Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
par Crystalauren72
#6751
Bonjour,
Un petit post avant de filer à mon travail. Je dis petit car j'ai tendance à toujours écrire en longueur.
Bon pour ma pomme, jeune fille je pesais 56 kgs (je mesure 1,70 m). J'ai commencé à grossir lors de ma première grossesse (25 kgs). J'avais réussi à en reperdre 14 en faisant Dukan (soit dit en passant que j'ai abandonné cette méthode car non seulement ça revient cher mais en plus c'est mauvais de consommer trop de protéine animal et puis je ne suis pas tellement viande).
Lors de ma seconde grossesse, j'ai repris 25 kgs pffff et là blocage complet pour éliminer mon surpoids.
J'ai consulté une nutritionniste pour bien entendu maigrir. Bilan : au bout de 6 mois, 210€ en moins sur mon compte et 2 kgs en moins. Je l'ai envoyé bouler.
J'ai voulu tester WW....un fiasco complet car marre de compter les points.
Et il y a 1 an, j'ai voulu tenter...Herbalife Nutrition. Tellement désespérée avec mes 91 kgs que j'ai "craqué". Eh bien , je ne vous le recommanderai pas. C'est très cher (+260€ le programme pour 3 semaines et on vous rajoute des produits pour compléter ce qui vous mène à 300 voir 400€ de frais). Bien sûr, vous voyez votre balance piquer du nez. J'avais perdu 15 kgs en 7 mois puis mon corps a commencé à se bloquer et bien entendu pour le coach le problème venait de moi. Je devais consulter un médecin, demander un bilan sanguin (bin voyons il est doc lui?!). Ancien magasinier, je me demande comment il pouvait être aussi sûr de lui (27 ans qu'il est dans ce "cercle Herbalife".
Certes, je suis en pré-ménopause mais tout de même.... j'ai voulu insister et c'est l'effet inverse qui s'est produit. J'ai commencé à reprendre du poids pour au final reprendre tout mon poids ou presque (je fais 86 kgs).
Je suis à nouveau mal dans ma peau et dans ma tête surtout que j'ai des problèmes de dos et lorsque j'avais perdu je souffrais moins. Là, je commence à sentir les douleurs lombaires.
Je ne suis pas sédentaire. Je suis agent technique donc toujours en mouvement. Je jardine beaucoup et une fois par semaine je vais à la zumba (sauf pendant les vacances où les cours n'ont pas lieu).
Mon médecin m'avait dit de faire plus de sport. de un, je n'ai jamais été sportive et de deux avec mon travail je n'ai pas de créneaux pour me rendre en salle.
Là, j'ai diminué mes quantités, réduit le sucre et le gras et rien n'y fait. La balance...je la jetterai volontiers par la fenêtre.
J'ai perdu ma motivation.
Mon médecin voulait que je retourne chez une diététicienne et personnellement je n'ai pas envie car j'ai déjà donné et je sais que je ne tiendrais pas la route. Je veux pouvoir manger de tout et non pas me supprimer des aliments comme on me l'avait déjà demandé).
Mon mari m'aime comme je suis mais moi...je ne m'aime pas.
par Sofia95
Posts
#6771
Bonjour,
Je ne m'y connais pas tellement en régime, je n'ai jamais voulu me faire subir cela (c'est pour moi d'une grande violence psychologique).
Je pense que le plus important est d'être saine dans l'esprit et dans le corps.
Je m'explique : il faut manger sain pour la santé et il faut faire un travail sur soi même.
Votre vie ne tourne pas autour du chiffre indiqué sur votre balance. Il y a tellement de belles choses dans la vie dont vous ne pouvez profiter que si vous positive.
En soi, chacun est libre de vouloir maigrir ou non, mais ne vous gachez pas la vie pour ça
Bon courage à vous madame !
par Hellboy-460
#6875
Bonjour,
Trouver la motivation et forger son mental c'est ce qu'il y a de plus pénible mais courage, j'étais dans la même situation il y a deux ans et demi:
Homme 47 ans - 1,85m - 142 kg (dernière pesée connue au poids max) - IMC 42 - Obésité morbide - TA 18/10 voir + et 25 ans de surpoids en continu - Glycémie limite et mon médecin qui veut me gaver de médocs moi qui n'en prends jamais.
Alors fallait que je réagisse.
18 mois de recadrage alimentaire "Dietbon".
Bon autant vous dire ce n'est pas l'extase mais ça a le mérite de recadrer c'est a dire de se rendre compte du problème, dans mon cas clairement les quantités, et se mettre à calculer les calories.
Recadrage à 1500 kCal/Jour (1200 kCal pour les femmes) - Globalement ça a été plutôt simple.
Perte de poids: 30 kg en 18 mois, je suis redescendu à 112 kg, reprise du sport, inscription en salle.
Muscu => reprise de poids, muscles + graisse je remonte à 130 kg mais ce n'est pas les même kg
Je suis maintenant en Cétogène je suis retombé à 115 kg toujours en baisse, perte du gras (la sèche comme ils disent en muscu).
Voici quelques infos de base glanées au grès de mes recherches et qui m'auraient probablement aidé si médecins et diététiciens pensaient seulement à nous les expliquer :
- Stupéfaction: ce ne sont pas les graisses qu'on stocke, ce sont les sucres, tous les sucres (glucides) - Rien que ça c'est déjà beaucoup.
- Les protéines peuvent aussi se transformer en glucose (néoglucogenèse)
- Tous les glucides sont transformés en glucose.
- Le glucose en excès est toxique pour le corps (hyperglycémie)
- En cas de pics de glucose le foie va traiter cela en urgence, il a besoin d'insuline sécrétée par le pancréas il y a alors pic d'insuline pour stocker le glucose en excès dans le sang.
- Les pics d'insuline entraîne une résistance à l'insuline, le corps aura de plus en plus besoin d'insuline pour stocker la même quantité de glucose, quand le pancréas ne peut plus suivre c'est le diabète qui pointe son nez, j'en étais près je pense.
- Une règle importante: on est tous différents il faut que vous déterminiez votre régime de maintenance: la quantité d'énergie journalière où vous ne prenez pas de poids et n'en perdez pas, après il n'y a pas de miracle et parfois la nature est cruelle quelque soit le mode alimentaire si vous dépassez vous stocker.
(Pour ma part avec deux heures de sport 4x par semaine mon régime de maintenance c'est environ 2500 kCal / J , ce qui est plutôt bas, plus et je reprends du poids)
- Il faut absolument calculer ses calories (J'utilise FITATU - Application Smartphone)
- Une info déprimante désolé...: 1 kg de graisse c'est 9000 kcal donc si vous déséquilibrez de -400 kCal par jour / Régime de maintenance il vous faut 22 jours pour perdre 1 kg.
- Une autre info déprimante: avec l'âge il est plus difficile de déstocker les graisses.
- Faire du sport augmente le métabolisme et donc le régime de maintenance, j'ai recommencé le sport par la marche.
- Surprenant: en fitness ils mangent aucun produits à base de blé ou de maïs et suppriment une grosse partie
Voilà, je suis un mécano, dans l'industrie on dit souvent que identifier le problème c'est l'avoir résolu à 50%.
Bon courage à vous dans votre combat, ne lâchez rien.
PS: Il y a probablement des erreurs mais ce sont des infos qui ont changé ma façon de gérer ce que je mange et surtout de comprendre une partie des mécanismes complexes qui nous régissent et parfois on tombe sur des infos surprenante:
"le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée" , j'imagine que vous avez déjà entendu ça et on pense tous que c'est "scientifique":
Cette phrase a été écrite par une journaliste, Lenna F. Cooper, dans le magazine "Good Health" en 1917 (déjà c'est pas tout jeune), Lena était la protégée du propriétaire du journal qui était aussi le rédacteur en chef, un certain John Harvey KELLOGG qui mettra bientôt sur le marché les célèbres flocons de maïs...
Perso je saute souvent le petit dej' maintenant sans particulièrement en souffrir mais la cétose aide beaucoup.
Excusez moi c'est un peu long...
Marie33 liked this
par Hellboy-460
#6876
Il manque un bout de phrase...
"et suppriment une grosse partie des produits laitiers, ils considèrent qu'un aliment prévu pour faire grossir un veau de 1 kg par jour n'est pas adapté pour nous, d'ailleurs on perd la faculté de digérer le lactose dès 3 ans"
par adeline87
#6886
Bonjour !

Hellboy a bien expliqué la situation, même si c'était un peu long.

Je voudrais insister sur le fait qu'on a tellement privilégié l'aspect marketing du régime qu'aujourd'hui on veut faire croire au gens que perdre 3 kgs par semaine c'est normal !
En effet, qui promet le plus obtient le plus de "clients", c'est malheureux mais c'est ainsi, voilà pourquoi nombre de personnes font fausse route ou en viennent à utiliser des méthodes inefficaces sur le long terme, beaucoup trop contraignantes et qui ne permettent pas de stabiliser un poids entre guillemets "idéal".

Il y a une explication de ce phénomène sur le site du thérapeute qui m'a suivie, que je vous conseille de lire madame :

Possible que vous ayez besoin d'être coachée comme je l'ai été, puisqu'il m'a aidée à perdre 27 kg, dans ce cas je vous conseille de le contacter car il est important de se faire suivre notamment dans le cadre de grosses pertes de poids, après tout la diététique est une science complexe, et elle appartient au paramédical.
par SylvieDuval
#6888
Bonjour à tous,
J'ai pris beaucoup de poids lors de ma 2de grossesse (+25kg) et parallèlement en arrêtant le tabac. Comme vous j'ai désespéré longtemps, fait une quantité importante de régimes.
J'ai débuté ma réelle perte de poids avec le régime ww. Alors que je voyais toutes les personnes de la réunion perdre pas moins de 1kg voir 1.5 kg je stagnais à -500g et si je perdais plus la semaine suivante je le "payais" 8 jours plus tard. Avec persévérance j'ai continué jusqu'au jour où j'en ai eu marre de compter et de me frustrer et parce que ça n'était pas une solution pérenne. Sans tomber dans l'excès de nourriture le simple fait d'arrêter de compter j'ai repris en grande partie les kilos patiemment perdus.
Il y avait certainement une solution durable qui existait ; alors j'ai beaucoup lu, notamment dans le domaine des neurosciences.
Aucun régime ne peut fonctionner : une partie de notre cerveau (reptilien) est archaïque et n'a pas évolué au fil des siècles. Il ne sait répondre qu'en fuyant ou en se battant. Il assimile le régime à la famine ; dès qu'on le restreint il stocke. Pourquoi ce mécanisme naturelle n'est il pas répandu ? Eh oui l'industrie du régime pèse très lourd dans la balance !!
Au fur et à mesure de mes recherches, j'ai testé et joué les cobayes (sourire).
J'ai aujourd'hui retrouvé mon sourire et ma bonne humeur, j'ai perdu 30 kg il y a plus de 10 ans. Je ne suis aucun régime, je mange lorsque j'ai faim (nous avons souvent peur de notre faim), j'arrête lorsque je suis à satiété, je mange lentement. C'est à la fois ultra simple par le principe et compliqué pour "déshabituer" le cerveau. Il est passé alternativement de la restriction à l'abondance lorsque nous étions découragés. C'est un réel apprentissage. La politique des petits pas c'est celle qui mène à la victoire. Ah oui votre entourage ne vous dira pas "oh là là mais tu as fondu" c'est vrai mais lorsqu'on reprend du poids et que nous voulons plus nous montrer, notre confiance en nous prend une sacrée claque alors s'il vous plaît ne suivez pas de régime drastique qui altère votre corps mais aussi votre moral...
J'appelle cette approche "l'alimentation spontanée" tout comme nos bébés se sont nourris naturellement dès leur naissance.
J'ai aujourd'hui perdu 30 kg il y a plus de 10 ans.
Courage à tous, ne soyez pas trop exigeant avec vous-mêmes ; je vous rappelle que votre volonté n'est pas en cause.
par Dojane
#6902
Si les régimes ne marchent pas, regardez plutôt du côté du "fasting" ou jeûne intermittent. Le fonctionnement est différent, car vous mangez ce que vous voulez et autant que vous voulez (pas de restriction) mais vous mangez moins souvent, ce qui a un impact sur l'insuline et le stockage des graisses.

Ca fonctionne plutôt bien pour ma part : -40 kilos perdus en 5 ans, sans aucune reprise de poids ! alors qu'avec les régimes hypocaloriques genre WW ou à l'hôpital, c'était -5 kilos en 3 semaines, +8 kilos 3 mois après...
par Louise biz
#6940
Moi je peux te donner des conseils de moi même j'ai réduis les quantités dans mes plats.
J'ai stoppée les sucreries, sucre dans le café, sodas, gâteau, glaces, alcools.
Rien que cela j'ai perdu 15 kilos je faisais bien 98 kilos.
Je remplace le sucre par du miel
J'ai 27 ans
Ensuite j'ai fais un rééquilibrage alimentaire, j'ai perdu 15 kilos je faisais 78 kilos.
Les régimes ne marchent pas mais les rééquilibrage alimentaire ça marche. C'est une méthode où il faut manger toute sa vie colle cela si on veut rester mince. Si tu veux je te donne le programme que je fais moi.
Bonne journée à toutes
Johndoe liked this