Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
par cend
#6369
Bonjour
j'ai 48 ans dans un mois et je viens de passer les 19 dernières années à me battre contre mon poids. Presque 20 ans que je maltraite ce corps à coup de régime, de crise de boulimie et d'hyperphagie. Jusqu'à ma grossesse je n'avais pas de problème de poids 55 kg pour 1m62. Enfin avec du recul car j'ai passé ma vie à ne pas aimer mon coprs (trop de fesses et de hanche). Jai pris 18 kg pendant ma grossesse que je n'arrivais pas à reperdre. J''ai fais une dépression post partum qui à duré plus de deux ans. quand j'en suis sortie j'ai voulu me marier alors que mon couple n'allait déja plus. Là mon futur ex m'a dit "je ne vais pas me marier avec une hypopotame faudrait que tu maigrisses". Et j'ai commencé les régimes restrictifs. J'ai réussi à perdre mes kilo j'étais à 56kg. 1 an après j'ai divorsé, en 1 mois j'ai repris 15kg puis les autres sont arrivés. pendant 4 ans j'ai enchainé les régimes. Puis j'ai décidé de faire un régime avec des sachets, j'ai perdu 18 kg en 3 mois et j'ai stabilisé pendant 7 ans. puis problème de santé et mal être je viens de prendre 30 kg en 3 ans (presque le double de ce que j'avais perdu). En octobre j'ai décidé de partir en voyage. je me suis dis qu'il me restait 8 mois pour perdre du poids j'avais visé -15 kg . résultat 7 mois après j'en suis à 8kg de plus.
J'ai du mal à maigrir car hypothyroidie, insulinorésistance, état dépressif et insomnie
Autour de moi personne ne me soutient, personne ne comprends cette souffrance.
J'ai 48 ans, j'ai mis m'a vie entre parrenthèse depuis trop longtemps, ma vie sociale tend vers le zero. Je dois faire quelque chose. Mais plus je me dis que je dois maigrir et plus je grossi, je ne sais plus quoi faire. (j'en suis à 89,6kg)
Voila je vous ai résumé ma vie qui tourne autour de l'obsession de la nourriture et du poids.
En venant sur ce site j'espère trouver du soutien et surtout de la motivation en lisant vos témoignages, j'ai vue que certaines avaient réussir !!!
#6371
Bonjour
je sais tu as raison, il faudrait que j'arrête d'y penser mais je n'y arrive pas.
Je suis entouré de personnes qui me rappelle tjrs mon poids et le fait que c'est "moche"
un copain à une copine lui a présenté son amie et là m'a copine m'a dit "on a été choqué quand il nous la présenté on ne s'y attendait pas, lui qui est sportif et qui fait attention à son alimentation il est avec une nana qui a d'énormes fesses et qui en plus en est fière, comment on peut aimer être comme ça ?" Elle me dit ça a moi sans même se rendre compte que c'est blessant Et quand je lui fais remarquer elle me dit "oui mais toi c'est pas pareil d'essayes de maigrir mais tu n'y arrive pas"
C'est toutes ces petites remarques sur le poids qui rappelle vite à la réalité.
Je lis beaucoups de témoignages de personnes qui s'assument, d'autres qui ont réussi à perdre du poids en prennant leur temps sans pression, j'espère qu'à la longue cela ferra un déclic dans mon cerveau !!!
merci pour ta réponse et bonne journée
#6372
C'est vrai que c'est très très blessant comme réflexion!!
Essaie de t éloigner le plus possible de ces gens malveillants.. Et entoure toi de gens qui te voie en temps que personne en entier et pas en temps que "grosse". Tu n es pas qu un corps mais une personne entière
SarahSalsera liked this
#6386
Je comprends tout à fait ton mal être, je suis dans le même cas.

J'ai 54 ans (bientôt 55 :D) et depuis 1 ans je me bat avec mes kilos superflus.

Depuis l'arrêt du tabac, j'ai pris 10 kilos, lorsqu'on me disait qu'en arretant de fumer j'allais prendre du poids, j'y croyais pas et c'est vrai ! Je compense avec les petits plaisirs du soir ou en augmentant les quantités.

Je viens d'essayer le "Fasting", j'en suis à ma première journée. Je verrai si les résultats promis sont au rendez-vous.

Bon courage à toi et ne perd pas confiance.

Patrick
Modifié en dernier par patperrap le 10 mai 2019, 10:35, modifié 2 fois.
#6397
Bonjour Patrick
déjà félicitation pour l'arrêt du tabac. c'est super !!
Pour le Fasting je serais intéréssé de savoir si ca fonctionne bien. Apparament ça a aussi des bienfait sur la santé.
Je n'ai pas encore osé essayer j'ai peur que la frustation me fasse craquer après, et puis ça fait des années que j'attends dire qu'il ne faut pas sauter de repas pour ne pas stocker alors difficile de se défaire de ces croyances
Quel rythme a tu choisi ? pas trop dur ?
bon week end
#6420
Bonjour cend,
Merci pour ta réponse.

Cela fait maintenant 5 jours que je teste le Fasting et j'ai perdu 2 kilos ! Par contre ce n'est pas évident de faire l'impasse sur le petit déjeuner mais on s'y habitue. Je déjeune à 13 h et dine à 20 h de cette façon, je respecte 16 heures de jeun. Le soucis c'est de caser la quantité nécessaire de calories par jours et limiter les sucres ! Je pense que c'est à suivre pendant une quinzaine de jours et ensuite reprendre une alimentation équilibrée avec des fruits et légumes.

Je vais continuer et reviendrai donner mes résultats.

Bonne journée.

Patrick
#6432
bonjour
2 kg en 5 jours c'est déjà très bien, moi j'aimerai bien les perdre dans le mois ;)
Sans petit déjeuner ça doit être dur au début, après le corps doit pouvoir s'habituer. Pour l'instant je n'ai pas assez de motivation pour m'y lancer.
Bonne continuation, je te souhaite d'atteindre ton objectif
#6763
bonjour,

Je viens de vous lire et j'ai eu envie de répondre car mon poids m'a aussi longtemps "gâchée la vie". je vais dire quelques mots sur moi et mon parcours.

Je me présente claire, j'ai vécu multiples régimes et en juillet 2014 j'ai réalisé une sleeve sur Nantes. J'ai perdu 39 kgs et en est repris 6 après ma grossesse, donc 33 kgs finalement. Je suis toujours considérée comme "obèse" même après tous mes efforts et depuis mes 7 ans j'ai du perdre 100Kgs plus ? et en reprendre autant et tout ça à peine 39 ans.

Alors j'ai décidé de tout faire pour m'assumer au mieux en étant la plus "jolie"possible et la mieux mise en valeur ce qui n’exclut pas de faire des exercices physique et d’avoir une alimentation saine mais ce n'est plus une doctrine dans ma vie par contre être jolie et m'assumer si.
J'ai repris mes études à Paris pour devenir consultante en image et en communication, j'ai obtenu mon diplôme en tant major de promo et aujourd'hui je me lance en autoentrepreneur pour aider, conseiller, booster les personnes à s' assumée, se décomplexée, se libérer peu importe leur poids et leurs silhouettes tout en trouvant leur style. Je représente une marque française qui va jusqu'à la taille 52 pour conseiller autrement les femmes lors de leurs achats de vêtements.

Je vous poste ce mot car j'ai travaillé avec beaucoup de personnes qui se battent contre leur poids depuis des années voir toutes leur vie et finalement elles sont toujours et encore plus grosses, vous vous culpabilisé, pensé que vous êtes nul, blabla.... mais STOP recommencé à zero tel que vous êtes et quand vous serez sur le chemin de l’acceptation de vous, de la bienveillance alors là vous verrez votre corps céder.
Vous êtes une combattante tout comme votre corps et pour combattre on a besoin d'énergie donc de stocker. Arrêter ce schéma et vous sentirez les changements s'opérer en vous, j'en suis convaincue.

Mon combat aujourd'hui est de proposer des solutions positives pour que les femmes comme vous ne souffriez plus et que vous profitiez de la vie.
Gardez le moral et faites vous plaisir
belle journée

Claire.
#9526
Bonjour


Je voulais vous partager un atelier qui vas peut être vous aider dans la perte de poids . Ça ne demande pas d’investissement c’est gratuit . J’espère que ça vous aidera à perdre du poids sans frustration et durablement . :)
Fichiers joints
B34C7B6C-D092-431F-8FA3-CCEBB9F77BEC.png
B34C7B6C-D092-431F-8FA3-CCEBB9F77BEC.png (488.55 Kio) Vu 7536 fois
Johndoe liked this
#10692
Bonjour!
Ce post date mais je voudrais répondre à ceux qui cherchent à mincir maintenant.
Votre surpoids n'est pas irréversible, moi-même je n'ai perdu que 15 kg car c'est tout ce que j'avais en trop, mais une amie que j'ai envoyée à ce thérapeute vient de fêter son 35eme kg perdu en 8 mois, c'est le temps qu'il faut en général, mais vous verrez quand ça commence à descendre la motivation va de pair.
J'ai suivi la méthode fruchartequilibre, qui m'a bien stabilisée.
Personnellement, la seule méthode que j'ai trouvée efficace et durable se base sur l'alimentation uniquement, cadrée et adaptée à vous, et le seul thérapeute qui l'applique est Hadrien Fruchart.
Sa méthode de travail se veut unique car c'est en fonction de vous qu'il s'adapte, si bien que vous pouvez continuer à manger vos aliments préférés sans avoir l'impression de suivre un régime, mais il vous l'expliquerait mieux que moi.
En tout cas, c'est très étonnant à quel point ça fonctionne et sans frustration !

Si vous voulez des témoignages, vous en trouverez un peu partout sur les forums de perte de poids, mais aussi ici par exemple
Bon courage à vous, vous y arriverez.
Johndoe liked this