Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
par sad raven
#6433
je suis une femme, grosse, pas ronde, je ne me leurre pas, je suis grosse, très grosse, en obésité sévère selon les termes médicaux... comme un gros mot...130 kg, oui, c'est beaucoup... et la réflexion typique c'est " oui mais tu est grande, ça passe !! " ... je n'en peux plus de l'entendre...et ben non, ça ne passe pas...cela fait 10 ans que je suis redevenue célibataire...
cela fait maintenant 10 ans que j'ai pris du poids très brutalement, très rapidement, et sans raisons, c'est ça qui fait le plus mal, je n'ai rien changé, et tout d'un coup, je prenais 1 kg par semaine, puis 1 kg tout les 5 jours, je suis passée de 80kg à 130 kg, et rien n'y a fait ... les médecins n'ont tous qu'un conseil " faites du sport et un régime"... comme si je n'avais pas essayer avant d'aller les voir en désespoir de cause ...enfin bref, le temps passe, 10 ans passent, je m'installe dans la dépression, je ne sort plus de chez moi, ne vais plus vers les autres, ne cherche plus de travail...et puis je vais dans un atelier d'insertion, là aussi un "gros" mot...je me fait des amies, je reprend gout à la vie, on sort, on s'épaule, mon amie la plus proche, qui bien que faisant 50kg toute mouillée comprend mes propos et mes blessures de grosse ....on va en soirées, on rencontre pleins de gens .... mais un constat ressort petit à petit ... je n'existe pas ...malgré ma taille, on ne me voit pas, il n'y en a que pour elle, on fait des demandes d'amis aux même hommes en même temps sur fb, elle est acceptée tout de suite, moi, et ben non, il faut au moins 15 jours pour qu'on daigne accepter ma demande, quand c'est le cas... j'ai beau avoir fait d'immenses efforts, me re-maquiller, chose que je ne faisait plus, avoir acheté d’aussi jolis vêtements que ma taille le permettais, être souriante, ouverte, aller vers les autres, discuter...rien... les hommes ne me voient pas ... je n'existe pas ... parce que c'est inenvisageable une femme grosse ... et ça fait mal, très mal .... de se dire que ma vie de femme est finie depuis 10 ans et que c'est définitif....l’indifférence .... m'ignorer plutôt que d'essayer de me connaitre.... n'exister pour personne ...
CharlottePavlovski liked this
par cend
#6436
Bonjour
ton message me parle je me reconnais dans ton récit. C'est dificile de se dire qu'on n'interresse pas les autres. Je ne sais pas quel âge tu as, mais rien n'est définitif. Je me dis qu'il suffit de tomber sur la bonne personne, celle qui est capable de voir plus loin que l'enveloppe corporelle, celle qui est capable d'assumer le regard des autres . Il faut garder l'espoir. C'est génial que tu sortes, que tu vois du monde que tu prennes soin de toi surtout continues, de mon coté à part au ciné je ne sort plus !!
Je te souhaite plein de bonne chose
par SadRaven
#6437
quel âge as tu ? .... moi à 42 ans , je n'ai rien à espérer ... sur le coup, bien sur que les sorties sont plaisantes, mais certains moments sont humiliants... et je fini par me sentir ridicule de sourire bêtement à un homme que je trouve beau, qui lui ne voit rien d'autre qu'une grosse un peu ridicule en face de lui ...qu'est-ce que je peut espérer ? il n'y a que dans les films que le gars voit au delà de l'apparence de la grosse fille et tombe amoureux... dans la vraie vie, ça n'arrive jamais...
par Goonie
Posts LikeBB
#8567
Bonjour,

(J'ai 43 ans)

J'ai lu votre témoignage et ça m'a beaucoup touché. Déjà, même si je suis une parfaite inconnue, je tenais à vous dire que je suis fière de vous. Vous avez décidé de faire un pas, puis un autre. Sortir, vous chouchouter (maquillage, vêtements qui font vous sentir femme - ça fait très archaïque de dire que des jolis fringues et du maquillage fait nous sentir femme, pourtant, ça aide je trouve quand on n'arrive plus à se trouver féminine).
Les hommes qui aiment les femmes rondes ou grosses, ça EXISTE ! (d'ailleurs dans un article, le site dit - je le cite - Ils aiment ce que la plupart du temps vous détestez chez vous ! pour faire le "tri", l'article du site :
Il y a vraiment de nombreux articles sur le sujet de comment trouver l'amour sur le site Body optimist et la majorité d'entre eux sont unanimes : il faut d'abord s'aimer avant de se sentir prête à être aimée.
Ça fait vraiment bateau dit comme ça, limite cliché, mais comme je sors d'une période de 7 ans où je me suis haïe, que je ne supportais pas que mon compagnon me touche, ou je fuyais notre intimité... quand on ne s'aime pas, on n'espère même pas que les autres nous aiment (Plus facile de faire sa liste de défauts que de qualités).
Allez-y doucement, continuez vos efforts pour vous réapproprier votre corps (shopping, make up, suivre des fashionistas curvy sur Insta qui sont inspirantes), si vous avez envie de retourner à la vie active, réfléchissez sur ce que vous aimeriez faire ( à notre âge, on peut se passer de faire des boulots qui paient juste les factures et passer notre deuxième partie de la vie à faire un boulot qu'on aime, c'est un peu le luxe des quarantenaires) Avez-vous un don pour le dessin ? La couture ? La sculpture ? L'écriture ? La cuisine ? Autre chose ?
Si oui, creusez de ce côté.
Dès que vous serez plus sûre de vous, alors vous pourrez passer à la deuxième étape.
Avatar du membre
par Bidibule
Posts
#10193
Bonjour,

Le plus triste est de voir que les hommes ne répondent pas à ce genre de sujet. L'indifférence est partout, pas un mot de réconfort.. rien !!
Ce n'est pas espérer que les hommes deviennent soudain amoureux d'une grosse (comme moi), mais j'aurai aimé voir le ressenti masculin sur ce sujet.
Le flou persiste, que c'est triste.
Comme je comprends votre sujet.

Grâce (grasse) aux hommes, j'ai perdu confiance en moi....

Bidi
Johndoe liked this
par DINA
#10199
j'ai lu tout vos témoignages, des récits dans lesquels je me suis vue il fut un temps. j'ai passé toute mon adolescence et mon début de femmes adultes grosses. J'ai subit moquerie humiliation et j'en passe durant des années. Aujourd'hui J'ai 41 ans. Et après une grossesse(a l'âge de 35 ans ) j'ai réussi a perdre tout ce poids. un poids qui me faisait du mal rien que dans le regard et le mépris des autres.

je suis venue sur le forum pour effectuer un sondage a la base. Je voulais juste balancer mon sondage mais j'ai quand même pris le tps de lire vos histoires qui me parle++, me touche et qui me rappel cette époque de ma vie. Alors oui j'ai perdu mais les séquelle sont marquée a vie en moi et me polu encore Grrr.
Aujourd'hui je veux contribuer à décomplexer ces femmes ronde+, curvy pulpeuse a s'aimer à aimer ce corps qui fait tps de mal. Car pour moi et d'autre vous êtes belles et mérité de briller. Je veux donner ce que moi je n'ai pas pu avoir durant ces années ou j'etais Dina 'la grosse".
Je suis en pleine création d'une boutique en ligne pour les femmes pulpeuses car oui je préfère dire pulpeuse que dire grosse ou grande taille.

Mesdames parlés de vous avec bienveillance c'est important!!! aimer vous telle que vous êtes apprenez a aimer ce corps. je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais tout est possible...Dans ma création de boutique je veux vous sublimer et je mettra les femmes pulpeuse a l'honneur je veux vous faire briller et pas avec des vêtements LARGE comme je peux voir chez certains concurrent Français, vous mettre haut en couleur, vous faire apparaitre en page d'accueil de mon site....
En tous cas j'espère que mes quelques mots aideront certaines....si vous voulez me suivre je suis sur IG contacter moi afin que je vous communique mon IG si vous souhaiter juste voir et ou pourquoi être une future cliente.

sondage pour celles qui souhaitent y participer ;
par Johndoe
Posts Friends
#10200
Bidibule a écrit : 02 mai 2022, 12:40 Bonjour,

Le plus triste est de voir que les hommes ne répondent pas à ce genre de sujet. L'indifférence est partout, pas un mot de réconfort.. rien !!
Ce n'est pas espérer que les hommes deviennent soudain amoureux d'une grosse (comme moi), mais j'aurai aimé voir le ressenti masculin sur ce sujet.
Le flou persiste, que c'est triste.
Comme je comprends votre sujet.

Grâce (grasse) aux hommes, j'ai perdu confiance en moi....

Bidi
Bonsoir ,
Je peux te donner mon ressenti sans même vexer et aussi avec beaucoup de bienveillance.
Courage à toi bidi
par curvy
Posts
#10313
je suis tombée sur des hommes qui aimaient mes rondeurs, mais ils les ramenaient toujours au sexe,et a une apparence excitante pour eux ils voulaient toujours que je m'habille sexy, marquer mes formes, décolleté..non, moii je m'habille comme je veux, et j'ai paS envie d'être une pin up!et les rondeurs au quotidien ce peut etre gênant, et je en parle pas seulement des insultes, de la gene ds les fauteuils trop étroits...c'est tout el quotidien qui en est impacte, alors avec les compliments sur mes rondeurs, j'aimerais bien qu'il uy ait aussi prise de conscience masculine de ce que eun femme vit en rondeur ds le monde actuel, physiqument ds son quotidien, parce que là, c'est vrai on pas pas etre vraiment comprise !j'ai une grosse poitrine, c'est lourd et j'ai mal, et a certains moments du cycle, j'en pleurais tellement els seins me faisaient mal!mes mes petits copains, copains de l'époque, ne voyaient qu'une chose , ma poitrine est bandante, sans empathie pour mes douleurs ..j'essaye lorsque un homme gros se confie a moi de me mettre a sa portée, s'il a du mal a trouver des grandes tailles , s'il est honteux d'avoir cassé un siege..il y a une bonne communaute insta pour les grosses personnes , avec une bonne visibilité :corschool, corpsgros, gras politique, de la mode, des hommes gros qui vont faire du nude, mais présenter aussi des tenues , des femmes Grosse qui voyagent et font donc un temopignage de l'accessibilité pour les grosses, personnes, des sportifs gros, qui vont présenter de chouette tenues de sport grde taille ..les hommes sont aussi plus pudique en ce qui concerne leur mal être , d'où le fait qu'ils se confient difficilement sur leurs rondeurs p e difficiles a vivre ..
par Sasha75
#10331
Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon premier jour ici, je lis et découvre ce sujet auquel je viens apporter ma vision, mon expérience et poser le premier Jalon qui, pour moi, passe par l acceptation de soit et l image que nous renvoie vos maris... En effet, avant de parler de mon expérience, je tiens à vous assurer qu il y a un fossé entre un lien amoureux et les rencontres occasionnelles.

Nombreux sont les déceptions et encore plus lorsque l on a cette sensation d être ramenée aux instincts basiques. L esprit compte et forge la personnalité.
Ceux qui n ont pas conscience du mal qu'ils peuvent faire sont à fuir ! : Next !
Gardez la force 😁

Excellente journée à vous
Avatar du membre
par Bidibule
Posts
#10383
Johndoe a écrit : 02 mai 2022, 22:44
Bidibule a écrit : 02 mai 2022, 12:40 Bonjour,

Le plus triste est de voir que les hommes ne répondent pas à ce genre de sujet. L'indifférence est partout, pas un mot de réconfort.. rien !!
Ce n'est pas espérer que les hommes deviennent soudain amoureux d'une grosse (comme moi), mais j'aurai aimé voir le ressenti masculin sur ce sujet.
Le flou persiste, que c'est triste.
Comme je comprends votre sujet.

Grâce (grasse) aux hommes, j'ai perdu confiance en moi....

Bidi
Bonsoir ,
Je peux te donner mon ressenti sans même vexer et aussi avec beaucoup de bienveillance.
Courage à toi bidi
Bonjour, quel est donc ce ressenti ? J'aimerai bien en savoir plus, car cela reste un sujet fermé malheureusement. Mais vous avez marqué un point en parlant de bienveillance, c'est souvent ce qui manque à certaines personnes.

Bidi
par Johndoe
Posts Friends
#10387
Bidibule a écrit : 03 août 2022, 07:09
Johndoe a écrit : 02 mai 2022, 22:44
Bidibule a écrit : 02 mai 2022, 12:40 Bonjour,

Le plus triste est de voir que les hommes ne répondent pas à ce genre de sujet. L'indifférence est partout, pas un mot de réconfort.. rien !!
Ce n'est pas espérer que les hommes deviennent soudain amoureux d'une grosse (comme moi), mais j'aurai aimé voir le ressenti masculin sur ce sujet.
Le flou persiste, que c'est triste.
Comme je comprends votre sujet.

Grâce (grasse) aux hommes, j'ai perdu confiance en moi....

Bidi
Bonsoir ,
Je peux te donner mon ressenti sans même vexer et aussi avec beaucoup de bienveillance.
Courage à toi bidi
Bonjour, quel est donc ce ressenti ? J'aimerai bien en savoir plus, car cela reste un sujet fermé malheureusement. Mais vous avez marqué un point en parlant de bienveillance, c'est souvent ce qui manque à certaines personnes.

Bidi
Déjà il faut t'aimer comme tu es c'est important.
oliver55 liked this
par oliver55
Posts
#10390
Au nom de quoi des kilos en trop empêcheraient de tomber amoureux d'une femme rondelette ou obèse. ;)
Nous sommes tous et toutes comme nous sommes. On fait avec le physique que la nature nous a donné.
Si on regarde autour de nous, il y a différentes corpulences chez les gens : des trés grands, des ronds, des trapus, des chauves, des roux, des blancs, des noirs,....

Et même heureusement peut-être car sinon la vie serait monotone à se ressembler tous.

Comme il est dit dans un film trés connu : "Il faut cultiver les différences et non l'indifférence!"
Avatar du membre
par Bidibule
Posts
#10428
Tout à fait Olivier, mais dans la société où nous vivons, le physique dont la taille dépasse le 50 n'est pas bien vu, alors pour s'aimer cela doit être difficile, il faut une grosse dose de courage.
Et surtout quelqu'un qui m'aime et me fasse sentir belle.
Bidi ;)
Johndoe liked this
par Johndoe
Posts Friends
#10430
Bidibule a écrit : 13 sept. 2022, 15:15 Tout à fait Olivier, mais dans la société où nous vivons, le physique dont la taille dépasse le 50 n'est pas bien vu, alors pour s'aimer cela doit être difficile, il faut une grosse dose de courage.
Et surtout quelqu'un qui m'aime et me fasse sentir belle.
Bidi ;)
Je suis preneur j'aimerai bien essayer de vous faire sentir belle aux yeux d'un homme.