Page 1 sur 1

grossophobie et travail

Posté : 20 févr. 2019, 11:56
par KoxyNanoueAnne-Cyrille
Ma chef de service (extrêmement menue) était vraiment d'une délicatesse. Souvent quand elle se garait à coté de moi, elle venait me dire "je me suis mise assez loin pour que tu ouvres bien ta portière) ou alors une fois, elle a eu une prise de sang qui n'était pas très bonne (cholestérol), et le plus naturellement elle me dit "c'est pas normal, ce devrait plutot etre toi qui ais ce genre de problème". Une collègue ronde a un jour cassé sa chaise, "la prochaine fois je ferai attention à la corpulance en embauchant, ça évitera de me casser le matériel".. bref charmant quoi

Re: grossophobie et travail

Posté : 20 févr. 2019, 12:41
par Delphine JJJ
Aie, je te plains et en te lisant, j'ai déjà une peur bleue de reprendre le travail. Mais, pourquoi les gens sont méchants envers les autres personnes qui ne leur ressemble pas. Ce n'est pas qu'on a des kilos en plus qu'eux qu'on n'a pas aussi droit au bonheur. Perso, je suis triste d'entendre ça et ça me déprime encore un peu plus que la grossophobie peut atteindre des cercles où on se sentais à l'abri de toutes moqueries.

Re: grossophobie et travail

Posté : 21 févr. 2019, 09:29
par KoxyNanoueAnne-Cyrille
tout à fait. Après je réponds souvent avec de la dérision pour montrer à ces personnes qu'elles sont "idiotes". Après mon grand age aidant, je me sens assez blindée.

Re: grossophobie et travail

Posté : 21 févr. 2019, 11:11
par Labelugue
CC

c'est vrai avec l'age on accepte un peu mieux les insinuations et tres souvent on devance en se moquant de soi ...;mais je crois qu'il faut aussi dire que c'est parcequ'il y a des "grosses" que les autres paraissent minces !!!

Re: grossophobie et travail

Posté : 26 févr. 2019, 19:15
par stephaniemirel
J’imagine ce que tu aurais pu lui répondre si elle n’était pas ton supérieur !
Ça doit te gratter la langue non ? Pourquoi ne lui ferais-tu pas des vannes moqueuses de temps en temps ? Histoire de voir comment elle peut réagir ! 😉

Re: grossophobie et travail

Posté : 31 juil. 2021, 09:27
par Chabiness972_973
CC ma belle,
Je te comprends, physiquement parlant on est pas tous les mêmes et on a le droit de choisir son bonheur ? Malheureusement c'est devenue une phobie de reprendre le boulot ! Les gens sont méchants et sans scrupule. Mais bon t'inquiète pas la roue tourne c'est eux qui le paieront.

courage.