Comment avez-vous pris du poids, les régimes et les solutions pour en perdre...
par Nieniette
Posts LikeBB
#2501
Coucou tout le monde !

Voilà cela fait quelques temps que mon psy m'a parlé du jeûne intermittent (dit fasting en anglish :D ).

En gros c'est soit en 16/8 (16h sans manger mais en buvant de l'eau ou du thé, 8h pour manger). Ex : vous mangez de 13h à 21h puis plus rien jusqu'au lendemain 13h.

Ou bien le 18/8 (18h sans manger mais en buvant de l'eau ou du thé, 6h pour manger).
Ex : vous mangez de 15h à 21h puis plus rien jusqu'au lendemain 15h.

Alors ça peut paraître monstrueux, on croit qu'on s'affame alors que pas du tout. Cela apporterait pleins de bienfait (dont la perte de poids). Il faut savoir que l'hormone de la faim s'appelle la Ghréline, plus on mange... plus on libère... cette hormone ! Et plus... on a faim ! (Merci le cercle vicieux... :? )


Bref je viens pas faire la promotion de ce jeûne mais j'aimerais savoir si quelqu'un du forum a déjà essayé ou le fait actuellement pour avoir des témoignages :D
Johndoe liked this
par Marie987
#10655
Le jeune intermittent reste un truc à la mode plus qu'autre chose. Pour certaines personnes ça peut convenir sur une courte durée, mais ce n'est pas une méthode viable sur le long terme.
La ghréline n'augmente pas en mangeant, c'est le contraire : elle diminue, et c'est quand on se prive qu'elle augmente, ce qui fait qu'avec le jeune intermittent vous courrez le risque d'avoir des compulsions alimentaires dans les plages horaires sans nourriture.
Et surtout, même en supposant que cela marche, revenir à une alimentation normale sans regrossir ensuite pourrait être compliqué.
Je ne dirais pas que j'ai tout testé mais pas loin, l'hypocalorique, l'hyperprotéiné, le sport, les pilules et produits minceur, parfois ça fonctionnait sur le court terme mais sans plus et je revenais systématiquement au poids de départ.
J'ai aussi consulté 2 diététiciennes, et 1 nutritionniste : poulet, légumes verts, c'était toujours la même chanson !
J'en suis ironiquement venue à me dire que si c'était pour donner de tels conseils ce n'était pas la peine d'avoir fait de longues études.
J'ai fini par trouver une solution quand je suis tombée sur le site , je n'y croyais plus mais j'ai découvert quelqu'un qui possède une compréhension complète de l'être humain, sur le plan physiologique, psychologique, diététique, etc...
Alors je vous le dis de suite, je suis une cartésienne et pas du genre à croire aux miracles, mais lui, il m'a totalement bluffée par son efficacité.
Essayez, vous allez vite comprendre, je vous garantis que vous n'irez plus jamais voir un diététicien classique ensuite tellement que le niveau de compétence est sans comparaison.
Je n'ai plus jamais repris de poids et franchement, mon seul regret est de ne pas l'avoir connu avant, ça m'aurait évité de perdre 10 ans à essayer toutes ces méthodes plus inefficaces les unes que les autres !