Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par josie josie
Posts
#5899
Salut à tous ! Je suis de la région d’Auvergne et j’ai dû déménager du côté de Nice à cause de mon travail. Et depuis que je suis ici je ne cesse de prendre du poids. J’ai pris 27kg et cela fait 11 mois. Or, j’ai toujours gardé la même alimentation qu’avant, pas plus et peut-être même moins. Et le problème c’est que cela commence à me gêner à mon travail. Alors que j’en ignore la cause. Y-aurait-il un lien avec le changement climat ?
par Marie64
#5912
Bonjour Josie,
je doute qu'il y ai un lien avec le changement de climat pour ta prise de poids.
Mais ne serais_ce pas plutôt le fait que tu as déménagé - est_ce volontaire ou par contrainte que tu as déménagé ??? es-tu seule, angoissé, as-tu quitté tes amis... ta famille ... etc tout cela peut jouer inconsciemment. Certaines personnes gonflent quand elle angoisse...
Moi à la suite de mon licenciement le 28-11, j'ai fait deux malaises, alors que sincèrement j'allais bien. Et là moi aussi je reprends du poids, mais je sais pourquoi, je me gave... j'angoisse et je mange des cochonnerie le plus possible...
Pour infos, il y a quelques années j'avais fait WW et ça avait bien marché... j'avais perdu 20 kg...
Voilà j'espère que tu vas trouver une solution pour perdre si cela te pose vraiment des soucis physique ou moral ou du moins maintenir ton poids. Je sais comment il est difficile, c'est un combat.
Je te souhaite le meilleur pour la suite, Marie
#5952
Bonjour, Merci pour l’information ! En fait, je suis partie de mon plein gré ! Je me suis même battue pour pouvoir déménager. Et oui j’ai dû quitter la famille pour ce travail, et je sens de temps en temps un peu de chagrin. Mais je pense que ce n’est pas pour autant que je prenne du poids.
Mon second problème c’est que je ne sais pas comment faire pour perdre ce surplus et comment ne plus prendre de poids. Je crois que j’ai passé la barre des rondes pour voir en dessus. Je commence à avoir un complexe.
Avatar du membre
par Erika Mars
Posts
#6039
Ces derniers temps, j'ai.compris que quel que soit son état de santé, la prise de poids est due essentiellement à une sur alimentation.
Vous vous sur alimentez quand vous mangez beaucoup alors que votre métabolisme est assez faible pour brûler toutes les calories que vous avez consommées !
De ce fait, vous avez un stock massif d'énergie qui se transforme petit à petit en graisse si vous ne l'utilisez pas.
Je dirais donc que seule l'alimentation peut gérer ce genre de malaise !
par Mme.H
Posts
#6261
Bonjour j’ai aussi pris du poids en 3ans j’ai pris au moin 40-50kilos après quelque test on a vue que c’était dû à la thyroïde et j’ai un traitement à vie maintenant aller voir un médecin on sais jamais
par Moxy
#6268
Bonjour, je réponds un peu tardivement à ce post mais ton histoire m'a beaucoup touchée car j'ai vécu la même chose.
Je ne peux rien te conseiller car le déclic vient de chacun (e) d'entre nous mais, comme j'en côtoie une maintenant depuis quelques mois, je t'invite à découvrir le mode de fonctionnement des diététicien(ne)s du G.R.O.S.
Bienveillance, respect et écoute sont au rendez-vous.
Bon courage à toi.
par Francinopi
#6269
josie josie a écrit : 27 févr. 2019, 20:30 Salut à tous ! Je suis de la région d’Auvergne et j’ai dû déménager du côté de Nice à cause de mon travail. Et depuis que je suis ici je ne cesse de prendre du poids. J’ai pris 27kg et cela fait 11 mois. Or, j’ai toujours gardé la même alimentation qu’avant, pas plus et peut-être même moins. Et le problème c’est que cela commence à me gêner à mon travail. Alors que j’en ignore la cause. Y-aurait-il un lien avec le changement climat ?
Bonjour Josie !

Les causes de votre prise de poids peuvent être multiples, il arrive souvent qu'une reconfiguration du mode de vie trouble l'équilibre du corps !

Je ne connais qu'un seul professionnel qui puisse vous aider à y remédier, car il prend en compte énormément de facteurs dans sa méthode, et il est incroyablement réactif et efficace, voyez ici :

Pour la petite histoire il m'a aidée à perdre environ 15kg sur 4 mois, alors que j'avais grossi dans des circonstances qui ressemblent aux vôtres, vous devriez prendre contact avec lui voire essayer sa méthode, je vous assure qu'il est extraordinaire.

En espérant vous avoir été utile !