Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Alaok
#107
Bonjour ! ^^

Pour vous raconter ma petite histoire :

Il y a 2 ans , j'ai appris que j'avais un problème de thyroïde (hippo), et depuis, je suis sous Levothyrox avec prise de poids sur prise de poids .. Ce qui devient vraiment insupportable !
Quand j'ai rencontré mon compagnon il y a 3ans et demi, j'étais bien, je n'étais pas mince, je n'étais pas ronde, j'avais un petit peu de ventre mais je me sentais bien dans ma peau. J'étais à 70kg pour 1m71, mais depuis ce P@#&!) de problème de thyroïde, en 2 ans j'ai pris près de 20kg ...
Autant vous dire que je ne me sens plus très bien, j'essaye tant bien que mal de rester un maximum féminine, mais ce n'est pas tout le temps évident.. J'ai l'impression de ne plus plaire à mon compagnon, lui me dit que ça ne le dérange pas, mais mon esprit me dit le contraire.
Lui aussi a eu des soucis de santé au niveau de son poids, il a depuis peu fait une sleeve, il va mieux moralement et physiquement (même si ce n'est pas évident tous les jours pour manger). Du coup maintenant, j'ai l'impression de manger comme un ogre à côté de lui, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Je tiens à dire que j'ai toujours fait du sport quand j'étais plus jeune, là actuellement j'ai du arrêter suite à des problèmes à la hanche, mais je compte reprendre.
Nous avons également envie d'avoir un bébé avec mon compagnon, mais je voudrais reperdre les 20 kgs que j'ai pris .. chose pas évidente du tout !

Je mange correctement, je vais me remettre au sport, mais est-ce que c'est une cause perdue de vouloir perdre du poids avec ce problème de santé ? Ou est-ce que c'est possible de perdre 20kg et essayer (peut être tant bien que mal) de ne pas reprendre ?

Merci de vos témoignages, conseils et tout ce qui peut être bon à prendre ^^

Audrey
par Sam - modérateur
#144
Bonsoir

d'après ce que j'ai lu, une grande partie de votre souci "si ce n'est pas la totalité" vient de votre intérieur, votre façon d'interpréter les choses, votre compagnon vous dit que votre poids ne le gêne pas, et vous avez l'impression que c'est le contraire, pourquoi cette impression, ne serait-il pas plus facile de se référer a du réel? je veux parler de ce que votre compagnon pense de vous et pas ce que vos démons intérieurs vous recommandent , je ne vous juge pas, loin de la, et je vous comprends tout a fait, mais la vie est des fois bien plus facile que ce qu'on le pense malgré ses difficultés, vous méritez de vivre le bonheur, de profiter de la vie, de continuer pourquoi pas a essayer de maigrir, sans pression, ni prise de tête, en continuant vous éclater, faites un enfant sans penser a perdre 20 kilos ou autres, ça rajoutera du bonheur a votre couple et a votre vie, reprenez le sport tout doucement, commencez par la marche, puis augmentez la cadence avec un léger footing et ainsi de suite, je vous souhaite en tout cas tout le bonheur que vous méritez

sam
Avatar du membre
par PtiteChris
#159
Bonjour Audrey

Non tout n'est pas que dans ta tête, l'hypothyroidie est bien réélle peut te gacher la vie si tu la laisse faire. Je ne sais quel est ton problème exact en hypo, il y en a tant !
Mais je connais quand meme le sujet , j'ai une hypothyroidie congénitale ( je suis née sans thyroide fonctionnelle pour résumer simplement) et ça fait 36 ans que je me bat avec elle, ou que je cohabite on va dire. Je suis sous supplémentation de Levothyrox depuis mon 6eme jour de vie, et moi aussi j'ai quelque soucis de poids je fait 1m55 et autour de 85 kg (autour car j'ai enlevé les piles de la balance suite à une dispute avec elle :) )
Alors oui la prise de poids est réélle. Quand on est mal dosé on a l'impression que le simple fait de regarder une tablette de chocolat on prend direct 1kilo ..... et ben c'est pas si loin de la réalité. On n'a beau rien changé a sa façon de vivre, en phase d'hypo plus ou moins forte on stocke le poids. et le perdre ce @&#%* de kilo est une vraie galère, mais c'est pas non plus irréalisable ni une fatalité. mais pour ça il faut d'abord canaliser ta thyroide parceque c'est elle qui met le bazar dans ton corps.

Déjà , il faut vraiment faire attention a son dosage de TSH, T3, T4 et autres , faire tes prises de sang régulièrement , un bon suivi avec un bon endocrino et ne pas hésiter a lui parler de ton ressenti personnel . Si tu as des accès de déprime , ou a l'inverse d'hyperactivité ou tout autre "désagrements" de l'hypo ou de l'hyper , c'est que le dosage n'est pas bon pour toi il faut l'ajuster (et ça prend du temps). Les chiffres sur le résultat d'analyse sont des moyennes, ça veux bien dire que chaque personne a son dosage qui lui convient a elle et qui ne conviendra pas à la voisine. C'est bête a dire mais oui on est tous différents !
Et quand on arrive au bon dosage on arrive a une stabilisation autant morale , que physique. Et là oui , tu pourra commencer a accepter que l'on peu t'apprécier même avec ce poids superflu , que ton homme t'aime aussi comme ça . Et là déjà tu sera dans de meilleures dispositions pour perdre du poids si c'est ton vœu, ça se fera à un rythme qui ne sera pas forcement celui que tu voudras (c'est toujours plus compliqué que quand on n'a pas de thyroïde qui fait des siennes).
De mon expérience personnelle , je peux te dire que quand je me sent bien dans ma tête , je ne prend pas de poids et j'arrive même à en perdre un peu sans y faire attention. Le moral a un effet non négligeable avec la thyroide.
Non ce n'est pas une cause perdue ! Essaie de prendre du plaisir dans ce que tu fait et la vie sera plus belle. Quand je me détache de ce problème de poids , et que je ne tourne pas en boucle dessus, ça va déjà mieux !
Je te souhaite surtout de trouver ton équilibre , la forme où tu te sent bien.

Quelques petites astuces quand même : essaie de prendre ton lévo a heure régulière , a jeun , ne mange rien pendant 15 a 30 minutes après pour avoir le temps de l'assimiler . Ne prend pas de jus de pamplemousse , c'est reconnu pour complètement inhiber ou décupler les traitements médicamenteux de toutes sortes y compris le lévothyrox. Et évite de manger du soja proche de ta prise de médoc, cela a un effet hormon-like qui peut interférer avec le lévothyrox.

Christelle
FabienneFerrary liked this
#217
Moi aussi j´ai souffert d´hypothyroidie...
Pour moi le pire était la fatigue, mème si comme vous, je ne supportait pas ces 22kg pris (je suis montée à 105kg pour 1m70, taille 50-52).
J´ai guérri mon hypothyroide sans médicaments, par l´alimentation car je souffrait de "leaky gut"...
Avez vous d´autre problèmes sinusites ou nez qui coule à répétition,d´eczema, d´asthme, d´allergies, d´infection urinaires ou de mycoses, de tète qui tourne quand vous vous levez?
Si oui, ca vaudrait peut ètre le coup de voire si vous avez un problème de candida Albican (qui lui mème provoque le leaky gut).
Si oui, il se pourrait que votre état s´améliore en abandonnant les féculents (oui je sais c´est dur), le fromage (c´était le pire pour moi) et les dérivés de soja...
Mon mari lui a guéri, pareil, sans médicaments, d´une hyperthyroidie en devenant végetalien il y a 6 ans...
#2224
moi aussi j'ai une problème de thyroïde, je fais le régime sans gluten sans lactose et sans sucre et j'ai arrêté 5 médicaments j'ai guéri du diabète, j'ai perdu 15 kg mais la perte de poids s'arrête là alors que j'an ai 60 à perdre, j'ai pris des psychotropes des régulateurs d'humeur qui m'ont fait prendre 20 kg en 2 mois et comme on me les a changé 3 fois ça donne 60 kg, j'étais une larve à l'époque je voulais mourir donc j'écoutais les toubibs et je le regrette amèrement, je connais le régime anti candida je n'y arrive pas ça me provoque de la dépression au bout d'un mois, la naturopathe ne comprenait pas d'après elle j'aurais dû être en pleine forme ça m'a tellement agacé que j'ai arrêté de la voir. Je cherche une solution naturelle par la nourriture et les compléments alimentaires ou peut-être l'homéopathie. Bravo je vous félicite d'avoir réussi à guérir. J'ai aussi lu des témoignages de personnes qui ont guéries juste en faisant mon régime...
par aurore63
#2567
il y a deux sortes de problèmes pour la thyroide, l'hypo qui fait grossir et l'hyper qui à tendance à faire perdre du poids je suis en hyper, j'ai perdu 20kg en 3 mois, des prises de sang on étét faites,pour aller vite sans passer par les details, j'ai la maladie de basedow avec goitre, nodules froids et exophtalmie, ce problème d'hyper comme hypo, il faut le corriger onne peut vivre comme ça, moi les hormones attaquent les organes sains, j'ai un traitement qui vive à endormir la glande dans le but de la reveiller dans un certain temps, et là j'ai repris 10kg, alors hypo ou hyper c'est toujours le poids qui parle, oui il parait que qaund on trouve la stabilite, le juste equilibre, on peut en perdre un peu mais ongrossit moins
FabienneFerrary liked this
par Mme.H
Posts
#5045
Bonjour j’ai aussi un soucis de thyroïde on l’a découvert il y a 3ans. J’avais déjà pris 65kilos en plus je suis actuellement dans un parcours de by-pass pour la perte de poids car avec mon traitement mon poids ne bouge pas. Et j’ai besoin de perdre un poid pour tomber enceinte
Je fait 1m68 et 140kilos
#5327
j'ai un problème de thyroïde et il y a un seule régime qui a fonctionné c'est le sans gluten, sans lactose et sans sucre j'ai perdu 27 kg, je pesais 147 kg j'en fais 120 maintenant, avant de faire le bypass lisez tout les témoignages ici, et lisez le livre "on ne nait pas grosse" elle s'appuie sur des enquêtes américaines, bon courage, on peut maigrir en hypothyroïdie, c'est plus difficile mais c'est possible, j'ai failli mourir à cause de l'anneau, j'ai fini par vomir du sang et on m'a proposé le by pass ces toubibs sont fou, il ne voit pas notre souffrance, ils veulent juste gagner de l'argent sur notre dos, c'est mon avis perso, à cause de mon expérience
par hsbnate95
Posts
#9761
En bref, n'hésite pas à demander à avoir des prises de sang régulièrement pour tout checker, même si tout est ok, perso mentalement ça m'enlève déjà un poids étant donné qu'à chaque baisse de moral ou perte de cheveux excessive je me dis que ma thyroïde est repartie en yolo