Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
#10741
Bonjour,

Je m’appelle Sidonie Bonnet et, dans le cadre de mon projet de fin de master de psychologie clinique et psychopathologie à l’Université Libre de Bruxelles, je vous invite à participer à mon étude portant sur la relation entre Instagram et la présence de troubles du comportement alimentaire.

Cette étude dure en moyenne 15 à 20 minutes, et peut être réalisée sur tout type d’appareil technologique.

La recherche se compose de 3 parties :

1- un questionnaire pour mieux vous connaître vous, vos habitudes d’utilisation d’Instagram, et également pour évaluer la potentielle présence de troubles du comportement alimentaire.

2- une présentation de plusieurs photographies issues d’Instagram, basées sur l’apparence physique (photographies de différents types de corps, potentiellement liés à la maigreur ou au surpoids).

3- une dernière partie de questions vous concernant.

Pour réaliser cette étude, il est nécessaire de :

- utiliser Instagram quotidiennement,

- être une femme (car les études montrent que ce sont elles qui utilisent le plus Instagram),

- être âgée de 18 à 25 ans (également la tranche d’âge qui utilise le plus Instagram).

- Avoir des troubles du comportement alimentaire.

Si vous acceptez de participer à l’étude, sachez que cette recherche a été validée au préalable par le comité d’éthique ULB/Erasme. Par ailleurs, votre participation est volontaire, et vous pouvez choisir de quitter l’étude à n’importe quel moment. Un retour de la recherche pourra vous être fait ultérieurement.

Je serais donc ravie de votre participation à mon étude.

Merci d’avance à vous !

[)