Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
par Bridget78
#8374
Bonjour à tous,

Je suis super anxieuse car ok le climat est anxiogène et un virus nous contraint à nous confiner mais surtout parce que je viens de lire que l'obésité est un facteur aggravant . Je sais bien que ce n'est pas sain d'être en surpoids ou obèse mais du coup je flippe énormément. Les personnes décédées jeunes (en dessous de 50 ans) avaient comme point commun d'être obèses. Du coup, j'ai encore plus peur d'attraper le virus. Je me dis que je n'ai vraiment pas intérêt à l'attraper! Désolée si cela vous semble ridicule. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont les mêmes angoisses que moi. J'ai 44 ans, un excès de poids de 40 kilos! Je ne peux pas les perdre en 15 jours (malheureusement :lol: ).
Bonne journée à tous et prenez bien soin de vous.
par Joliekanelle
#8375
bonsoir, différement de vous je n'ai pas de stress et pourtant ... j'ai 60 ans, j'ai de l'hypertension, du diabète, en léger surpoid, j'ai fait un avc et j'ai des soucis cardiaque. Je reste chez moi, me protège quand je vais en course (1 fois/15 j). Cool, inutile d'avoir peur, protègez vous correctement quand vous sortez, et le meilleur RESTEZ CHEZ VOUS :-) bon courage
NathalieBoyer liked this
par VirginieIsoird
#8423
on nous dit que les personnes obèses ne seront pas deconfinées le 11.... mais obèse avec quel imc ? Moi j'ai un imc de 32 donc obèse mais est ce que ça concerne aussi l'obésité légère ou que les obésité morbides ???
Du coup j'angoisse de pas pouvoir sortir à partir du deconfinement..
par Bridget78
#8425
Je suis aussi inquiète que vous. J ai un iMc de 40 donc bien plus important que vous. Et en plus je suis enseignante. Je stresse énormément. Je pense demander l avis à mon médecin mais du coup je me sens encore plus honteuse d avoir laissé ces kilos m envahir. Il me semble avoir lu que c était les cas d obésité morbide, dont je fais partie, qui seront confinés après le 11 mai. Avec un iMc de 32 , vous n en faites pas partie. Mais à vérifier. Je suis tellement stressée et honteuse de mon poids
par Joliekanelle
#8426
Bonsoir bridget78 et VirginieIsoird, s'il vous plait ne soyez ni honteuse ni angoissée. Cela n'apporte rien de bon et surtout n'aide en rien ! Demandez à vos medecin quant à vos imc, si vous pouvez sortir ou pas, après le 11 mai. Ayez cette phrase en tête "la peur n'évite pas le danger". Pour ces kilos en trop, posez vous la question: pourquoi ai-je pris autant de kilos ? Qu'est ce que cela m'apporte de manger aussi mal, autant .....
Avatar du membre
par Bottina
Posts
#8429
Bonsoir Bridget,
Je suis tout à fait comme vous j'ai trés peur :cry: j'ai aussi des problèmes de santé et de l'obésité, et plus âgée que vous j'ai 65 ans vous voyez je flippe vraiment !
Bien sûr je fait très attention mais sa n'enlève pas l'angoisse de l'attraper quand même ! Et les images que l'on voit dans les hôpitaux sont terribles ! m oralement c'est pas ça du tout du tout !!! Je ne sais pas comment sa va finir et si sa finira un jour :(
par Nadines
#8959
Je pense il y a une relation entre l'obésité et le Covid-19...
Il faut toujours penser à porter son masque pour se protéger, comme celui-là
par bolanate95
Posts
#10361
Rappeler vous au début du SIDA, toutes les folles idées qui circulaient dans le même genre que le masque est dangereux... La maladie ne touchait que les homo, le préservatif ne servait à rien et gachait le plaisir de ces pauvres hommes. Ah le port du préservatif, encore un acte liberticide... Pourtant qui ne mets pas de préservatif aujourd'hui lors des 1er rapports avec quelqu'un sauf inconscience ou incapacité totale ou momentanée (genre alcool, drogue, viol...) .

Va dans un bloc opératoire Carlos lors d'une opération à coeur ouvert, ou pendant une greffe, tu verras combien de temps le personnel porte un masque. Pourtant je n'ai lu aucun article depuis toutes ces années indiquant que les personnels de blocs tombaient comme des mouches à cause de l'hypoxie dûe au masque... Mais tu dois surement avoir lu des tas d'études qui montre le contraire, tu es tellement compétent sur la question. D'ailleurs quelles sont tes études ? Es tu dans le médical ? Parce que scoop du siècle, facebook n'est pas une source d'information fiable et encore moins scientifique.

Encore une fois je l'ai dit, tu fais ce que tu veux de TA vie, c'est la tienne. Si tu veux mourir, tu meurs c'est pas mon problème. Par contre ta manière de voir les choses est criminelle et met en danger les autres pendant que toi tu circules tranquille, protégé par ceux qui portent un masque autour de toi. Tu n'as pas le droit de profiter de la gentillesse des autres et toi de les mettre en danger.