Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Oups
#4666
bonjour je m'appelle Céline j'ai 40 ans célibataire sans enfant., voila pour la présentation...

je me pose cette question qui je suis une ronde, une grosse ou une obèse, je parcours les articles de " ma grande taille" depuis quelques années je ne participe que tres peu mais je lis beaucoup, je suis souvent a la recherche de bon plan mode.

j'adore mon corps il n'est pas un problème pour moi je fais 1 m 72 pour 150 kilos, j'ai des cuisses très larges un fessier énorme du ventre(pour les fringues je fais un 54/56 et en pantalons 56 voir 58 pour les cuisses) et très peu de seins (si je devais suivre les tailles de bonneterie je ferais un 115 A mais j'en trouve très très peu).

Mais quand je regarde sur ce site vous montrez des femmes rondes (pour vous un 44 je pense voir 46) ses femmes ne sont pas rondes elles sont comme 70% de la population.
Vous parlez de vêtements grandes tailles mais quand on regarde de près les tailles s'arrêtent au 52/54.
Je me rappelle d'un article sur les collants j'ai commandé les plus grands qui existaient sur les sites que vous indiquiez aucun je dis bien aucun ne me correspondaient et quand j'ai voulu les retourner sur certains sites on m'a dit nous ne reprenons pas.

alors d'ou ma question je suis qui ?? une ronde?? une grosse?? ou une obèse??

Sur votre site je pense être une obèse, une personne qui n'a pas des formes généreuses la ou elle devrait les avoirs et qui a un corps imparfait.

pour une ronde c'est une personne qui fait une taille 42/46

une grosse c'est une personne qui fait dans les tailles 48/54

et les obeses plus de 54

mais qu'en pensez vous vous??
par Goonie
Posts LikeBB
#4702
Coucou Céline ! (Je suis une Céline de 41 ans !! :lol: )

Je te cite : "Mais quand je regarde sur ce site vous montrez des femmes rondes (pour vous un 44 je pense voir 46) ses femmes ne sont pas rondes elles sont comme 70% de la population."

Je fais du 44/46 et je peux t'assurer que 70 % des gens autour de moi ne font pas cette taille. :cry:
La moyenne est plutôt 40 genre 1m65 pour 60 kilos. 42, on reste dans la moyenne et tout commence à se corser à partir de 44... mais là aussi, tout dépend où sont placées les rondeurs.
Y'a des nanas qui sont minces genre 34/36 de t-shirt, jusqu'à la taille, et qui ont juste de très belles fesses et qui sont considérées comme rondes...
Moi par exemple, j'ai une Morpho en H, j'ai du ventre (le drame de ma vie, un vrai coussin qui me fait passer pour enceinte alors que je ne le suis pas) des seins, des bras, du double menton et j'ai des jambes plus fines que certaines nanas qui s'habillent en 40... L'allure élégante d'une grenouille bipède quoi... -_-

Je dirais que la différence est subtile et c'est très "IMC"
Obèse c'est vraiment quand ton IMC est dans le rouge... je pense. :?:
thebodyoptimist liked this
par sofsof
#4731
Je n'ai pas l'impression que 70% de la population fasse un 44/46... ou alors pas autour de moi !! C'est plutôt du 40.
L'obésité est définie médicalement notamment par l'IMC, mais là encore c'est assez réducteur (on peut être lourd mais que de muscle).
Au final est-ce si important que ça de réussir à rentrer dans telle ou telle case (surpoids, obèse...) ? La vraie question est plutôt de savoir comment tu vis ton corps, comment tu te sens...
Quant aux histoires de fringues, c'est sûr que le choix est peu étendu en grandes tailles, mais il y a tout de même des possibilités (vide dressing, etc). Sans se ruiner, on peut trouver du 60 chez Kiabi par exemple.
Avatar du membre
par thebodyoptimist
Posts LikeBB
#4733
@sofsof Pour information, petit tableau de la répartition des tailles des Françaises :) En effet la taille majoritaire chez les Françaises est la taille 40, mais 40% des Françaises font du 44 et plus.
taille francaises.jpg
taille francaises.jpg (29.33 Kio) Vu 5574 fois
Goonie, CorinneKurek liked this
Avatar du membre
par jemappellehelene
Posts
#5839
Bonjour Céline ! Premièrement, le problème de l’achat en ligne c’est que ce n’est pas fait pour les personnes en surpoids. Parce qu’il n’y a pas de taille standard chez nous les rondes. Ils peuvent te vendre n’importe quoi ! Moi par exemple, je ne vais qu’en boutiques, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Et deuxièmement, oui je confirme que tu es obèse. As-tu peur des préjugés ? Tu n’as pas encore assez confiance en toi pour hésiter sur ce point. C’est mon avis en tout cas.
Avatar du membre
par GabrielRaidon
#10644
Bonsoir à tous ! Je trouve aussi ce sujet très intéressant même si cela s'est déjà passé il y a quelques années. Je crois que je suis aussi une autre Céline. Tout d'abord, chacun a sa propre interprétation des mots : rond, gros ou obèse. Au cours de mes recherches, j'ai découvert des informations sur l'indice de masse corporelle et une calculatrice. Personnellement, je trouve que le mot obèse est assez péjoratif. Cela me fait penser à des enfants qui jouent dans la cour de récréation en se moquant les uns des autres. Pour le gros, il fait référence à une norme et je n'aime pas les normes. Rond par contre, je trouve que c'est un mot plus sympa, plus doux, plus descriptif aussi. Bref, il me fait penser à un doux euphémisme, celui qu'on utilisait à l'époque de mes grands-parents. Je vous souhaite une bonne semaine.