sante (diabete ou autre) alors il etait plus facile de perdre du poids. Va voir ton medecin et fait un test sanguin pour la thyroide et co, on sait jamais.
Sinon moi aussi je pensais avoir « essaye » de perdre avant ce declic, mais je ny avais pas mis 100%. Je dis pas que cest forcement ton cas, mais peut etre que tu n etais pas assez motivee ?
Il faut reduire les portions, manger plus sain. Essaie peut etre ce quils appellent un regime Ketogenique, cest assez facile a tenir. Jai regarde et introduit des recettes Ketogenique car javais aucune idee de quoi manger, mais jai fait super attention a mes portions aussi.
Ma recette preferee cest un « fritter » de carotte et courgette (moi qui n a jamais aime la courgette lol), cest de la farine de coco, de la carotte, de la courgette et de l oeuf. Miam 😋 Ca peut faire office de pain pour un « burger » ou truc du genre. Ca va super bien avec le saumon 😊

Le pain, le fromage, les pates et le riz cest delicieux mais en petites doses sinon cest pas bon pour la ligne, mais cest pas un secret ahah.
Au debut ca me manquait, mais voir le 9 disparaitre sur la balance, puis le 8, puis le 7 ca n avait pas de prix 😊
#5789
Cc Delphine. J avoue que d allaiter mes enfants m a aidée a perdre le poids de la grossesse, de façon naturelle.
Il m est arrivée d en reprendre, suivant les soucis que j ai eu dans ma vie et du coup, pour en perdre, j ai fini par tout poser à plat: alimentation, rythme de vie, soucis etc...et j ai noté en face des solutions à tout ce qui selon moi n allait pas.
Exemple: Probleme: manque de sport/ Solution:marche d une heure 1 a 2 fois par semaine, autour de chez moi, en pleine campagne.
Sans aucun régime, j ai fini par trouver des solutions simples et efficaces et du coup je perds un kilo par mois. Doucement mais sûrement. Et généralement tout rentre dans l ordre peu a peu.
Mais bon c'est ma façon de faire mais a voir pour toi si ca peut t aider .....
#5972
Coucou.
Je voudrai juste savoir, quel genre de régime à tu suivis auparavant pour ne pas te conseiller des choses que tu as probablement faites. Mis à part du régime, tu devrais faire travailler ton corps avec du sport. Si le sport te dérange, tu peux faire de longues marches quotidiennes pour premièrement éliminer la toxine de ton corps et ensuite aider donner une bouffée d’air à ton corps.
La nage est très conseillée aux rondes comme sport complémentaire.
Sinon surveille bien ton alimentation avec et sois courageuse et battante. Il faut travailler dur pour avoir un bon résultat. :geek:
Mirabelle, Mirabelle liked this
#6082
Coucou !!
Est-ce que tu as déjà essayé la boisson miraculeuse à la pomme et à la cannelle ?
C’est très efficace vu que beaucoup de gens l’ont déjà essayé et ont prouvé son efficacité. En plus, ça n’a aucun effet secondaire sur ton organisme, au contraire ça le purifie.
Pour le faire, il te faut juste un verre d’eau bouillante, une pomme bien mûre coupée en lamelle et une cuillérée à café de poudre de cannelle. Plonge les lamelles de pommes et la poudre de cannelle dans l’eau bouillante et remue jusqu’à ce que ça refroidisse !
Tu peux le boire maintenant et ce tous les matins à jeun pendant 10 jours et 20 jours après tu reprends et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois satisfaite du résultat !