Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par LaurineGoignan
#5021
Bonjour,
J'ai vu des temoignages sur cette page alor je me suis dis "peut etre que ça ira mieux, peut être que ca m'aidera" alor voici mon histoire.

Depuis toute petite on m'a rejetter, j'étais la petite fille différente , plus grosse que les autres, je n'etais ni la fille du maire ni populaire. Dès que je fesais mon anniversaire, j'étais à l'écart on me rejettais aussi ce jour la... Les autres filles jouaient ensemble.. Et sans moi.

Arriver au collège je me suis dis "ça ira mieux". Mais ce que je ne savais pas c'est que ca allais etre pire que ca... Les gens ont commencer a me traiter de grosse vache et n'arrêtaient pas de me dire que je ne meritais pas de vivre, que le sol tremblais dans je marchais... Alor je mangeais... Je compensais j'arrivais pas a faire autrement. Les adultes du collège etaient au courant de tout ça ... Et un jour alor qu'on etais en cycle d'escalade, la prof me demande de monter alor qu'elle savais que j'avais peur... Et par dessu ça... Elle a mis en assurage 3 mecs qui me harcellaient, et elle a dis "il n'y a pas une 4eme personne pour venir assurer laurine elle est trop grosse" et la bim... 4eme personne qui me harcellait... Je commence a monter, les garçons m'insultaient me disais que j'étais trop lourde, et la ils ont detacher la corde et je suis tomber, j'ai fini a l'hopital avec une entorse ennorme. Et marcher en bequille quand on es en surpoids fais qu'on a encore plus de moqueries...

J'en avais marre d'etre rabaisser, car même dans ma famille on me traitais de grosse.... On me rabaissais tout le temps sur mon poids on me traitait d'egoiste.... Alor j'ai voulu en parler... Et malheureusement sur internet... Et je me suis fais piéger, des hommes me disaient que j'étais belle, magnifique, des mots que je n'avais jamais entendue... Et petit a petit ils me demandaient de me montrer un peu plus, ce que je fesai car j'avais vraiment envi qu'on me dise que j'étais jolie... Et la... Ils ont commencer a me faire du chantage me harceller m'insulter... Tout les jours je devais faire toujours plus.... Ca devenais inssuportable...

Alor j'ai decider de me suicider.... Mais apres avoir avaler des cachets... Je me suis dis non ! Je veux m'en sortir ! Alor j'ai appeler les pompiers et mes parents ont fini par m'enfermer dans un hospital pedo-psychiatrique. La bas j'ai perdu beaucoup de poids en 2 mois, je ne pouvais plus grignoter et je pouvais parler a des gens de ma souffrance.

Une fois sortie, l'enfer a continuer a l'ecole, je fesai la malade imaginaire pour eviter beaucoup de choses qui m'auraient mis la honte... Resultat j'ai repris tput mon poids

J'avais eu des petits copain mais ils m'ont traiter comme de la merde, menti manipuler menacer de mort on m'a même quitter car j'étais trop grosse... Mais j'ai essayer de me battre.

Arriver au lycee ça c'est atténuer. Je voyais toujours le regard des gens, ca me deplaisais mais je preferais ca aux insultes... Mais le probleme c'est que le harcellement continuais dans ma famille mon pere ma jamais soutenu il me rabaisse comme si jetais simplement une grosse vache a ces yeux, pareil pour mon frere, ma tante ma mis dans ma tete que j'étais boulimique que au point ou j'en suis j'avais plus qu'a mettre une gaine pour mettre des habits...

Arriver en terminale j'ai decider d'aller dans un centre pour le poids, j'y suis rester 3 mois, mais 3 mois d'enfert, les educateurs nous voyais juste comme des porcs, une medecin ma fais un test de grosses sans me prévenir lorsqu'elle m'a prescrit une prise de sans car elle me prenais pour une p***, les infirmières étaient grossophobes c'etais horrible...

Et maintenant j'ai bientôt 19 ans, j'essaye de me reconstruire d'éviter les remarques de ma famille mais j'en souffre encore énormément , je travaille avec des enfants mais j'ai hyper peur de leur regard. Quand je passe dans la rue et que je croise une fille je me sent faible a coter d'elle, d'etre une femme bas de game.. Il y a meme une fois ou on m'a demander si j'etais enceinte... Je fais 120kg mais ca me se vois pas tant que ca...

Je complexe ennormement sur moi, sur mes cuisses, sur les fesses qui ne sont pas ronde, sur ma cellulite mes vergetures mon ventre qui pendouille, j'ai tout sauf une poitrine.. J'arrive plus a me regarder dans un miroir j'en pleure toute les nuits. Faire du shopping est une peur pour moi, je pleure toujours en sortant d'un magasin de vetement car rien ne me va rien n'est adapter aux morphologues des femmes rondes.. Le seul magasin ou je pourrai aller est trop cher pour mon budjet. Je suis vraiment perdu et je ne sais vraiment plus quoi faire pour me sentir mieux. Je veux juste vivre comme bon me semble mais... Je suis une petite grosse aux yeux des gens.

(et desoler pour les fautes d'orthographe)
CharlottePavlovski liked this
Avatar du membre
par Mel - Modératrice
Posts LikeBB
#5023
Coucou Laurine 💙

Je suis vraiment touchée en lisant ton témoignage, tu es si jeune et tu as déjà vécu tellement de mauvaises choses... Le regard des autres fait très mal, et les remarques et les insultes encore plus.
Si les gens sont aussi mauvais c'est pour s'aider eux-mêmes à se sentir mieux mais ils ne se rendent pas compte de l'impact que ça peut avoir... 😣
LaurineGoignan a écrit :Quand je passe dans la rue et que je croise une fille je me sens faible a côté d'elle, d’être une femme bas de gamme.
Non, tu n'es pas une femme bas de gamme, ça n'existe pas. Tu es quelqu'un de génial, d'après ce que j'ai lu. Tu n'abandonnes pas, tu ne lâches rien et tu te bats malgré tout ce que tu as vécu, et ce que tu continues de vivre 💜
Il faut juste que tu te sentes bien avec toi-même (je sais c'est dur...), que tu sois bien dans tes pompes et que tu gagnes en assurance.
Si tu commences à avoir confiance en toi les gens le remarqueront. Je ne dis pas qu'ils arrêteront complètement d'être désagréables mais s'ils voient que tu es forte, confiante et que tu te sens bien, ils te verront sans doute sous un autre angle. Tu ne dois juste plus être une cible facile.
Quand je dis "cible facile", j'entends par là les personnes qui sont énormément mal à l'aise avec eux-mêmes, avec les autres, et dont le mal-être se voit comme le nez au milieu de la figure. Elles sont plus facilement "attaquables" donc c'est plus simple pour les abrutis de s'en prendre à elles. Tu dois te créer un bouclier autour de toi, un bouclier "anti-cons" ^^
Ça commence par prendre soin de toi (coiffure, maquillage, vêtements dans lesquels tu te sens bien).

Tout comme toi je n'aime pas tellement le shopping ^^ Là où une fille mince trouve son bonheur direct, nous on galère pour trouver un truc qui nous plaise et surtout, dans notre taille. Heureusement il y a internet, je ne passe plus que par là maintenant pour m'habiller. Asos, Kiabi (la boutique en ligne propose plus de choses qu'en magasin) mais surtout Bonprix. Bonprix c'est le bonheur assuré, il y a énormément de choix dans beaucoup de tailles (du 34/36 au 58/60, voire 62 parfois si je me souviens bien). C'est pas très cher et on est rarement déçu quand on reçoit le colis 😊 Il faut juste bien se fier aux commentaires des clients, s'il y en a, pour savoir exactement quelle taille prendre.

Tu peux aussi te faire aider, nous on est là, si tu as besoin d'aide pour trouver des vêtements qui te mettraient en valeur n'hésite pas 😊
StephanieKsn liked this
par VerdidieDidie
#5051
Bonsoir Laurine,
Ton témoignage est si touchant, j’ai ressenti ta peine comme si je la vivait.
Les gens se sentent le droit de pouvoir te dicter ce que tu dois faire de ton corps pour les satisfaires eux! On marche sur la tête. Et souvent effectivement ils rabaissent les autres pour se sentir mieux 🤬.
Je suis assez d’accord avec Mel, il ne faut plus être une cible facile. Si ces gens ont en face d’eux une femme qui ne se laisse pas démonter par leurs avis indésirés (même s’ils se cachent souvent derrière des inquiétudes pour ta santé ou parce qu’ils tiennent à toi etc... cela n’est pas la bienvenue. Car s’ils tiennent à toi, ton bien-être psychique est tout aussi important) ils s’en prendront moins à toi.
Mel t’as donné de bonnes adresses pour s’habiller en grande taille, tu en auras certainement beaucoup d’autres. Comme SHEIN qui est vraiment pas cher, tendance et qui a une gamme grande taille.
Ne te laisses pas démonter, ta plus belle revanche serait de surmonter tout cela et sortir de ce mal être psychique infligé par les autres.
Moi aussi je connaîs ça depuis toute petite, ça a commencé par des surnoms affectueux certes mais toujours en rapport avec mon poids, pour se transformer au fil des années par des tu devrais faire plus de sport , manger plus de si.. moins de ça.. mais Dieu merci avec mon fort caractère j’ai toujours su me protéger de l’avis des autres, à ne pas leur donner l’occasion de m’humilier. Avant même qu’ils ne pensent à me faire comprendre que je suis grosse, je leur fait savoir qu’en fait je suis au courant que je suis grosse donc ce n’est pas la peine de faire une fixette dessus, qu’ils devraient plutôt se pencher sur mes autres qualités.
Je t’envoie tout plein d’amour, d’idées positives et de force.
Tu es une merveille de Dieu ne l’oublie pas.
StephanieKsn liked this
par CléliaJoly
#5052
Ma douce
Comme je suis choquée et peinée de lire un pareil récit
Les gens sont méchants , Si méchants
Ils ne voient pas plus loin que leurs conneries
Je ne comprend pas comment des parents qui sont censés aider leurs enfants réagissent de la sorte
Tu es forte intérieurement car tu as décidé de par toi même d'appeler les pompiers .
Tu vas y arriver
Tu n'est pas seule
Une femme n'est pas bas de gamme
Une femme est une femme et la beauté est dans le coeur des gens
Pas dans leurs enveloppes
Nous sommes là si tu as besoin
Bisous ma belle
StephanieKsn liked this
par StephanieKsn
#5067
Hello Laurine,
C'est triste que tu aies dû traverser tout ça! Tout d'abord sache que tu es Magnifique!!! Magnifique parce que tu es cet être unique créée pour impacter cette planète. Chaque part de toi est magnifique et ne laisse personne te faire croire le contraire.
Je suis ronde depuis toute petite également mais j'ai eu la chance de ne pas connaître le harcèlement au collège. Cependant, j'ai eu ma dose de remarques négatives dans la rue, de la famille et autres. J'ai juste décidé un jour que j'étais "incroyable" et peu importe ce que peuvent dire ou penser les autres. Est-ce que cela a fait taire les remarques? Non! Mais je ne les laisse plus m'atteindre, je ne discute pas de mon poids, des régimes, des "bonnes intentions" avec les gens. Je n'hésite pas à couper court à toute conversation qui dérive sur le sujet. Est-ce que ma vie sentimentale est subitement devenue digne de Sex and the City? Non plus! Mais je ne laisse aucun homme me rabaisser, m'insulter ou essayer de me faire croire que "j'ai la chance qu'il s'intéresse à moi".
Tout ça pour te dire que ton poids ma belle, ça fait partie de toi. Tu ne vas pas pouvoir t'en débarasser d'un coup. Mais tu peux, chaque jour un peu plus changer le regard que tu portes sur toi même. Pour cela quelques astuces:
- Cesse d'écouter les gens: N'hésite pas à leur dire plus ou moins gentiment mais fermement que tu te passes de leurs avis et conseils.
- Ne montre pas que tu souffres: ça a l'air bête comme conseil, mais malheureusement on vit dans un monde où les gens se délectent de la souffrance des autres. Tu te rendras vite compte que si les gens ont l'impression de ne pas t'atteindre, ils t'emmerderont moins.
- Réapprends à t'aimer: Les magasins, je n'y vais pas souvent mais j'adore m'habiller. Alors internet (Asos, Bonprix et même Aliexpress) devient ton ami. Trouve des vêtements qui te plaisent et ....
- Regarde toi de manière positive: Chaque jour place toi devant ton miroir et de mande toi ce que tu aimes chez toi: tes yeux, tes poignets, ton cou, le debut de ta taille. Ne te focalise pas sur les "complexes" et tu te rendras compte que tu as tellement d'atouts.
- Si tu es abonnée RS, suit des influenceuses qui te ressemblent, qui t'inspireront aussi bien pour ton look que la positive attitude.
MAIS SURTOUT: ACCEPTE TA BEAUTE (et c'est un ordre :D ) Je ne te connais pas mais je suis sure que tu es magnifique aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Tu es si jeune, tu as toute la vie devant toi pour être heureuse. Ton corps ne doit pas être un poids pour toi, c'est un instrument pour vivre, rire, chanter, aimer, etc....
Tu es forte, tu mérites d'être heureuse, TU ES MAGNIFIQUE.
Courage ma belle et j'espère relire un jour comment tu es heureuse.
par AnabelRui
#5072
Bonjour,
Ton témoignage est poignant, pour ma part j'ai subit la grossophobie au travail par l'un de mes patron, suite à ça j'ai commencé le parcour pour l'anneau gastrique, j'ai perdu 45kg en quelques mois, en revanche j'ai eu tous les problèmes qui va avec. Donc on me l'a enlevé. Suite à une rupture sentimentale j'ai repris mon poids en 2ans. Je n'avais pas confience en moi et je ne m'aimais pas. Du jour où j'ai compris que je suis comme je suis et si les autres ne m'aimais pas et bien je m'en fou complètement. À ce moment là j'ai repris confience en moi, de l'assurance, je pense à moi d'abord et j'ai commencé à m'aimer, j'ai remarqué que le regard et le comportement des personnes qui m'entoure ont changé d'attitude en vers moi que du positif. Je souhaite que le déclic ce fera pour toi, tu pourras commencer à être heureuse. C'est dure mais tu peux y arriver.
par MeelGuerin
#5096
Bonjour Laurine,

Ton temoignage me fait hyper mal car j'ai vecu la meme chose et meme encore aujourd'hui!
Ma propre gd mere m'a denigre et a chaque fois qu'elle me voyait elle me disait que j'avais encore grossit!
Mon frere m'appelait "sumotory" toute petite!
Maintenant que je suis maman d'un petit garçon et actuellement enceinte de bb2, mon medecin traitant m'a sorti pour une femme comme vous vous devez absolument aller au centre de diabeto pour votre grossesse et surtout ne prenez pas de poids!
Je te comprends que trop bien ce que tu as pu ressentir vis a vis de toutes ces mauvaises personnes!
Pour les vetements, actuellement je trouve beaucoup de chose chez kiabi et oui car comme toi j'aime pas les magasins et souvent on est regarde comme des bêtes de foire. Récemment,on m'a donné un site pour vêtements grande taille mais j'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour! Le site s'est rosegoal ( je suis pas sur de l'ecriture).
Il faut prendre confiance en soi je sais c'est très dur. Depuis que j'ai eu mon fils, il y a 2ans, j'ai repris un peu confiance en moi et il y a quelque mois j'ai recommencé a me maquille a prendre soin de toi et je commence a me sentir mieu meme si ma grossesse ne me facilite pas la chose!
Alors courage ma jolie et dit toi que ce sont les personnes qui t'ont critiqué qui sont mauvaises et mal dans leur peau!
par ClotildeBouazizSzapiro
#5214
Laurine,

Ton témoignage est extrêmement courageux, tu peux être fière de toi.
J'ai éte touchee par ton histoire et voudrais te dire que malgré tout ce que tu as vécu, et avec tes 120 kilos, tu peux apprendre à t'aimer.

Je viens d'écrire un message à une autre jeune fille de 19 ans intitulé "je ne m'aime pas". Je t'invite à aller le voir, je donne 2 conseils qui ont vraiment changé le regard que je portais sur moi. Il ne s'agit pas d'une formule magique, mais il faut faire ces deux petits exercices tous les jours. Ta perception va changer. et quand on se voit différemment et que l'on apprend a s'aimer, c'est toute notre vie qui change.

A trés bientôt
Avatar du membre
par Laurence BRIANCON
#5631
Je me reconnais dans chacun de tes vécus. J’ai 30 ans actuellement, je suis mariée, et j’ai deux enfants, et j’ai longtemps vécu dans l’ombre de moi-même à cause du rejet de la société et du mauvais traitement dont j’ai subi au cours de mon adolescence à cause de mes kilos. Quand j’étais au collège je faisais 80 kilos pour 1m40 et j’ai subit la moquerie des élèves de ma classe. Les surnoms fusent de partout et le plus surprenant c’est qu’on se laisse également envahir par ce sentiment de culpabilité. On se dit que si tout cela nous arrive c’est parce qu’on le mérite. Si on est grosse, c’est certainement de notre faute et même nous on perd l’estime de soi. Je trouve que personne ne mérite d’être traité de cette façon malgré son poids. Il y a des gens, jeunes ou moins jeunes qui souffrent d’obésité suite à des problèmes de santé, ou tout simplement parce qu’ils sont confronté au stress. Et j’espère que les mentalités vont évoluer avec les années et qu’on arrête les moqueries et les blagues grossophobes à deux balles et blessantes. Pour ma part, il m’a fallut beaucoup de temps avant de me reléver de cette épisode qui a marqué ma jeunesse, et je ne souhaite à personne de revivre ce genre d’histoire. J’ai consulte un psy pour m’aider à comprendre que le problème ne vient pas de moi, que je ne suis coupable de rien mais que c’est la société qui m’a présenté comme une bête de foire. Heureusement que ma famille était là, qu’elle m’a soutenue malgré l’adversité dont j’ai fait face. En m’acceptant telle que j’étais, je me suis fait accepter par les personnes qui se trouvent dans mon entourage. Je me suis ouverte au monde, et j’ai fait la rencontre de merveilleuses personnes. Mon poids n’a pas chutté pour autant, mais, j’ai pu me sentir bien dans ma peau, je me sentais belle et désirable. Et grâce à cette volonté, j’ai pu prendre la décision de consulter une nutritionniste. Cette dernière m’avait accompagné dans ma perte de poids. Je n’étais plus limité par mon kilos en trop, j’étais maître de mon corps, et si j’ai voulu gommer ses kilos en trop c’était pour moi personnellement, parce que ça me faisait plaisir mais pas que ça conditionnait ma vie. Je t’encourage d’aller de l’avant, d’avoir de l’estime pour toi, ton corps et ta personnalité. Je t’admire et je te félicite déjà pour le chemin que tu as parcouru. Cette expérience devrait être un exemple pour aider beaucoup de jeunes à bien se sentir dans leur peau même avec des kilos en trop.
Avatar du membre
par Delphine JJJ
Posts
#5679
A ce que je vois, tout le monde est passé par là et je trouve que les gens manquent réellement de scrupules pour dire des bétises et blessés les autres alors que faire face à notre obésité c’est déjà notre lot au quotidien. J’aimerai pas me rabaisser au même rang qu’eux mais des fois j’ai envie de leur donner mon poing dans leur gueule à ces gens.

Personnellement, je subit pleines de remarques grossophobes mais l’expérience qui m’a touché le plus c’était l'expérience du supermarché. Un jour, j’ai voulu faire plaisir à ma fille et je me suis rendu au rayon confiserie et lorsque j’ai pris une boîte de cookies, une dame m’avait regardé de travers avec mépris, comme si elle voulait me dire : « t’es déjà grosse, pourquoi tu veux encore t’empifrés, pourquoi ne pas opté pour des fruits et des légumes ? » comme si je ne savais pas ce qui était bon pour moi.

J’étais à deux doigts de lui répondre, à deux doigts de lui dire que je ne me sens pas coupable de quoi que ce soit, et qu’elle était en train de gâcher ma journée, mais je me suis ravalé. J’ai pris mon caddy, passé à la caisse, oublié le goûté de ma fille, et fondu en larme dans ma voiture. Depuis ce jour, j’évite de me rendre dans certains rayons lorsqu’il y a beaucoup de monde au risque de subir un jugement ou une insulte grossophobe même avec le regard tout simplement.
Avatar du membre
par Erika Mars
Posts
#5721
MarylineMarteauHamelin a écrit : 20 févr. 2019, 12:47 mon propre père m a dit tu es tellement grosse que ça déborde de partout .si j'étais ton mari je te toucherais plus .
Sérieusement? alors là, je ne sais que dire :!: Le mot est faible pour exprimer ce que je ressens.
Déjà que je suis restée muette, les larmes aux yeux en lisant l'histoire Laurine. Ajouté par le tien, je ne peux que faire le vœu de voir toutes les personnes qui maltraitent les autres finir en enfer!
Ton propre père, qui t'a engendré te dit une chose pareille, directement je l'oublies pour le restant de ma vie. Comment peut-on arriver à blesser autant sa fille alors qu'elle n'a pas choisi de naître? C'est avant tout papa qui a engrossé maman pour que sa fille arrive sur terre, non?
Et qui l'a éduqué si elle est arrivée à ce stade de "grosse"? C'est lui même aussi. Donc, pour moi, il est le premier à blâmer dans l'histoire, surtout avec sa mentalité de cochon. Désolée pour mes mots mais je suis hors de moi et toute cette situation m'attriste tellement.
Déjà le mot "grosse", je déteste et ça me répugne. Pour moi ce sont les porcs qu'on qualifie comme ça et aucunement les humains.
Révoltant et vraiment incroyable, quand est-ce que tout cela va cesser?
Je ne perds pas espoir qu'un jour, nous ne serons plus les bouc émissaires de ceux qui se sentent mal dans leur peau et qui ont besoin de dire du mal des autres pour sentir leur minable existence.
par ElodieFix
#5724
Bonsoir Laurine,
Ton témoignage m'a beaucoup touchée je me reconnue dans beaucoup de points.
Je n'ai pas vécu les même choses que toi , mais sache que je te comprend à ma manière , tu as beaucoup de courage ,
Je souhaite que tu te rétablisse , la vie vaut le coup de surmonter les épreuves.

Courage ,

Elodie