Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
#8545
Bonjour à tous.
Je réalise un mémoire sur la prise en charge du surpoids et de l'obésité par le système de santé. J'ai l'impression que cette prise en charge est complètement déficiente et que les personnes se sentent très seul face à leur maladie. J'aimerai avoir vos témoignages sur vos vécus pour mieux comprendre d'où provient le problème dans le système de santé: pourquoi il n'arrive pas à apporter son aide dans la prise en charge de cette maladie ?

Les questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre :
Quand vous étiez en début de surpoids, que vous disez votre médecin généraliste ? Vers quels professionnels de santé vous a-t-il renvoyé ? Avez-vous suivi ses conseils ? Si non, pourquoi ? Quelle(s) démarche(s) avez-vous mis en place seul (régime, sport, ...) ? Vous êtes vous déjà fait suivre par un diététicien ou par un médecin nutritionniste ? Pourriez-vous me faire un retour de cette pratique ? Est ce que le diététicien vous a aidé ou son aide était insuffisante (et pourquoi ?) ? Avez-vous préféré vous faire suivre par un médecin nutritionniste à la place ? Vous êtes vous rapproché d'un thérapeute ? Si oui, comment et pourquoi ? Comment devrait-être organisé le système de santé pour vous apporter une aide efficiente ?

Merci à tous ceux qui m'apporteront leur témoignage.